La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Les joujoux seront dispo chez GIllou fin de semaine.
erratom
j'ai remarqué 1 petite chose sur la Pulsar, branchée en façade, le potard depht au maximum a tendance a faire saturer le signal, il fonctionne bizarrement à vrai dire en fin de course. c'est une fois que placée dans la boucle qu'il fonctionne "normalement", on obtient des choses intéressantes!

• Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
erratom a écrit :
j'ai remarqué 1 petite chose sur la Pulsar, branchée en façade, le potard depht au maximum a tendance a faire saturer le signal, il fonctionne bizarrement à vrai dire en fin de course. c'est une fois que placée dans la boucle qu'il fonctionne "normalement", on obtient des choses intéressantes!

J'ai jamais remarqué ça ni avec la big box ni avec la XO…
Par contre c'est vrai qu'il pond des sons inhabituels en fin de course, aucun tremolo ne sort des sons comme ça à ce que je sache…

Bravo Explicit noise (pas pour le coup du budget hein, je suis pas l'esprit malin moi )
Tu nous diras tes impressions ?
Jean
Sick sad world
J'ai recu mon hog. Incroyable!
Déjà les points négatifs : ca bouffe un peu le claquant et les aigus de la guitare une fois enclenché, plus que la whammy, mais le bypass est bon sinon. Ensuite faut avoir une guitare vraiment bien accordée sinon dès qu'on plaque un accord la moindre note mal accordée, le moindre bend fait par erreur donne un son un peu chorus aux notes ajoutées par le hog.
Positif : un véritable son d'orgue, absolument fantastique. La pédale d'expression fait un boulot remarquable, et il y a plein de fonctios inédites qui prennent tout leur sens avec cet effet genre le freeze. Après pas forcément besoin de la pédale d'expression puisqu'il y a un switch d'expression qui fait son boulot assez bien (comme si on apuyait sur la pédale avec tacte en fait). Heureusement qu'on peut acheter le pédale pour mémoriser les réglages car il y a vraiment de quoi faire, de l'harmonisation façon whammy (les deux sont quand même différentes, ca ne fait pas double emploi) au changement de son façon orgue. Et enfrin une EHX dont le taux d'entrée est réglable et qui enfin nous permet de la régler pour qu'elle ne clip pas!

Bon j'y retourne, depuis 24 heures je ne peux m'empêcher de la triturer.

Ah et quelqu'un a enfin testé le caliber 22 ? J'aimerai vraiment savoir s'il peut amplifier sans saturer.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Explicite Noise a écrit :
Bon bas j'ai MP Gillou pour réservé un Memory Boy... Bravo, je vais dépasser le budget de 500 euros de matos pour l'année...

P'tit joueur
Et Gillou t'a répondu quoi ? Histoire que je vois ce que ça a dans le ventre ce p'tit truc (et savoir si je craque pour un delay analo' ... Après l'Empress )
Mark Twang
Sick sad world a écrit :
Déjà les points négatifs : ca bouffe un peu le claquant et les aigus de la guitare une fois enclenché, plus que la whammy, mais le bypass est bon sinon. Ensuite faut avoir une guitare vraiment bien accordée sinon dès qu'on plaque un accord la moindre note mal accordée, le moindre bend fait par erreur donne un son un peu chorus aux notes ajoutées par le hog.
Positif : un véritable son d'orgue, absolument fantastique. La pédale d'expression fait un boulot remarquable, et il y a plein de fonctios inédites qui prennent tout leur sens avec cet effet genre le freeze. Après pas forcément besoin de la pédale d'expression puisqu'il y a un switch d'expression qui fait son boulot assez bien (comme si on apuyait sur la pédale avec tacte en fait). Heureusement qu'on peut acheter le pédale pour mémoriser les réglages car il y a vraiment de quoi faire, de l'harmonisation façon whammy (les deux sont quand même différentes, ca ne fait pas double emploi) au changement de son façon orgue. Et enfrin une EHX dont le taux d'entrée est réglable et qui enfin nous permet de la régler pour qu'elle ne clip pas!

Bon j'y retourne, depuis 24 heures je ne peux m'empêcher de la triturer.

Je t'envie
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Sick sad world a écrit :

t'as pris le footswitch avec car depuis que je l'ai je me demande comment j'ai fait pendant 1 an sans...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Sick sad world
Si je l'ai pris avec, mais 6 c'est encore trop peu, déjà j'ai 3 guitars avec des différences de niveaux qui vont du simple au quadruple (à vu de nez mais ça doit pas être loin) ensuite il y a tellement de possibilités rien qu'avec la pédale d'expression et la fonction freeze que bon pour l'instant j'en suis à expérimenter et prendre des notes de réglage simpas. (le freeze avec la pédale d'expression molette réglée au mini et pdale en position milieu, c'est la folie)
Le truc c'est que pétard ça prendre la place tout ça.

Le tiens aussi willem, bouffe un peu les aigus lorsqu'il est activé?
Explicit noise
jeromeP a écrit :
Explicite Noise a écrit :
Bon bas j'ai MP Gillou pour réservé un Memory Boy... Bravo, je vais dépasser le budget de 500 euros de matos pour l'année...

P'tit joueur
Et Gillou t'a répondu quoi ? Histoire que je vois ce que ça a dans le ventre ce p'tit truc (et savoir si je craque pour un delay analo' ... Après l'Empress )

Tu sait ce qui te dit le p'tit joueur???

Sinon Gillou m'a dit simplement que je pouvais le commander direct sur son site...
lostever
SMM with Hazarai . Bon choix !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Sick sad world a écrit :

Le tiens aussi willem, bouffe un peu les aigus lorsqu'il est activé?

euh... ça m'a jamais choqué; d'un côté je joue toujours en stereo avec le dry output et l'output pour le signal wet
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
willem a écrit :
euh... ça m'a jamais choqué; d'un côté je joue toujours en stereo avec le dry output et l'output pour le signal wet

Avec l'AC30 et le Champ 600 ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ouaiiiiiiis enfin une démo potable de la Memory Boy !
Jean
lostever
miam .... c pas ça qui va freiner mon GAS ....

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...