La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
ça y est je vais finir par me faire un pb electro harmonix, j'ai enfin remplacé ma stone russe morte, par une nano, le son est le même (pour mon oreille de jeune), par contre niveau place c'est vraiment mieux !
Je me tate pour une memory boy ou man, mais plus tard sinon mon banquier risque de mal le prendre.
Starstream
bonne nouvelle!
j'ai vendu mon boss dd20!!
a moi le hazarai!!!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Tu va pas etre decus
Je pense reelement que c'est le meilleur delay digital que j'ai joué, sa sonne super bien, c'est riche et meme avec ma boucle a 100%, je ne ressent as de difference dans mon son. Et puis le reverse je suis fan !!!

C'est claire que je suis conquis
Starstream
ce qui est bien c'est que je pourrai comparer un peu.
mais deja les 23 secondes du dd20 ca sert a rien.
le mois prochain je me prendrai un memory boy histoire d'avoir un vrai analogique.
erratom
j'aime à remarquer qu'analogique est souvent accompagné de "vrai".

et elle est comment cette simu ?

Concernant le pédalier de mémoire du hog, il est alimenté comment? Parce que les leds s'allument mais pas d'alim, juste un jack.

Sinon cette pédale ne cessera de m'étonner, des sons d'orgue, d'harmonica, et pleins de trucs bizarres, et cette super invention du freeze.
Seuls trucs c'est que je trouve quand même que si on ne fait passer le signal que par l'effet, c'est à dire le signal d'origine (2° réglage) à 0, ca bouffe les aigus, et le mode whammy teinte autant que la whammy et certes il est polyphonique mais efface quand même certaines notes sur les gros accords. Mais quand même, quelle machine à expérimenter! Couplée à une reverb ou un delay on arrive à des résultats hallucinants, on ne pourrait jamais croire qu'en amont c'est une guitare.
Sick sad world
Déjà le spectrale gate il faut le virer la plupart du temps à moins de vouloir vraiment quelque chose d'encore plus spécial (j'ai l'impression qu'il fait foirer la polyphonie et créé une sorte de tremolo très léger en plus de son effet bizaroide).
En groupe ca doit etre exploitable, je suis sûr que dans un projet black metal, expérimental ou même du thrash ça doit trouver son utilisation.
Sick sad world
Nedz a écrit :
Sick sad world a écrit :
Déjà le spectrale gate il faut le virer la plupart du temps à moins de vouloir vraiment quelque chose d'encore plus spécial (j'ai l'impression qu'il fait foirer la polyphonie et créé une sorte de tremolo très léger en plus de son effet bizaroide).
En groupe ca doit etre exploitable, je suis sûr que dans un projet black metal, expérimental ou même du thrash ça doit trouver son utilisation.

Ah non mais oui. Non : oui complètement. Je me suis un peu emballé je crois. Je voulais dire par là que, pour mon utilisation perso, et les deux trois sons qu'il m'est arrivé d'en tirer en groupe, l'ensemble (HOG + Footswitch + Ex-P) prend un peu trop de place sur le board. Mais, bien sûr, je ne doute pas du fait que ça doit être largement plus exploitable pour d'autres.

J'avais oublié... la wha wha est vraiment pas terrible, elle est pas mal en tant que filtre fixe mais on ne pourra jamais l'utiliser comme une wha wha, ou alors j'ai pas trouvé le réglage qui convient, parce que grosse perte de volume position talon et explosion des oreilles position pointe. Peut-être faut-il doser avec le mix signal passant par l'effet signal bypassé...
Mais c'est clair que niveau place je sais pas comment je vais faire... Ca doit prendre la place de 8 ou 9 boss, et impossible de mettre dans un boitier plus petit. Après le pense qu'on peut facilement se passer de la pédale d'expression vu le switch automatiquement progressif du hog (on gagne 1/5 de la place du monstre )

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...