La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
Sick sad world a écrit :
Mais c'est clair que niveau place je sais pas comment je vais faire... Ca doit prendre la place de 8 ou 9 boss, et impossible de mettre dans un boitier plus petit. Après le pense qu'on peut facilement se passer de la pédale d'expression vu le switch automatiquement progressif du hog (on gagne 1/5 de la place du monstre )

Si je passe au Hog, pour moi c'est tout vu : je mets la pédale, le footswitch, la pédale d'expression et un looper routeur sur un pedalboard sur mesure de façon a en faire un module optionnel bypassable.
lostever
Ce que j'ai fait avec le mien , tout le barda est dans le sac EHX et je l'incruste à mon pedalboard qd c'est nécessaire.
Mark Twang
Nedz a écrit :
Le hic c'est qu'il se pourrait que les pédales des deux boards aient besoin de s'intercaler dans la chaîne.

Une soluce : tu places le looper sur le pedalbaord principal à l'endroit où doit s'intercaler le Hog. Quand tu n'as pas le board du Hog, le looper fait relais pour assurer la continuité du signal.
Sick sad world
Le footswitch du milieu n'agit pas directement, il fait comme si on appuyait progressivement sur la pédale d'expression. Après c'est sûr que la pédale au milieu en mode freeze on pourra pas l'obtenir sans pédale d'expression.
Dizar
  • Special Cool utilisateur
salut je vends un Memory Boy si çà vous intéresse
crushthebutton
type Boss, cet effet est génial! mais je trouve le Hog plus polyvalent même si ce n'est pas le même usage, c'est pour ces 2 effets que j'adore EHX!
On peut vraiment faire des sons chelou avec le Memory Man Hazarai la j'ai trouvé un truc qui peut faire penser a une auto oscillation a vous de voir...
Les potards c'est:
Sur le mode Reverse Echo
Blend: 12.00
Decay: Faut jouer avec pour modifier la fréquence je pense
Filter: 12.00
Repeats: A fond
Delay: Entre 7.00 et 8.00 mais vous pouvez un peu modifier ça

A vous de tester!
Voici un p'tit extrait:

smmh.wav - 7.68MB
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Moi j'arrive carrément a avoir un son d'acoustic avec (et au aussi un chorus... mais bon... le chorus etant un delay )
Je trouve qu'en fouillant un peut c'est vachement plus qu'un delay

Laisser moi le temps de retrouver le reglages

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...