La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
P'tain, j'attend mon Mémory Boy commandé il y a une semaine, toujours rien, quelqu'un sait si Gillou est en vacance ou pas... J'ai envoyer des MP mais rien...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Ben ça y est, j'ai testé (un peu) la XO Stéréo Pulsar hier soir. En mono, hein, pour commencer.

Branchement : Epi DOT (micros Gibson 57) - jack 3m - Pulsar - jack 6m - EPI BC30.

Je sais, les longueurs de cables c'est de l'hérésie, mais j'ai pris ce que j'avais sous la main.

Et bien je n'ai pas été franchement bluffé pour l'instant : je trouve les potards vraiment super sensibles (Depth et Rate), et surtout quel souffle! Bouah, à voir ce que ça donne en groupe, mais là, à un moment, j'avais mon ampli qui faisait tout seul du trémolo sur du souffle. Celà dit, boosté, ça peut faire son effet sur certains morceaux...

Sinon, j'ai quand même discerné de belles possibilités musicales, permettant de faire des trucs bien hachés, voire bizarres (normal pour du EHX, vous allez dire).

Donc test à approfondir (1/2 heure seulement, hier).

PS : pour le souffle, c'est pas autre chose que la pédale, parce que j'ai aussi essayé le Delay/Looper DL8 de Digitech, et là, rien, que dalle, nada, un son pur et fin comme un scalpel. D'ailleurs, au passage, cette pédale est une sombre tuerie. Je suis totalement fan!
Explicit noise
jeromeP a écrit :
Arf ça aurait été nickel que tu l'ai ce WE en plus

Jé - Squatteur de Domicile Fixe

Mais c'est clair...

D'ailleur si tu veux passer ce soir, pas de loose...
erratom
Fab38 tu as essayé de brancher ta Pulsar XO dans la boucle d'effet ? elle est plus silencieuse ainsi...
il est vrai que le potard de réglage de vitesse est très sensible et non progressif, et vu la taille réduite du bouton, c'est délicat. çà c'était moins un souci sur la version originale.

• Publié par
    J.
    le
Sinon, si le souffle te dérange et que tu es sûr que ça vient du Pulsar, essaie d'autres trems (c'est bizarre, moi en façade il me semblait pas que j'avais de souffle avec la version XO… après, je suis peut-être moins observateur / exigeant)
Jean
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Nouvelle démo de la Memory Boy :
Jean
lostever
Memory Boy bien reçu ! Merci bien Mr Gillou !
Dés que c plus calme dans la maison, je me penche sérieusement sur la bête !
megaloman
Est ce qu'il existe un comparatif memory boy/man ?
Je me laisserai bien tenter....

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...