La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
Est ce qu'il existe un comparatif memory boy/man ?
Je me laisserai bien tenter....
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Super merci J.
J'ai bien fait d'attendre, moi qui voulais 2 delay analogiques et qui allais craquer pour 2 Carbon copy
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
A mon avis le couple boy/toy risque d'avoir du succès, au vu de la vidéo ça sonne bien, modulation chorus/vibrato, ou pédale d'exp, à moins de 100 euros, j'avoue que EHX on fait plutôt bien fait les choses.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
C'est quasi parfait je dirait
(pour moi en tout cas)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ben je crois que ça explique pourquoi il se hâte parfois moins à remplacer la big-box aux US (par exemple pour la Deluxe Memory Man, qui n'était dispo en XO qu'en Europe pendant un certain laps de temps), mais que malgré tout il compte tout remplacer par des nouveaux formats. Sur la page de la White Finger, de la DMM et sans doute d'autres, on ne voit plus la photo de la big-box, mais bien de la version XO… de plus, la Pulsar big-box a disparu… fin bref, je pense qu'il faut dire adieu aux anciens formats, point de vue partagé par les américains du forum EHX (bien qu'ils fassent ce constat avec moins d'amertume que moi).
De plus ce film "Fuzz" a déjà au moins un an ou deux derrière lui je pense ?
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Pour l'alim c'est vrai que c'est un sacré progrès. Sinon, moi la taille ne me dérangeait pas (en fait, pour les effets les plus "importants" pour moi et qui affectent le plus mon son, une partie de moi ne veut pas de "petite" pédale ; je sais pas si d'autres partagent ce point de vue). Et les CMS sur celles de maintenant font potentiellement chier. En plus, quand tu parles du son, justement… les XO ne m'ont jamais trop convaincu… j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait un truc de moins, en fait. Un côté plus terne, j'sais pas… c'était pas seulement une question de faciès. Maintenant, va savoir la part de psychologique là-dedans…
Jean
Mr. dickhead
Nedz, tu as tout a fait raison c'est une avancé considérable pour les produits EHX. Mais meme au déla de la modification (tres peu de gratteux sont attirés par cette aspect, le DIY) La réparation risque d'être plus ardus pour le bricoleur sans appareil adéquat (et les EHX big box tombent souvent en panne).

Ça devient un peu du consommable comme l'est behringer et ca c'est dommage .ca marche plus? poubelle. J'aime pas trop cette philosophie .

Après ça n'enlève rien au pédales EHX si ce n'est le Look "tank" que beaucoup aimait bien. A l'achat de ma big muff, j'ai été tres étonné par ces "petites pédales" qui ressemblaient plus a des jouets qu'a de véritables pédales d'effet. Mais je conçois parfaitement que la gain de place et des connexions des XO attirent plus de monde.
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est vrai aussi que les nouvelles inspirent un peu plus confiance…
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mais je veux dire, elles sont plus "sturdy" et compactes… avec les anciennes, à chaque fois que je les pose, elles font un "pôque!" de carcasse à deux tiers vide;
Ceci dit, sur un autre plan, je suis d'accord avec toi…

Hahaha on n'a pas fini de casser du sucre sur le dos des XO je le crains
Jean
a reminder
J. a écrit :
(en fait, pour les effets les plus "importants" pour moi et qui affectent le plus mon son, une partie de moi ne veut pas de "petite" pédale ; je sais pas si d'autres partagent ce point de vue)

Si, moi je suis de cet avis, ce qui signifie, en fin de compte, qu'on est quand même sacrément atteints...
gaël
voila je suis sur le point de me comander(dés demain) une fuzz et je veux une qui a fait ces preuve donc je vais partir sur une big muff oui mais laquelle

big muff pi usa
big muff pi russian
little big muff
double muff
ou big muff pi with tone wicker

donc voila je voudrais savoir laquelle a le meilleur son pas besoin de m'expliquer toute les difference je veux juste celle qui a le son !!!

par contre il me semble que la russe ne fonctionna qu'avec pile si c'est le cas elle ne m'interresse pas puis est ce que la derniere cité estvraiment bien ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ben justement y en a pas une qui a "le son". C'est une question de goût...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...