La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
si la pi russian est dispo je peu me la procurer sur dv247
donc le mieu serait la big muff pi with tone wicker ou l'original (la grosse)
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
La russe a paraît-il un creux dans les médiums plus marqué que les autres, donc tu dois avoir une idée de ce que ça fait. La Little a un son moins gras et un peu plus froid (peut-être un peu plus "scoopé" aussi) que celle que tu appelles l'originale, mais plus de basses. Je crois qu'on est plusieurs à en être un peu déçus (par contre, je trouve qu'à la basse, c'est le top). Attention, ça reste des nuances, si tu les compares pas l'une à côté de l'autre il y a de bonnes chances que ça passe inaperçu. La Tone Wicker, je l'ai jamais essayée, mais sur le papier elle propose deux nouvelles options très intéressantes.
Y en a sûrement qui ont pu comparer la russe à la Little et/ou à "l'originale"… y a plus qu'à espérer qu'ils passent par ici.
Après, on te dira qu'une même version n'a pas toujours les mêmes trucs à l'intérieur d'une année à l'autre (peut-être que ça ne concerne que "l'originale" et la russe)… ce qui peut rendre caduques mes salades, j'sais pas.
De toute façon, si tu veux acheter en mag, tu devrais facilement en trouver un qui a plusieurs versions.
Jean
donc en gros tu me conseillerais de rester entre la russian l'originale et la tone wicker
Starfucker Inc.
attention les russes noires récentes ont une erreur de cablage, EHX s'est planté en les fabricant:

Trouvé sur freestompboxes a écrit :
I was repairing a black Russian Big Muff (dated 2006) for a friend of mine and I discovered a major error in the factory wiring. The input jack is hard-wired straight to the input of the effect with a pcb trace, and an additional wire is going from the jack to the footswitch (a blue 3PDT). The way the whole thing is wired up, you'd think it would be true bypass, but with the track going from the jack to the circuit, it's not!
The solution is easy: cut the track in the spot between where the two wires are going to the footswitch... nothing else needs to be done, and then it will be correctly bypassed. I think the mistake came from the board layout being originally done for a non true bypass setup with a DPDT, and then when they changed to using the 3PDT, they didn't bother to update the layout of the board. I've only seen this one, so I don't know if they've updated the layout since, or at least started reworking it by cutting the track.
If you have a black Russian Big Muff, it may be worth it to open it up and see what's going on in there!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • Publié par
    J.
    le
shred attitude a écrit :
donc en gros tu me conseillerais de rester entre la russian l'originale et la tone wicker

Non. Je ne conseille rien. En fait, j'ai l'impression que tu raisonnes trop en termes de "bon / pas bon", alors que s'il y a 4 versions (encore plus si tu vas voir dans les décennies précédentes) et qu'elles se retrouvent toutes sur des pedalboards, c'est parce que justement il y en a pas une qui est en dessous des autres… J'ai même vu des types avoir plusieurs Big Muff, simplement des versions différentes.
Pour faire ton choix, il ne faut pas que tu trouves laquelle plaît au plus de monde, mais qu'est-ce qui les différencie (je t'ai dit le peu que je savais à ce propos), et en tenant compte des différences de chacune, laquelle te conviendra le mieux.
J'avoue que c'est pas facile et en plus t'as l'air pressé (pas bon, ça).

Au fait, tu dis vouloir une fuzz. Tu as pensé à la FuzzFace ?
Jean
Starfucker Inc.
shred attitude a écrit :
et ça change quoi ?

c'est expliqué

Citation:
you'd think it would be true bypass, but with the track going from the jack to the circuit, it's not!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ok merci

la fuzz face j'aime pas sa degouline pas assez, ce que j'ai aimé sur la big muff original c'est quelle est plutot crade

j'etais partis pour acheter enfin commander celle ci mais j'ai vu qu'il y avait les autre aussi donc voila mais la mon choix se porte plus vers la tone wicker et l'original a moins qu'il y a d'autre fuzz dans une gamme de prix a 100 euros (je mets pas plus car ce n'est pas principalement mon son c'est juste pour quelques titre (5) )
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr. dickhead a écrit :
Surtout que la big muff n'est pas vraiment un "fuzz".

Oui bon… disons que cette discussion-là, j'ai toujours trouvé que c'était de la branlette
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Jean
a reminder
Mr. dickhead a écrit :
oui c'est de la branlette !

et en plus c'est revendiqué ; non, la Big Muff n'est pas une fuzz !!!
gaël

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...