La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Mr. dickhead a écrit :
oui c'est de la branlette !

et en plus c'est revendiqué ; non, la Big Muff n'est pas une fuzz !!!
gaël
je crois que je vais prendre l'original comme sa
Starfucker Inc.
shred attitude a écrit :

comme ça
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
a reminder
Starfucker Inc. a écrit :
shred attitude a écrit :

comme ça

c'est parce que la touche "ç" est aussi un chiffre, ça doit le troubler...
gaël
Starfucker Inc.
il est troublé pour les les "é" par intermittences:

shred attitude a écrit :
ok merci

la fuzz face j'aime pas sa degouline pas assez, ce que j'ai aimé sur la big muff original c'est quelle est plutot crade

j'etais partis pour acheter enfin commander celle ci mais j'ai vu qu'il y avait les autre aussi donc voila mais la mon choix se porte plus vers la tone wicker et l'original a moins qu'il y a d'autre fuzz dans une gamme de prix a 100 euros (je mets pas plus car ce n'est pas principalement mon son c'est juste pour quelques titre (5) )

c'est un manque d'effort c'est tout

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
c'est un manque d'effort c'est tout

OUI C'EST VRAIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais pour en revenir a l'essentiel, est ce que je fais le bon choix ?
Starfucker Inc.
on a déjà dis qu'il n'y a pas de "BON" choix, elles sont toutes différentes, pas meilleur, toi seul sait l'utilisation que tu comptes en faire et le son que t'as en tete

a reminder
Starstream a écrit :
vraix

Vraix, Fau, mais où (avec accent) est la vérité ???????????

Sinon, pour en revenir au sujet, rien ne vaut l'essai, la Big Muff c'est quand même très particulier et même si on en voit sur pas mal de pedalboard c'est souvent pour un usage ponctuel (à de rares exceptions près).
gaël
en fete le son que je desire c'est un peu un son a la zz top!!!!!

puis j'aimerais aussi en faire une utilisation pour donner a mes solo un coté crade

par contre c'est la seul fuzz que j'ai testé mais elle n'a pas l'air de vous plair tant que ca ? pourquoi?
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
shred attitude a écrit :

puis j'aimerais aussi en faire une utilisation pour donner a mes solo un coté crade

par contre c'est la seul fuzz que j'ai testé mais elle n'a pas l'air de vous plair tant que ca ? pourquoi?

En fête c'est à toi qu'elle doit plaire !
Mais il serait bien aussi qu'elle te plaise à la maison ...

a reminder
shred attitude a écrit :

- pour ZZ Top je ne saiss pas trop, pour avoir eu aussi une Expandora (qui est vendue comme la pédale de ZZ Top) et avoir une Big Muff, j'ai un peu peur que tu sois déçu, en tout cas la même sonne beaucoup trop gras (pour ce que je connais des gars à la barbe),

- pour donner du crade à tes solos là je suis d'accord, mais tu vas devoir jouer de manière très propre parce que sinon ça part vite en cacahouète et en purée de je ne sais quoi.

- à mon sens ce n'est pas une fuzz mais ne tergiversons pas sur ce point... Cette pédale me plaît beaucoup, c'est juste qu'il est assez marrant de faire le parallèle entre l'engouement que déclenche la Big Muff sur la partie "Effets" du forum et le turnover constaté de la dite chose dans la partie "Achats / Ventes". En gros beaucoup croit y trouver le Saint Graal à pas cher et beaucoup la revende après s'être :
1. perdu dans le mix,
2. perdu dans le gras
3. perdu dans le gras et le mix
4. perdu dans les différentes versions de la bestiole

A toi de voir, si j'étais toi j'essaierais la pédale ainsi que d'autres fuzz, dans des conditions décentes (c'est à dire avec ton matos ou un truc approchant).

Et si j'étais encore toi, j'attendrai un mois de plus pour économiser un peu et acheter un Bescherelle ou un Bled... enfin un truc en lien avec l'orthographe, la grammaire tout ça quoi... (désolé mais le "en fête" c'est quand même assez rude...)
gaël
Mark Twang
Je suis assez d'accord avec toi : il faut adapter son jeu à la Big Muff et bien savoir à quoi s'en tenir en terme de son dans le groupe.
Sinon, quand je veux un son "à la" Billy Gibbons, ce n'est pas ma Big Muff que j'utilise mais une Voodoo Lab Superfuzz, une vrai fuzz beaucoup plus claire que la Muff et pourtant capable de beaucoup de gras en sousharmoniques grâce à son circuit de contrôle "résonnance". Une autre bonne fuzz qui pourrait bien marcher c'est la MXR M-173 Classic 108 dont on vient de parler sur le topic des fuzz.
Starstream
+1 pour reminder.
la bigmuff n'est pas le saint graal, cependant, c'est une pédale a avoir je trouve.
Explicit noise
Starstream a écrit :
+1 pour reminder.
la bigmuff n'est pas le saint graal, cependant, c'est une pédale a avoir je trouve.

Bas non, le Saint Graal c'est la Holy Grail...

Ouais, je sort ...

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...