La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Non, mais je sortais sur un 4x12" CAA en Greenbacks, donc pas besoin !
Sinon, il n'en a pas, évidemment, car c'est une fonction associée aux préampli, d'habitude..
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mark Twang
Gillou a écrit :
Non, mais je sortais sur un 4x12" CAA en Greenbacks, donc pas besoin !
Sinon, il n'en a pas, évidemment, car c'est une fonction associée aux préampli, d'habitude..

Oui, logique...
Mark Twang
Ça y est, je phosphore... j'imagine un sans amp Liverpool dans une Caliber 22 dans un baffle V112NT

Et puis j'imagine tout ça en double pour jouer en stéréo

Je vais faire une sieste
XTA
  • Publié par
    XTA
    le
yo !
je me suis pas mal renseigné sur la Pulsar qui a l'air très interessante du fait qu'elle permet des sons "chelous" en plus des tremoli plus classiques. Mais je voudrais savoir si il y réellement une baisse de volume flagrante à l'enclenchement (mode disto et clean).
Le seul tremolo que j'ai essayé et celui qui était intégré dans mon Korg Ax1500g, ça remonte la chute de volume était importante. J'imagine que là ça ne peut pas être pire mais est-ce réllement perceptible ?
Sinon je pensais à une Boss TR-2 modifiée ou alors carrément une voodoo lab . Mais la EHX est plus accessible huhuh

_______

Bon sinon histoire de contribuer un peu, je possède une Little Big Muff et un Octave Multiplexer.
- Little Big Muff : Un peu déçu au début, comme beaucoup je m'attendais à un "vrai" fuzz bien dégueu. Finalement ça n'est pas si "extrême" que ça. Mais elle apporte tout de même un côté sale qui va très bien avec mon Orange Thunderverb. Avec une basse par contre j'ai été bluffé ! Le son est gonflé, sali mais super bien défini.
- Octave Multiplexer : j'ai été attiré par les contrôles plus interessants que la Boss. Les potards de filtre permettent de bien ajuster l'effet, le switch rajoute une octave, c'est peut-être un poil too much, pas évident à utiliser quand il y a une basse en plus
Mais le truc terrible c'est l'association de la Muff et de l'octaver !! Ca donne des sons synthétiques chauds et gras, super vintage. Ca a vachement plus de gueule que le mode disto de l'octaver Boss par exemple
J'utilise aussi l'octaver avec la disto du Thunderverb mais avec la Muff c'est vraiment autre chose.
Bref pris séparemment je considère ces deux boites comme très bonnes mais pas excellentes. Par contre une fois combinée ça donne un truc vraiment top (à mon sens bien sûr :-P )
voilou
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Hahah, la Little Big Muff sur basse, un truc de ouf. Mon bassiste met tous les réglages sur la pédale à fond, ça fait saturer son préamp et ça donne un son de malade, extrêmement lourd et gras. (Évidemment, à bas volume le même réglage ne donne rien du tout, le tone à fond c'est un essaim d'abeilles…)
On n'a jamais pu obtenir un résultat qui s'en rapproche avec ma Big Muff big-box.

J'aimerais bien lui faire essayer un Octave Multiplexer un jour… ta description donne encore plus envie !

Pour la Pulsar, la chute de volume est perceptible, mais je pense que c'est normal… Quand ça trémolle, il y a juste un bref instant où le volume est à l'unité par rapport à quand ça trémolle pas, tout le reste du temps le volume est plus bas. Je pense que les seuls tremolos à ne pas avoir ce problème ont soit un très léger boost intégré, soit un potard de volume actif (maintenant… j'peux me tromper hein).
Sans doute que le mieux serait de l'essayer toi-même pour voir si la chute de volume te dérange ou pas.
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Tiens, un test tout con, si tu mets la profondeur à 0, est-ce que ton son wet va légèrement plus fort que ton son dry ?
Je suis en train de me demander si les quelques trems qu'on n'accuse pas de faire chuter de volume n'auraient pas en fait un amplificateur intégré qui servirait de cache-misère, ou si ceux qui font chuter le volume sont réellement coupables.
Remarque, la conclusion de cette expérience ne sera pas forcément péremptoire.

Sinon, la plupart du temps, sur ma Pulsar, je ne constate pas de perte de volume… de temps en temps ça me fait tiquer, le reste du temps je m'aperçois de rien. Après, je pense que je suis moins "fin" que beaucoup ici, mais bon;
Jean
King's card
jeromeP a écrit :
Bon et bien étant un grand malade de l'achat compulsif j'ai craqué pour une Memory Man with Hazarai en vente sur ce forum ... J'avais prévu un autre delay mais voilà quand on a pas de volonté on craque

J'attend que le m'ssieur de la poste me l'apporte et je ferai normalement partie intégrante de votre "crew"

Du coup je le quitte ^^. Je viens de vendre la Memory man et la holy grail ! J'espère que mon passage au multi en rack ne va pas me faire regretter ce choix !

Quoi qu'il en soit, EHX restera pour moi une référence dans le genre "besoin d'inspiration". Leurs pédales te font voyager ailleurs, genre un coup de hog et t'as toute suite de nouvelles idées.

D'ailleurs on m'a prêté la tube zipper ... une sommité ! En plus leur marketing est bien pensé.

Vivement les tests du Caliber 22 d'ailleurs, car ça me fait de l'oeil ^^.
Mr Park
jeromeP a écrit :
Bon et bien étant un grand malade de l'achat compulsif j'ai craqué pour une Memory Man with Hazarai en vente sur ce forum ... J'avais prévu un autre delay mais voilà quand on a pas de volonté on craque

J'attend que le m'ssieur de la poste me l'apporte et je ferai normalement partie intégrante de votre "crew"

Tu ne devrais pas le regretter, c'est ma petite favorite
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
jeromeP a écrit :
Bon et bien étant un grand malade de l'achat compulsif j'ai craqué pour une Memory Man with Hazarai

Tu ne devrais pas le regretter, c'est ma petite favorite

J'avoue que je suis en train de recolter des fonds en parallèle pour essayer aussi l'Empress Super Delay ... Un malde je vous dit

Simpa Sympathy for Mr Park ... Je suis dans me période post rock a tendance mélancoliquo-mélodique
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Je suis nouveau dans le club avec :
- big muff pi tone wicker
- holy grail

J'ai encore un peu de mal à trouver le son qui va bien avec la big muff sur mon HT5 et ma strat (je pense que ça ira bcp mieux avec des humbucker), mais c'est bien graillon comme son, pas déçu de ce coté là. un peu moins enchanté sur le coté wicker, mais j'ai peut-être pas non plus trop trouvé le son qui va bien.

La holy grail est énorme : on branche, ça sonne direct, avec trois effets bien différents et la possibilité de sortir des trucs bien psychés en poussant à fond ^^

Voila, je découvre doucement mes deux premières pédales, et pour le moment, pas déçu du voyage !

Prochain achat : une bonne disto pour le métal. Et là j'hésite. EHX ou autre ? On verra bien
eloipo
  • Special Top utilisateur
Il me semble les Metal Muff sont vraiment pas mal ... A essayer ! =D
mashgau
  • Special Supra utilisateur
eloipo a écrit :
Il me semble les Metal Muff sont vraiment pas mal ... A essayer ! =D

Je viens d'écouter quelques samples sur tontube, et franchement elle a l'air extra. J'irais l'essayer un p'tit coup quand même avant de craquer, mais en effet, EHX semble ne pas devoir me décevoir sur ce coup
J.
  • Publié par
    J.
    le
Démo de la Cathedral :
J'aime vraiment bien, ça n'a rien à voir avec la Holy Grail…
Ils ne montrent pas le mode "infinite", mais sur une remarque bien sentie d'un utilisateur, ils promettent de le faire plus tard.
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...