La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 28 Août 2009, 20:33
Démo de la Cathedral :
J'aime vraiment bien, ça n'a rien à voir avec la Holy Grail…
Ils ne montrent pas le mode "infinite", mais sur une remarque bien sentie d'un utilisateur, ils promettent de le faire plus tard.
Jean
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Memory Boy vs Deluxe Memory Man : (partie 1) puis (partie 2)

[edit] On reste chez ShortScale pour les possibilités pédale d'expression de la Boy :
(Je regarderai ça tout à l'heure)
Jean
Starstream
alors on pourrait pas avoir des échos des possesseurs de memory boy? (aha)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
J'en commande 2 bientot
eclectik
Tiens, j'ai fait l'acquisition d'une small clone cet été, et bien ma foi, j'en suis ravi ! A coté, mon Ch-1 faisait pâle figure (oui, j'aime le chorus bien audible !).
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
crushthebutton
je confirme ce que je pensais de la Memory Boy, pas mal mais ne pensez pas avoir la DMM en petit! La MB est très bien mais la DMM c'est une autre son

vous n'aurez pas le son de la DMM avec la MB mais vous aurez un delay sympa avec des options intéressantes mais le son du delay est moins bon que la DMM!
geheme
  • Special Top utilisateur
Hello

Pour ma part j'ai plusieurs EHX et je suis ok sur un point : ca a le charme de l'analo avec son principal defaut (qui est une qualité pour moi) : c'est bien typé : on est loin des Boss par exemple qui gomment pas mal le caractere propre des instruments ; pour ceux que ca interesse, petit coup d'oeil à mon profil dans le matos.

Existe t il une EHX mania ? Je me demande car moi si je cherche tel ou tel effet, j'essaye d'abord l'EHX correspondante et les autres analo apres.

A plus !!!
Starstream
perso ca me derange pas que ca ressemble pas au dmm car je cherche un analog pas cher et pas particulierement le son du dmm aussi beau qu'il soit
mais j'attend de voir le malekko quand meme
Explicit noise
J'ai acheté un Memory Boy et une Holy Grail début Août et j'en suis vraiment content, les deux cumulés c'est le bonheur , le MB est vraiment sympa, plus que le #1 Echo (qui a une perte de volume à l'enclenchement ) pour un prix à peu prés similaire, le MB à déja plus de possibilité et le son est vraiment cool... Bref du bon matos pour pas trop cher.
Starstream
demo du malekko 616 sur tontube; maintenant j'hésite :s
eloipo
Dans [url=]cette vidéo[/url] de la Memory Boy, le testeur s'éclate avec la mod avec les ondes carrées a partir de 2:00 mn ...
Il y a l'air d'avoir des bons trips possibles qd même !
lostever
On en est qd même pas tres loin des sonorités de la Deluxe avec la Boy. Pour la moitié du prix, elle n'a absolument pas à rougir de la comparaison.
Je m'éclate vraiment avec . puis j'avais plus la place pour la Deluxe :-)
erratom
quelque part c'est un peu normal que les 2 n'ont pas le même son, non ?(si on écarte leurs parties modulations). Au delas du prix, ehx ferait de la "self concurrence"
La Memory Boy se compare à ce qu'on peut lui comparer, la Carbon Copy je pense surtout... Je les trouve très typé vintage d'ailleurs au passage.

J'ai récemment craqué pour une Memory Man, une sacré claque! Bien polyvalente et semble "dynamique"...
Je garde tout de même le DD-6 pour les delais ultra court (1er mode) et le mode reverse.

salut à tous, je lis que bcp de personnes aiment les EH, pour ma part j'ai la ferme intention de m'acheter la small clone, mais je suis un peu pessimiste par rapport à la qualité de fabrication, mais bon c'est quand meme un bon chorus, en revanche c'est quoi le son de la small stone??

tchuss

Bah le son du small clone est incroyable, mais la qualitée de fabrication moyenne.. comme je l'ai dis, le selecteur de depth m'a lacher, jsuppose que c'est reparable, mais bon, si ca vien a lacher en concert t'es mal =D
Mais bon franchement si tu cherche un chorus au son unique ( enfin, unique par rapport aux autre chorus, parceque on est beaucoup a avoir un small clone) n'hesite pas
geheme
tab888 a écrit :
atune a écrit :
salut à tous, je lis que bcp de personnes aiment les EH, pour ma part j'ai la ferme intention de m'acheter la small clone, mais je suis un peu pessimiste par rapport à la qualité de fabrication, mais bon c'est quand meme un bon chorus, en revanche c'est quoi le son de la small stone??

tchuss

Bah le son du small clone est incroyable, mais la qualitée de fabrication moyenne.. comme je l'ai dis, le selecteur de depth m'a lacher, jsuppose que c'est reparable, mais bon, si ca vien a lacher en concert t'es mal =D
Mais bon franchement si tu cherche un chorus au son unique ( enfin, unique par rapport aux autre chorus, parceque on est beaucoup a avoir un small clone) n'hesite pas

arretez moi si je dis n'importe quoi mais la small clone, c'est pas le chorus typé Cobain ??

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...