La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
geheme
  • geheme
  • Special Top utilisateur
tab888 a écrit :
atune a écrit :
salut à tous, je lis que bcp de personnes aiment les EH, pour ma part j'ai la ferme intention de m'acheter la small clone, mais je suis un peu pessimiste par rapport à la qualité de fabrication, mais bon c'est quand meme un bon chorus, en revanche c'est quoi le son de la small stone??

tchuss

Bah le son du small clone est incroyable, mais la qualitée de fabrication moyenne.. comme je l'ai dis, le selecteur de depth m'a lacher, jsuppose que c'est reparable, mais bon, si ca vien a lacher en concert t'es mal =D
Mais bon franchement si tu cherche un chorus au son unique ( enfin, unique par rapport aux autre chorus, parceque on est beaucoup a avoir un small clone) n'hesite pas

arretez moi si je dis n'importe quoi mais la small clone, c'est pas le chorus typé Cobain ??
geheme
On retrouve un bon chorus sur la MM non ??
erratom
ouais, tout comme un vibrato. Justement j'ai comparé le chorus de la MM et celui de la Small Clone. C'est fort différent. Celui de la MM est très prononcé, a tendance à noyer les notes (mais c'est sans doute fait pour), très rond, très vintage.

J'aime peu les chorus mais sur le 1er quart de la Small Clone, deph position basse, çà donne une modulation très fine, flangerien (genre manual à zero sur une BF-2), çà j'aime beaucoup.

Par exemple pour du cure genre a forest je couple la mm, la holygrail et un chtouille de qtron c'est cool. Le probleme reside ds le fait de couper le vibrato sans couper le chorus, operation impossible alors qu'avec 2 pedales, fastoche....
Starstream
faudrais que j'apprenne a jouer the forest elle est vraiment cool
geheme
Starstream a écrit :
faudrais que j'apprenne a jouer the forest elle est vraiment cool

les tabs spnt faciles à trouver et à faire et si tu veux des plans dis le ce sera un plaisir

vite fait accord = am/c/f/d couplets
le pont est en b/c/f# voila pour l(intro je te l'envoie en mp demain si ca te dis
ne pas oublier delay et chorus bien poussé (80's oblige !!)
lostever
Et avec un chouille de phaser, c encore mieux.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
La Cathedral, de nouveau :
Putain, l'infinite est beau. Ça me fait penser à Current 93.
Jean
Starstream
ca sent le must have, moi qui étais en pleine écoute de boards of canada, jsuis encore + dans le truc
Mr Park
J. a écrit :
La Cathedral, de nouveau :
Putain, l'infinite est beau. Ça me fait penser à Current 93.

Oh merde, c'est beau .
Mr Park
Oui. Elle tue . Autre chose?
geheme
Mr Park a écrit :
Oui. Elle tue . Autre chose?

suis d'accord. J'avais deja achete ma Big Muff alors...mais essayé la Graphic apres et.... elle tue !!! lol
Waggins00
Bon, je ne connaissais pas ce club, pourtant je suis ici depuis quelques années.... Ba en fait, je suis un fan de chez Fan de EH, et j'en possède quelques-unes.... La première, je l'ai eu y'a 10 ans, alors que je vivais seul en HLM, mon voisin m'a apporté un jour (sachant que je grattais un peu), une Little big muff des début 70' , il m'a dis... "elle est à mon beau père, c'est un con, en plus il ne joue plus de gratte".... donc je l'ai gardé, et je l'ai toujours... un son d'enfer, un truc inexplicable, entièrement d'origine....

Puis, depuis, je me suis "équipé":

alors voilà la liste:

-Holy Grail
-Nano muff
-Double muff
-Big muff russian
-little big muff vintage 70'
-little big muff reissue
-Screaming bird
-octaver multiplexer (format micro)
-nano bass ball...

Et prochainement un memory boy, un pog, une Muff'n etc etc..... clone theory... bref, je suis un incondiscionnel, et c'est pas près de passé.... à bientôt pour les news....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...