La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Bon, je ne connaissais pas ce club, pourtant je suis ici depuis quelques années.... Ba en fait, je suis un fan de chez Fan de EH, et j'en possède quelques-unes.... La première, je l'ai eu y'a 10 ans, alors que je vivais seul en HLM, mon voisin m'a apporté un jour (sachant que je grattais un peu), une Little big muff des début 70' , il m'a dis... "elle est à mon beau père, c'est un con, en plus il ne joue plus de gratte".... donc je l'ai gardé, et je l'ai toujours... un son d'enfer, un truc inexplicable, entièrement d'origine....

Puis, depuis, je me suis "équipé":

alors voilà la liste:

-Holy Grail
-Nano muff
-Double muff
-Big muff russian
-little big muff vintage 70'
-little big muff reissue
-Screaming bird
-octaver multiplexer (format micro)
-nano bass ball...

Et prochainement un memory boy, un pog, une Muff'n etc etc..... clone theory... bref, je suis un incondiscionnel, et c'est pas près de passé.... à bientôt pour les news....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le

Tiens, la Clone Theory, essaie peut-être de l'essayer avant de te lancer… Cette pédale a pas mal de bruit de fond et, à mon humble avis, un grain un peu cheap, lo-fi. En plus, elle clippe de temps en temps. Ça contribue encore à lui donner un caractère propre (enfin, plutôt sale justement ), elle est un peu à part. À la base, le chorus est déjà très "profond", sous-terrain comme ça. Il enveloppe le son dans une ambiance particulière. Le vibrato est super chouette, mais les défauts de la pédale sont davantage incommodants dans ce mode je trouve. J'ai revendu la mienne, mais je couve depuis longtemps l'ambition de pécho un jour la grande sœur (la version précédente, qui ne se fait plus depuis une ou deux décennies).
Jean
geheme
  • Special Top utilisateur
wagins00 a écrit :
Bon, je ne connaissais pas ce club, pourtant je suis ici depuis quelques années.... Ba en fait, je suis un fan de chez Fan de EH, et j'en possède quelques-unes.... La première, je l'ai eu y'a 10 ans, alors que je vivais seul en HLM, mon voisin m'a apporté un jour (sachant que je grattais un peu), une Little big muff des début 70' , il m'a dis... "elle est à mon beau père, c'est un con, en plus il ne joue plus de gratte".... donc je l'ai gardé, et je l'ai toujours... un son d'enfer, un truc inexplicable, entièrement d'origine....

Puis, depuis, je me suis "équipé":

alors voilà la liste:

-Holy Grail
-Nano muff
-Double muff
-Big muff russian
-little big muff vintage 70'
-little big muff reissue
-Screaming bird
-octaver multiplexer (format micro)
-nano bass ball...

Et prochainement un memory boy, un pog, une Muff'n etc etc..... clone theory... bref, je suis un incondiscionnel, et c'est pas près de passé.... à bientôt pour les news....

effectivement tu aimes...comme moi d'ailleurs :
holy grail
big muff pi
metal muff
micro qtron
nano small tone
deluxe memory man

a propos trouves tu une difference entre ta little big muff et la big muff pi, si tu l'as essayée ?
DJayNot
Bonjour,
je (re) viens dans le club des EH users.
Je viens d'acheter une double-muff, et je me demandais si vous connaissiez des bricolages autour de cet effet - pas la couleur de la boîte, ça je m'en tape - visant à enrichir ses possibilités.
Des trucs du style niveau de sortie, tone select ou autres?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
geheme a écrit :
a propos trouves tu une difference entre ta little big muff et la big muff pi, si tu l'as essayée ?

Moi j'trouve une différence assez notable… Quand j'ai eu la big-box, j'ai été assez déçu de la little, j'ai pu constater par la suite que je n'ai pas été le seul. Par contre, sur la basse, c'est l'éclate totale, mon bassiste a le meilleur son saturé que je connaisse (bien entendu, c'est une question de goûts hein).

C'est con, on en a parlé plein de fois, mais sur ce topic on n'a pas une chance de le retrouver. Quoique c'était peut-être sur le topic Big Muff, qui est déjà un poil plus digeste…
En gros, de mémoire, la Little a plus de basses, moins de médiums, un son plus droit, un peu moins gras et un peu moins sauvage. En fait, un peu moins "fuzz" et un peu plus "disto", j'ai envie de dire… mais bon, ça reste tout à fait une Big Muff, on est d'accord.
Ceci dit, je serais curieux de savoir ce que wagins00 allait répondre à ta question.

Petite difficulté, j'ai entendu dire à plusieurs reprises que ce qu'on pense être "la" big-box actuelle a en fait subi plusieurs changements successifs au cours du temps… Donc là, on est en train de faire comme s'il y avait "la" big-box reissue, mais on parlera pas forcément de la même… ça facilite pas les choses…
Jean
DJayNot
Mr. dickhead a écrit :
ba oui tu peux quelques trucs, reste a savoir ton expérience. Je crois, dans mon souvenir, qu'un potar de tone ne serait pas du luxe

Yes, merci!
Sais-tu si il existe un topic sur le sujet, ou si c'est tellement basique (genre baxendall) que ça vaut pas le coup de se lancer dans la littérature?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
geheme
Moi j'trouve une différence assez notable… Quand j'ai eu la big-box, j'ai été assez déçu de la little, j'ai pu constater par la suite que je n'ai pas été le seul. Par contre, sur la basse, c'est l'éclate totale, mon bassiste a le meilleur son saturé que je connaisse (bien entendu, c'est une question de goûts hein

C'est aussi mon avis et au vu de ce que mon entourage (dont qques pro) me disent on n'est pas les seuls. J'ai demandé ca car j'ai une Big et à part 1 ou 2 vendeurs à Pigalle, tous les autres me disent que c'est le meme circuit, juste l'alim et la boite qui changent.
Ca me rassure car j'ai essayé ma big et une little l'une à cote de l'autre, et franchement j'entends pas la meme chose...
D'ailleurs deja 3 bassistes me disent qu'ils utilisent le little pour les raisons que tu dis.

quelqu'un a un autre avis ??
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Oui moi je prefere la little apres avoir essayer les 2, bizarrement je trouve la little plus vivante, un peu plus grasse mais pas aussi épaisse que la grosse (c'est peu etre ca la vrai différence). Sinon je trouve que la grosse a un son un peu plus aéré que la petite, qui sonne + fermé
geheme
je viens de jouer une petite heure apres avoir ajouté ma nano small stone en 2eme position ds ma boucle apres le micro qtron : j'adore ce phaser !! moins de suite crade qu'un phase 90, vintage à souhait, vraiment interessant, pas froid comme les numeriques bref, c'est ce que je voulais.

Par contre, j'ai decouvert un truc : dans ma ligne direct amp, il y avait entre autres une EH metal muff rentrant ds un big muff pi; à l'enclenchement de la big box, grosse perte de signal, cradé certes mais vraiment grosse perte.
j'ai fait l'inverse, maintentant la big rentre ds la metal muff et là, no problem, cette derniere peut (presque) servir juste de boost si reglée pareil ou vraiment "metaller" le signal. Avec en sus, le boost de la metal muff pour les chorus, que du bonheur.
C'est peut etre un truc connu ici, mais apres des années de pedalier compact, je decouvre et je fais suivre. Dslé si c'est super connu ici !!
Mr Park
Oui, c'est ce que je fais aussi. Ca dépend vraiment des préférences, moi je n'aime pas trop le grain de la Big Muff "seule" sur gratte, alors je m'en sers avant une Tech 21 Blonde, comme ça c'est la Tech21 qui donne le grain, et c'est la Big Muff qui amène la mort .

A noter que pour la première fois depuis que je fais le con avec des pédales, j'ai enfin trouvé une bonne combinaison de pédales de gain qui envoi la sauce tant avec ma guitare qu'avec ma basse (et les deux en groupe, donc qu'on ne me dise pas qu'une BM ne perce pas le mix ).

Sinon j'ai encore gasé sur une EHX, je devrais recevoir une Voice Box d'ici peu
Waggins00
J. a écrit :

Ceci dit, je serais curieux de savoir ce que wagins00 allait répondre à ta question

Ba, je n'ai pas la "big box" US, mais la Russian, donc la little big muff RI est un poil plus crade et plus sauvage que la Russe.... mais beaucoup moins crade et "organique "que mon originale, qui d'après ce que j'en ai vu sur le circuit imprimé (fait main, à l'époque, comme ceux qu'on faisait à l'école en cours de techno, pour ceux de ma génération ) possède un transo au germanium, mais à confirmer ... (en fait j'ai l'impression d'avoir le même type de transo sur ma "bender" musikding que j'ai monté )....

En fait, je suis fan de la little big muff RI, car un super format avec une alim. pratique, et un son très proche de mon originale

En revanche, je n'ai jamais eu la chance de jouer une "big box" originale, donc je préfère pas émettre d'avis ...

Perso j'en suis à préféré la little RI à toutes les autres muffs, mais c'est très très subjectif, hein... la russian est bien sympa, mais très "propre", moins "baveuse".... labig box est vraiment bien , mais il y a un p'tit truc que je préfère sur la little RI.... je vais bientôt en acheter une (big box)pour compléter ma collec, mais si je trouve une vintage pas trop chère, je me jeterais dessus
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
erratom
j'viens de craquer pour un QTron original sur eBeay, qu'on me flagelle

J'ai une interrogation sur ma Big Muff Pi tone wicker. Le fait d'enclencher le switch Tone (qui permet donc ensuite avec le potard du même nom de faire varier le son) baisse automatiquement le volume, et pas qu'un peu. Je dois donc récupérer du volume avec le potard ... volume ^^

C'est peut-être normal, mais je préfère avoir confirmation

Sinon c'est une tuerie cette pédale ... Prochaine acquisition : une metal muff, trouvée d'occasion sur le fofo pour 50€; fallait pas se priver ^^

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...