geheme a écrit :
a propos trouves tu une difference entre ta little big muff et la big muff pi, si tu l'as essayée ?
Moi j'trouve une différence assez notable… Quand j'ai eu la big-box, j'ai été assez déçu de la little, j'ai pu constater par la suite que je n'ai pas été le seul. Par contre, sur la basse, c'est l'éclate totale, mon bassiste a le meilleur son saturé que je connaisse
(bien entendu, c'est une question de goûts hein).
C'est con, on en a parlé plein de fois, mais sur ce topic on n'a pas une chance de le retrouver. Quoique c'était peut-être sur le topic Big Muff, qui est déjà un poil plus digeste…
En gros, de mémoire, la Little a plus de basses, moins de médiums, un son plus droit, un peu moins gras et un peu moins sauvage. En fait, un peu moins "fuzz" et un peu plus "disto", j'ai envie de dire… mais bon, ça reste tout à fait une Big Muff, on est d'accord.
Ceci dit, je serais curieux de savoir ce que wagins00 allait répondre à ta question.
Petite difficulté, j'ai entendu dire à plusieurs reprises que ce qu'on pense être "la" big-box actuelle a en fait subi plusieurs changements successifs au cours du temps… Donc là, on est en train de faire comme s'il y avait "la" big-box reissue, mais on parlera pas forcément de la même… ça facilite pas les choses…
Jean