La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
mashgau a écrit :
J'ai une interrogation sur ma Big Muff Pi tone wicker. Le fait d'enclencher le switch Tone (qui permet donc ensuite avec le potard du même nom de faire varier le son) baisse automatiquement le volume, et pas qu'un peu. Je dois donc récupérer du volume avec le potard ... volume ^^

Oui c'est normale, le creux dans les médiums donne une impressions de perte de volume. Les médiums donne un peu le "corps" donc si tu les enleve ca te donne une impreesion de perte de volume.
geheme
  • Special Top utilisateur
DJayNot a écrit :
Tiens, prends ça!
http://www.behringer.com/EN/Pr(...)oxes/
Bien fait pour toi!

c'est plus de la flagellation mais de la lapidation à coup de pedales de m..... tout en plastique (comme disait Coluche : oui comme les poubelles sauf qu'il n'y a pas les poignees)
Mark Twang
Mr. dickhead a écrit :
mashgau a écrit :
J'ai une interrogation sur ma Big Muff Pi tone wicker. Le fait d'enclencher le switch Tone (qui permet donc ensuite avec le potard du même nom de faire varier le son) baisse automatiquement le volume, et pas qu'un peu. Je dois donc récupérer du volume avec le potard ... volume ^^

Oui c'est normale, le creux dans les médiums donne une impressions de perte de volume. Les médiums donne un peu le "corps" donc si tu les enleve ca te donne une impreesion de perte de volume.

Et au delà de ce phénomène psychoacoustique, le tone stack faite perdre beaucoup de gain.
geheme
Mark Twang a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
mashgau a écrit :

Et au delà de ce phénomène psychoacoustique, le tone stack faite perdre beaucoup de gain.

peut etre y a t il un lien avec l'ordre ds lequel tu la places. J'ai eu le meme probleme expliqué plus haut : en positionnant metal muff===>big muff, no problem, l'inverse c'est une cata en termes de perte de signal.
geheme
geheme a écrit :
Mark Twang a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
mashgau a écrit :

peut etre y a t il un lien avec l'ordre ds lequel tu la places. J'ai eu le meme probleme expliqué plus haut : en positionnant big muff===>metal muff, no problem, l'inverse c'est une cata en termes de perte de signal.
Starstream
j'ai recu mon hazarai ce matin!
ptain ca change de ce coincé du cul de dd20!!!
et encore je sais pas m'en servir!!!
VIVA EHX!
mashgau
  • Special Supra utilisateur
geheme a écrit :
Mark Twang a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
mashgau a écrit :

peut etre y a t il un lien avec l'ordre ds lequel tu la places. J'ai eu le meme probleme expliqué plus haut : en positionnant metal muff===>big muff, no problem, l'inverse c'est une cata en termes de perte de signal.

Ok, merci pour les explications c'est rassurant

Pas de problème d'ordre puisque je n'ai que la big muff en direct dans l'ampli, ma réverb est dans la boucle ...

Mais c'est bon à savoir pour la suite puisque la metal muff est prévue pour bientôt
geheme
mashgau a écrit :

Mais c'est bon à savoir pour la suite puisque la metal muff est prévue pour bientôt [/quote]

bon achat je te promets !!!

Tu en parles qd tu l'as, on pourra comparer nos impressions !!!
willem
  • Vintage Méga utilisateur
memory boy reçue, une impression après un bref essai

alors la partie modulation n'a rien a voir avec une modulation classic... entre vibrato/chorus et la forme d'onde et éventuellement avec la pédale d'exp (pas encore testé)

c'est un truc de fou, je crois que j'ai trouvé une pédale plus barge que la polychorus car dès qu'on pousse le depth à un peu plus de 9h (comme pour la polychorus d'ailleurs) on a des sons qui viennent d'ailleurs... très particuliers et qui vont me demander des dizaines de minutes d'essai pour bien piger comment ça marche mais wahou c'est bien ce genre de truc barge que j'aime aussi... de plus le 616 sera plus sage au niveau modulation je pense!
un truc remarquer mais faudrait que j'essaye a plus fort volume c'est que selon l'attaque certaines notes n'étaient pas delayed dans des réglages extrem de depth comme si qu'il y avait un filtre ou plutot un genre de gate qui agissait; c'était assez chelou, faut voir si ça refait ça chez moi car ça m'a donné des choses très intéressantes, à voir si je peux capturer ça par APN tiens...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Super, ce coté "zarb", me conforte dans mon choix, vivement que je reçoive la mienne !
Sinon pas rapport à la simu du dl4; ça n'a plus rien à voir je suppose
lostever
Le dl4 fait une simul de la Deluxe et c'est encore different par rapport au petit frere.
megaloman
Oui en fait j'ai vendu ma dl4, parce que je me suis rendu compte qu'elle prenait beaucoup de place sur mon pb alors que je me servais juste de la simu de dmm.
Alors maintenant j'hésitais à me prendre une dmm ou une mb...mais je pense que je vais partir sur la mb (c'est la crise , et en plus ce que j'en ai entendu me plait beaucoup).
erratom
j'ai du mal à imaginer le Memory Boy comme delai unique dans un pedalboard, il semble très typé sombre, avec un feedback relativement court non ? à moins de jouer beaucoup de choses typé où ce delai vintage convient

• Vintage Méga utilisateur
erratom a écrit :
j'ai du mal à imaginer le Memory Boy comme delai unique dans un pedalboard, il semble très typé sombre, avec un feedback relativement court non ? à moins de jouer beaucoup de choses typé où ce delai vintage convient

oué c'est clair, il me faut à tout prix au moins un 2e delay car il est tellement bizarre qu'il en faut un plus sage à côté pour les delays les plus courants...
donc couple memory boy + 616 sera pas mal quoique je sais pas si 2 est suffisant
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...