La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
erratom a écrit :
j'ai du mal à imaginer le Memory Boy comme delai unique dans un pedalboard, il semble très typé sombre, avec un feedback relativement court non ? à moins de jouer beaucoup de choses typé où ce delai vintage convient

oué c'est clair, il me faut à tout prix au moins un 2e delay car il est tellement bizarre qu'il en faut un plus sage à côté pour les delays les plus courants...
donc couple memory boy + 616 sera pas mal quoique je sais pas si 2 est suffisant
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
erratom
je pensai me séparer de ma DD-6 en achetant une Memory Man ou du moins la garder uniquement pour le mode reverse (que je continue d'apprécier au fil du temps). Mais finalement bien que la DMM écrase la DD-6 par sa chaleur, présence et dynamique, la Boss rend bien service pour les très nombreuses répétitions sans auto oscillation.
Le digital c'est bien des fois.

EDIT: merde on a répondu en même temps
lostever
Memory Boy couplé avec le Stereo Memory Man with Hazarai, c'est que du bonheur
erratom
à çà ajoute un Q Tron ou une Small Stone, du miel coulera de ton ampli ...

erratom a écrit :
j'ai du mal à imaginer le Memory Boy comme delai unique dans un pedalboard, il semble très typé sombre, avec un feedback relativement court non ? à moins de jouer beaucoup de choses typé où ce delai vintage convient

Oui, je recherche un effait assez "typé", il faut que je vois à l'utilisation, je pensais me prendre un dd7 en complement (pour la loop et les delais + "passe partout").
mazesmood
lostever a écrit :

Ah tu as testé ? J'ai le SMMwH et je suis bien tenté par le memory boy pour faire la paire, faut dire qu'elle me tente de plus en plus.

Mr Park a écrit :
Je viens de recevoir une Voice Box . Verdict dimanche après la répète.

Elle est excellente cette pédale, on peut faire des trucs completement fous
willem
Mr Park a écrit :
Si c'est pour le coupler à autre chose, ce serait peut-être plus judicieux de le faire avec un numérique avec un tap tempo non? Comme ça, là tu as la palette complète.

EDIT: merde on a répondu en même temps

je sais pas si c'était en réponse a mon poste mais non je veux que de l'analog pour l'instant (j'ai eu des delays numérique) et pour le tap tempo, on attendra ptet le 919 de malekko

le seul numérique qui me fait craquer c'est le superdelay et là j'ai un gros doute sur le craquage, car j'ai du budget (vente d'une gratte) mais j'ai pas envie de tout claquer sans bien réfléchir...

lostever
mazesmood a écrit :
lostever a écrit :

Ah tu as testé ? J'ai le SMMwH et je suis bien tenté par le memory boy pour faire la paire, faut dire qu'elle me tente de plus en plus.

Je teste tous les jours Je commence à devenir fetichiste des EHX . D'ailleurs si qq1 a un plan pour un micro synthetiser...

erratom a écrit :
à çà ajoute un Q Tron ou une Small Stone, du miel coulera de ton ampli ....

Je plussoie ! je rajouterai POG et HOG aussi !
lostever
nan parce que je suis pas trop rock experimental
willem
déjà un hog ou un pog c'est déjà assez expérimental
tu utilises les 2 toi? pourquoi tu choisis pour un morceau l'un et pas l'autre?

Mr Park
willem a écrit :
je sais pas si c'était en réponse a mon poste mais non je veux que de l'analog pour l'instant (j'ai eu des delays numérique) et pour le tap tempo, on attendra ptet le 919 de malekko

Je comprends pour l'analogique, j'en ai moi-même eu plusieurs . Cela dit je trouve que certains numériques simulent vraiment bien l'analogique maintenant, j'en veux pour preuve le mode "analog" de mon Boss DD20 qui sonne exactement comme la DM2 que j'avais, avec le bruit de fond en moins

Par contre je ne vois pas trop ce que vous avez tous avec le Malekko, j'ai l'impression que beaucoup l'attendent comme la 8ème merveille du monde alors que personne ne l'a essayé et si ça tombe beaucoup seront hyper-déçus .
willem
c'est pas tous, c'est surtout moi qui l'attend comme alternative a la carbon copy sachant que je veux éviter de claquer plus de 200€ dans un analog... le choix est tout de suite restreint et celui là semble plein d'avenir. cependant c'est possible qu'on tombe tous de notre nuage!

en numérique avec tap tempo sinon a un moment je voulais un re20, à méditer aussi.

Waggins00
Bin tout ce que je lis ici me conforte dans ma prochaine commande du Memory Boy , en complément de mon AD9..... je suis vraiment plus fan des delay analogique, non pas par snobisme, loin de là, mais j'ai eu un short timer Rocktron, un DD3, et une belcat, bin je n'ai gardé que la Belcat , la plus analogique des numériques..... j'aime quand le delay est "crade" et coloré, et j'aime quand il arrive même à rajouter une légère saturation sur les sons.... Donc dans ce contexte, la MB ira à merveille (et moins cher que le carl martin red repeat, qui comme le belcat n'est pas entièrement analogique , bien que très très bon....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...