La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Bin tout ce que je lis ici me conforte dans ma prochaine commande du Memory Boy , en complément de mon AD9..... je suis vraiment plus fan des delay analogique, non pas par snobisme, loin de là, mais j'ai eu un short timer Rocktron, un DD3, et une belcat, bin je n'ai gardé que la Belcat , la plus analogique des numériques..... j'aime quand le delay est "crade" et coloré, et j'aime quand il arrive même à rajouter une légère saturation sur les sons.... Donc dans ce contexte, la MB ira à merveille (et moins cher que le carl martin red repeat, qui comme le belcat n'est pas entièrement analogique , bien que très très bon....)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
arctumeda
Bonjour Tout le monde,
Et ben moi aussi je vais faire dans l'original en m'inscrivant dans les futurs " Memory Boy Owner's " pour compléter mon SMMWH, grâce a son coté analog, mais Surtout pour sa capacité d'expérimentations accrue grâce au switch "squarewave" et la possibilité d'ajouter une pédale d'expression, tout sa pour un prix vraiment raisonnable ! Elle est pas belle la vie.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
arctumeda a écrit :
Elle est pas belle la vie.

D'accord avec cette affirmation !
Jean
erratom
çà commence bientot !!

ah ben non nous sommes samedi

tu utilises les 2 toi? pourquoi tu choisis pour un morceau l'un et pas l'autre?

J'utilise le POG qd je cherche à jouer les notes à l'octave sans aucun filtre , à la façon d'une 12 cordes par ex. Chose qu'il n'est pas possible de faire avec le HOG. Les 2 sont assez complémentaires et ne font aps double emploi. Je fais le fond de mes poches pour me choper le POG2.
Waggins00
lostever a écrit :
willem a écrit :
déjà un hog ou un pog c'est déjà assez expérimental

J'utilise le POG qd je cherche à jouer les notes à l'octave sans aucun filtre , à la façon d'une 12 cordes par ex. Chose qu'il n'est pas possible de faire avec le HOG. Les 2 sont assez complémentaires et ne font aps double emploi. Je fais le fond de mes poches pour me choper le POG2.

Le multiplexer va à merveille aussi dans cet usage, mais c'est vrai que le POG me rend dingue quand aux possibilités .... Bientôt.....lui aussi.... on verra tout ça avec madame
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Starstream
jme suis toujours demandé ce que ca fisait de jouer a la 12 cordes avec un pog
Mark Twang
Starstream a écrit :
jme suis toujours demandé ce que ca fisait de jouer a la 12 cordes avec un pog

Mmm pas sûr que le résultat soit très euphonique... mais bon l'expérience mérite d'être tentée.
lostever
Y a tjrs une legere "couleur" qd même. alors que le POG joue la note à l'octave comme si tu enclenchais le "DRY" ( je suis pas sûr d'etre clair sur ce coup là....)
Mr Park
Ca y est, on a testé la (le?) Voice Box en répète. Comme d'hab' chez EHX, l'effet est très inspirant, on a trouvé assez vite un son "étrange" mais très musical. Du coup... on en a fait une chanson
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Nedz a écrit :
lostever a écrit :
willem a écrit :
déjà un hog ou un pog c'est déjà assez expérimental

Avec les filtres en position neutre, non?

t'as déjà trouvé une position neutre toi?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lostever
Je joue sur Micro POG et j'espere jouer sur POG2 bientot
Le truc à retenir , c'est que le POG est un polyphonic et le HOG un Harmonyser ( d'où le nom d'ailleurs ...) . CE que je veux dire, c'est que le POG joue la note exacte, sans coloration, à l'octave dessus/dessous. Suffit juste d'enlever le "filtre" Detuned. Alors que le HOG , en plus, apporte une coloration via ses filtres qui ne sont pas switchables. Donc un HOG n'est pas un POG amélioré à mon sens.
megaloman
lostever a écrit :
Memory Boy couplé avec le Stereo Memory Man with Hazarai, c'est que du bonheur

D'ailleurs peux tu me rendre un service....j'envisage l'achat des deux et je me demande si ça tient sur mon pb, ça tient combien de place en largeur un mb + smmwh ?

Merci
lostever
Bah en gros , la Hazarai fait 2 fois la taille de la Boy. En fait , c'est 2 chassis Xo mis cote à cote.
ça doit pas t'avancer des masses alors j'essaierai de mesurer ça

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...