geheme a écrit :
Selon un vendeur d'effets parisien, c'est tout simplement d'autres pedales volontairement avec un autre son faites par EHX car ils seraient bien cons de changer une equipe qui gagne (cf la big muff par exemple) pour s'auto concurrencer. Et ce sont les clients qui auraient fait l'amalgame du fait des noms à meme consonnance. Mais attention, pour revenir à la big muff, certains vendeurs, surtout ds les supermarchés de zik, t'assurent que la little est pile le meme circuit que la big, il n'y aurait que l'alim qui changerait.
On doit etre quelques uns a avoir des problemes d'oreilles donc....
Les vendeurs disent souvent n'importe quoi…
Le raisonnement ne tient pas la route, il y a plein de XO / nano qui remplacent des big-box (Holy Grail, White Finger, Deluxe Memory Man, …). Et surtout, ce serait quoi cette idée de se mettre à sortir des nouvelles pédales similaires mais moins bonnes pour ne pas s'auto-concurrencer et tout en faisant semblant que c'est les mêmes…? Ils feraient fuir les clients, souilleraient la légende, et je ne pense pas qu'ils auraient grand-chose à y gagner. Ça me semble assez farfelu quand même, ou bien j'ai loupé un truc.
Ça n'empêche pas que les circuits puissent être sensiblement différents d'avant bien sûr, mais ça survient parfois entre deux tirages d'une même pédale sans même qu'on s'en rende compte (apparemment ils l'auraient allègrement fait pour la Big Muff reissue)…
Non, pour moi leurs motivations restent claires, c'est finalement s'adapter à la (plupart de la) demande, à savoir des pédales plus petites.
nikos_sophos, tu mets quoi derrière « qualité » ?
Jean