La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
il va falloir le faire ce topic autour des pédales nouvelles et anciennes générations ehx...

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
lostever a écrit :
ça sent l'amalgame et le raccourci à plein nez : La little big muff n'est pas la Big Muff Pi en version XO.
Preuve en est que les 2 sont produites en //

Je ne pense pas que c'est une bonne preuve, mais c'est un fait, ce n'est pas la même pédale (et la plupart des gens le savent). C'est pas sur un press release d'EHX qu'on pouvait lire que c'est entre la russe et la US ? Je sais plus d'où vient cette phrase (je n'arrive pas à la retrouver, en tout cas pas chez EHX), mais en tout cas il me semble l'avoir vue écrite dans beaucoup de magasins sur le net.

Perso je suis content que cette Little Big Muff soit sortie, je préfère la grande sur guitare mais sur basse la LBM la supplante largement (comment ça vous m'avez lu dire ça au moins cinq fois sur le forum ? ). En somme je ne vois pas le problème. Il faudrait juste qu'ils avouent plus ouvertement que ce sont des circuits différents, parce que c'est vrai que le petit encadré qu'on lit sur leur site, et ce qu'ils disent dans le mode d'emploi…

Pour la Tone Wicker, ça m'intéresserait de savoir aussi, par pure curiosité…
Jean
nikos_sophos
Je sais pas si ça a été dit mais en démontant ma nano muff overdrive j'ai lu une inscription sur le PCB :
NOMAD Rocks www.nomad-music.net

Sympa la promo
geheme
  • Special Top utilisateur
lostever a écrit :
ça sent l'amalgame et le raccourci à plein nez : La little big muff n'est pas la Big Muff Pi en version XO.
Preuve en est que les 2 sont produites en //

c clair ! sans deplacer ne discussion sur un autre topic, je plains les plus jeunes musiciens qui, attires vers les supermarchés de zik, se feront tenir ce genre de propos (ca m'a bien fait marrer d'ailleurs à chatelet, là, les vendeurs d'instriment qui ont piqué leur nom partiellement à une grande marque de vendeurs voleurs d'essence)
megaloman
geheme a écrit :
megaloman a écrit :
lostever a écrit :
Memory Boy couplé avec le Stereo Memory Man with Hazarai, c'est que du bonheur

D'ailleurs peux tu me rendre un service....j'envisage l'achat des deux et je me demande si ça tient sur mon pb, ça tient combien de place en largeur un mb + smmwh ?

Merci

heu, 1 bon metre cinquante !!

Salut c'est le boulet je reviens !

J'ai trouvé 15cmx10cm pour la hazarai c'est ça ?
Et le boy et de la meme taille que le micro pog ? (Vu qu'il y a a priori 3 tailles maintenant...)
lostever
ouep, mirco POG etant en format Xo, c le même gabarit que le boy.
Désolé, j'avais oublié de mesurer. ....
megaloman
Pas grave, merci pour la confirmation
Visualdistortion
Gillou a écrit :
La Little Big Muff n'a pas d'équivalent dans la gamme. Dire que c'est une Big Muff en taille réduite est une erreur, le circuit est différent.

Les composants Germanium ne sont pas interdits, le Germanium étant simplement instable dans le temps, il est très difficile de faire des séries de pédales sonnant toutes pareilles.

Au risque de paraitre prétentieux, le schéma des 2 est identique, et les valeurs sont différentes à certains points comme elles sont différentes depuis 30 ans sur les Big Muff, le schéma du bypass est un peu différent.

Mais ça reste une Big Muff dans un plus petit boitier, et elle n'a pas des 2N5088 comme transistor mais des MMBT5962 (adapté au CMS, mais encore c'est peut être les mêmes propriétés), comme les big muff actuelles (qui elles n'avaient pas de 2N5088 y'a 5/6 ans)

Elles sont produites en parallèles, simplement car ça doit pas être au même endroit qu'on les fabrique (hypothèse: CMS->Chine, Composants->Chicas de Mexico)

Par contre la Little Big Muff d'il y'a 30 ans est un peu différente de la big muff (et encore même pas juste des fils à la place des potentiomètres soit les controles à fond, et un switch pour le Tone), quand a la LBM OPAMP c'est le même circuit que la Big Muff OPAMP

EDIT: je viens de regarder la doc du MMBT5962 et en première page ils disent: See 2N5088 for characteristics.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Je sais pas si tu as eu l'occasion de comparer les deux (big-box et little) côte à côte, mais elles ne sonnent et ne "feelent" pas pareil.

Ta contribution est intéressante par contre. En fait je pense qu'il ne faut pas parler de "la Big Muff", c'est un mythe, il y en a eu plein des différentes et comme je disais plus haut (bien que ce ne soit pas de moi), au sein d'une "même version" il y a des différences dans la valeur de certains composants. La LBM est juste une autre version de la Big Muff au même titre que la "ram's head" était différente de la "triangle knobs", etc.… C'est pas une "fausse" Big Muff ni rien.
Jean
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Merci à Dish pour sa Metal Muff. Joué 30 minutes ce soir rapidos, ça sonne y'a pas à dire. Mon Explorer renait Heltfield power

Faut que je trouve "mon" son, et pis que je vois comment régler le volume pour que le Boost m'explose pas les oreilles au casque

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...