La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
lostever a écrit :
Bluffant comme d'hab'. T1, ce microsynth commence vraimetn à me faire de l'oeil ...

Arf, j'ai beaucoup de mal à me décider entre le micro synthé et le Pog...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
crushthebutton
Jim Morrison a écrit :
lostever a écrit :
Bluffant comme d'hab'. T1, ce microsynth commence vraimetn à me faire de l'oeil ...

Si tu veux que ta guitare sonne comme un vieux Farfisa ou vieil orgue, prend s le POG 2, ça tue!

Si tu préfères les sons genre Moog ou Korg MS-20, va pour le micro-sytnh!
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous. Je viens de recevoir ma Big Muff Tone Wicker, cette pédale est vraiment excellente. Je voulais du fuzz et ben ça fuzze dure. En plus avec les petites options supplémentaires cela permet d'avoir des réglages bien différents, j'adore. Et du coup j'ai ressorti ma Double Muff, et ben, elles sont très complémentaires. La Double donne plus dans l'overdrive bien gras du coup comparé à la Tone Wicker, ce qui me permet d'avoir vraiment deux disto bien différente au pieds, et c'est vraiment cool. Tout ça sur ma Valve jr, elle est transcendée, et je ne vous parle pas de ma strat chauffé à blanc. Terrible .
mazesmood
megaloman a écrit :
Quelqu'un sait si on peut utiliser la voicebox juste avec la reverb sur le signal dry ? (Sans les harmonies avec quoi)

Alors normalement tu peux, en mettant le blend à zero pour avoir juste le son dry et tu as une reverbe pour le dry, faut que je verifie, je ferai ça samedi si tu veux
megaloman
mazesmood a écrit :
megaloman a écrit :
Quelqu'un sait si on peut utiliser la voicebox juste avec la reverb sur le signal dry ? (Sans les harmonies avec quoi)

Alors normalement tu peux, en mettant le blend à zero pour avoir juste le son dry et tu as une reverbe pour le dry, faut que je verifie, je ferai ça samedi si tu veux

Ah oui je veux bien, merci ! (Si t'as des samples aussi... )
mazesmood
non pas encore de samples sur le coude mais bon si je peux essayer de t'en faire si j'ai un peu le temps pour enregistrer et pour qu'ils ne soient pas trop pourris
Jim Morrison
crushthebutton a écrit :
Jim Morrison a écrit :
lostever a écrit :

Si tu veux que ta guitare sonne comme un vieux Farfisa ou vieil orgue, prend s le POG 2, ça tue!

Si tu préfères les sons genre Moog ou Korg MS-20, va pour le micro-sytnh!

Voilà des précisions bien intéressantes ! Merci
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
lostever
Le POG2 a d'autres cordes à son arc que les sons d'orgue et/ou clavecin . C'est pt être moins exclusif à l'usage qu'un MicroSynth pt etre. Sympa pour simuler une 12 Cordes par exemple, d'enrichir le son d'un arpege de maniere naturelle par exemple. Moi, j'en fous partout de ma POG2
mazesmood
mazesmood a écrit :
megaloman a écrit :

Salut

Donc aucun soucis de mettre que la reverb sur dry et pas jouer avec les harmonies en mettant le potar blend à 0
Pour les samples j'ai pas pu désolé, mais je garde l'idée sous le coude
Geordie boy
Houblon a écrit :
Salut à tous. Je viens de recevoir ma Big Muff Tone Wicker, cette pédale est vraiment excellente. Je voulais du fuzz et ben ça fuzze dure. En plus avec les petites options supplémentaires cela permet d'avoir des réglages bien différents, j'adore. Et du coup j'ai ressorti ma Double Muff, et ben, elles sont très complémentaires. La Double donne plus dans l'overdrive bien gras du coup comparé à la Tone Wicker, ce qui me permet d'avoir vraiment deux disto bien différente au pieds, et c'est vraiment cool. Tout ça sur ma Valve jr, elle est transcendée, et je ne vous parle pas de ma strat chauffé à blanc. Terrible .

Ben tiens moi aussi j'ai la mienne depuis une semaine, j'arrive pas à m'en passer ! elle fonctionne super bien derrière un autre overdrive, et y'a moyen d'avoir beaucoup de sons aux couleurs différentes. Incroyable pédale, et super belle !
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Geordie boy a écrit :

Ben tiens moi aussi j'ai la mienne depuis une semaine, j'arrive pas à m'en passer ! elle fonctionne super bien derrière un autre overdrive, et y'a moyen d'avoir beaucoup de sons aux couleurs différentes. Incroyable pédale, et super belle !

+1000000 .
megaloman
mazesmood a écrit :
mazesmood a écrit :
megaloman a écrit :

Salut

Donc aucun soucis de mettre que la reverb sur dry et pas jouer avec les harmonies en mettant le potar blend à 0
Pour les samples j'ai pas pu désolé, mais je garde l'idée sous le coude

Ok merci ! Pas grave pour les samples, yen a pas mal sur youtube
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, je viens d'acheter ma première EHX...La "Frequency Analyzer"...J'avais besoin (et envie ) d'un ring mod, et des rares modèles sur le marché, c'est celui dont les démos sur youtube et consort m'avaient convaincu...

Bon déjà, je pensais que c'était beaucoup plus "cheap" niveau "construction", de ce que j'avais lu et ma foi, même si c'est pas du boss ca m'a l'air solide...On verra à l'usage ceci dit..

Quant au son, et bien, je ne suis pas déçu, ca fait exactement le boulot que j'attendais...Le potard de Blend permet de mixer plus ou moins le son modifié...D'ailleurs, je n'ai pas noté de différence de la dynamique du son que l'effet soit enclenché avec le blend à 0 ou désenclenché...Je n'y connais rien en histoire de true bypass, je ne sais meme pas si celle là l'est sur le papier, en tout cas, à mon oreille, elle l'est ...

2 autres potards: le shift permet de choisir la fréquence et le fine de l'affiner, et un switch qui permet de booster les basses...

Le son est vraiment cool, juste ce qu'il me fallait...Elle est évidemment moins complète qu'un LoveTone RingStinger, et permet moins de gros "délires" sonore mais bon, elle sonne très bien...Perso, je m'en sers pour agrémenter quelques plans en tapping et ca "boursoufle" le son, c'est terrible...

Payé 110 et qq euros chez Total Music, une super pédale!
Le POG2 devrait arriver en début de semaine pour ma part, impatience quand tu nous tient
thomas667
Je repose ma question avec des photos, en esperant qu'elle ai plus d'impact: quelqu'un à des infos sur cette pédale? une année, une côte?

Il s'agit d'une Hog's Foot Bass Booster, que j'utilise avec une guitare, et qui sonne vraiment d'enfer, un peu dégueu certes, mais c'est super.

Quelques ( ) photos:

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La version à circuit intégrée n'est pas la plus ancienne.
A vue de nez début 80's.
Je n'en ai jamais eu ni réalisé, je me demande ce que ça donne et à quoi tu l'utilises ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...