La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Mark Twang a écrit :
Mark Twang a écrit :
MP pour le POG 2

Bon, l'offre est vraiment intéressante mais je vais devoir passer mon tour.
Dépêchez-vous !

bon bah j'ai MPisé alors...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Mark Twang a écrit :
willem a écrit :
bon bah j'ai MPisé alors...

Bonne affaire

M** une fois de plus j'arrive après la bataille, mais pourquoi ai-je une vie sociale le samedi !!!!!!!!
megaloman
Hier j'ai vu un docu' (assez moyen) sur Nirvana sur virgin17, il y a un live période bleach ou on voit Kurt avec un t-shirt "big muff", j'ai essayé de trouver en vain la photo sur le net.
Par contre j'ai trouvé ça
Citation:
For sure, he used a Boss DS-1 distortion pedal and Electro Harmonix Small Clone chorus pedal; it's possible he used some other effects as well, like an Electro-Harmonix Big Muff box for "Lithium,"and another EH effect, the EH EchoFlanger, on "Heart-Shaped Box." The Clone chorus pedal can be heard as the "underwater" effect on the guitar in "Come As You Are" as well as the bridge to "Smells Like Teen Spirit".

http://hubpages.com/hub/KURT-C(...)rists

Z'en pensez quoi ?
lostever
Bah que c'est plus le Polychorus que la Small clone qu'il utlisait . Sinon pour le reste , bah pas grand chose à dire. De mémoire, j'ai pas l'impression que ses enregistrements studio refletait un veritable amour pour la Big Muff.
megaloman
Oui, j'ai réecouté, et je vois pas ce qui pourrait ressembler à une big muff...
Gabouel
megaloman a écrit :
Hier j'ai vu un docu' (assez moyen) sur Nirvana sur virgin17, il y a un live période bleach ou on voit Kurt avec un t-shirt "big muff", j'ai essayé de trouver en vain la photo sur le net.

Il ne s'agit pas d'un tshirt big muff a proprement parlé mais d'un tshirt MUDHONEY reprenant le dessin de la pedale. Mudhoney a sorti un album appelé SUPERFUZZ BIGMUFF...

megaloman
Ah oui ça doit etre effectivement ça, merci ....
N'empeche c'est dangereux ces docus j'ai presque failli me prendre un polychorus apres
Gabouel
En effet c'est dangereux, parce que que ca soit pour bleach ou pour nervermind, il n'avait pas encore de polychorus a l'epoque... juste la smallclone.

Sinon, le site le plus complet :

http://www.kurtsequipment.com/
megaloman
Gabouel a écrit :
En effet c'est dangereux, parce que que ca soit pour bleach ou pour nervermind, il n'avait pas encore de polychorus a l'epoque... juste la smallclone.

Sinon, le site le plus complet :

http://www.kurtsequipment.com/

Il m'enerve !

Je croyais qu'il l'avait utilisé sur territorial pissing...mais bon si le small clone peut faite tout ça...ça veut dire que d'occas' j'ai plus qu'un quarantaine d'euros à debourser...

Merci pour le site, il est super !
lostever
Ce Vol.11 me laisse sur le cul. Terrible. Le coup de l'adaptateur en Y, j'y avais jamais pensé.
erratom
j'essaierai à l'occasion, il me semble que j'en ai un...

Attention quand meme quand on met deux chaines en parallele, voilà ce que j'avais écris à propos des chainage de delay en séreie/parallele:

Citation:
/ ! N'utilisez pas de delay numérique et analogique quand vous divisez votre signal en deux en parallele, et meme de manière général évitez d'avoir en parallele du numérique et de l'analogique.

Pourquoi?
La conversion Analog-> Digital puis Digital->analog d'une pédale numérique a un léger temps de latence, alors que le signal analogique est quasi instantané.
Donc en ayant un signal légèrement retardé d'un coté (souvent imperceptible à l'oreille) et un signal analogique pure, cela créé ce que l'on appelle un "Notch filtering" c'est à dire un creux dans les médiums.

La solution pour éviter ça c'est d'avoir un delay avec la fonction "kill dry" ce qui permet d'avoir le son analogique pur pour le signal de base, et numérique pour les répétitions seulement. Demandez à Earthworm Jim comment il utilise sa Xotic X blender pour plus d'infos
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Enorme l'adagio de Barber !!

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...