La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Enorme l'adagio de Barber !!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca sonne bien.

Mais pour le coup, je vais me la raconter un peu, rien que je ne puisse faire avec tout mon bazar.
lemgement lemg
600mostro
Je viens de recevoir ma holygrail 1 ère version acheté sur Ebay...
Content de mon achat simple et efficace,mis a part le Flerb marrant 5 mns ou pour certain effet....
P'tite question est -se qu'elle est true bypass d'origine cette pédale?
chlorure
Bonjour !
j'aimerai acquérir un delay sous peu, et j'aime beaucoup la marque electro harmonix (possédant déja une little big muff et une samll clone de la marque ).
pourriez vous m'expliquer les différences entre l'echo #1 et la memory toy ? je suppose qu'elles sont adaptées a des usages différents, mais lequels ?
sachant que je compte 'utiliser principalement en echo pour donner de l'ampleur et de la profondeur a mes solos (facon gilmour, ou certains frusciante), ou alors quelques trips rythmiques psychés, laquelle serait la plus adaptée ?
et part rapport a une DD3, ca vaut quoi ?

merci d'avance !
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
L'Echo 1 est numérique, la Memory Toy analogique. En fait, quand j'y pense, il n'y a pas grand-chose de plus à ajouter. Si tu écoutes les samples, tu entendras des couleurs très différentes, il ne te reste plus qu'à choisir ce que tu préfères.
Jean
lostever
Je viens de me prendre la 15ème EHX de mon pedalboard en suivant les conseils avisés de Mr J. . La White Finger est impressionnante. Pas trop eu le temps ce we de la tester en long et en large mais elle remplit bien le rôle que je comptais lui donner : garder un clean plus longtemps avec mon AD30 en réduisant l'attack. Mission plus que remplie ! J'ai l'impression d'avoir un canal supplémentaire avec cette pédale !
Du coup mon AD30 n'est plus à vendre pour le moment
megaloman
Tu avais posté ds photos de ton pb ? 15 ehx, la classe ! Moi j'attends mes sous et je vais tenter de me prendre une stereo pulsar et une white finger, J. m'a aussi convaincu
Mark Twang
megaloman a écrit :
Tu avais posté ds photos de ton pb ? 15 ehx, la classe ! Moi j'attends mes sous et je vais tenter de me prendre une stereo pulsar et une white finger, J. m'a aussi convaincu

Et à l'arrivée, le son de la guitare à travers toutes ces EH bypassées n'est pas trop altéré ?
J.
  • Publié par
    J.
    le
Quinze ?! WTF ?! Il y a quoi dans le tas ?
Jean
lostever
Tout est repertorié dans mon profil ( normalement)
J.
  • Publié par
    J.
    le
Photo ?
Jean
lostever
Tu m'étonnes .... Encore 2-3 et j'arrete mes conneries

2 pics horribles juste pour filer un aperçu. C'est en cours d'élaboration : 2 pedaltrain pro dont un plus polyvalent que j'utilise avec mon groupe car eux sont vraiment pas fans d'EHX , je suis autorisé qu'aux modulations BOSS... Ils savent pas ce qui est bon ....

lostever
Nan mais je bataille pour imposer l' AD30 plutot que le Mesa
C clair que ça frise plus la collection que l'utilité, je suis qd même (un peu) réaliste.
megaloman
C'est beau ! Je suis ému !

T'es satisfait de ta englsih muff'n ? J'ai entendu dire quelle était pas très faible (alim entre autres)
lostever
fiable ? Bah comme tu le vois , elle est trimballé dans un softcase EHX toutes les semaines depuis plus de 2 ans et aucun souci .
Mr Park
C'est pas qu'elle n'est pas fiable, c'est juste que la prise d'alim paraît fragile. Après, comme dit Lostever, si la pédale est dans un pedal-board et qu'elle n'en bouge pas trop souvent il n'y a pas de raison qu'elle te joue des tours

Et c'est quand même une putain de pédale

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...