La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
c'est pas une wah mais kif kif:

je mets mon lowpass filter Moog avant mon HOG... mais la combi n'est pas toujours géniale
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lostever
Wha après POG2 et HOG perso. Je mets juste un compresseur avant les 2 bestioles.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bon j'ai laissé la wah après le Pog, ça le fait très bien comme ça.

Sinon autre question, j'ai acheté une Black Finger, qui demande 12v et 1000mA ( ), existe t-il une alim qui permet de satisfaire cette pédale ou dois-je faire avec le transfo encombrant?
Sans parler de la prise femelle sur la pédale qui est assez... étrange (pas au format Boss ni mini jack..)
Bêêêh
Mr Park
J'avais la Muff'n de la même série et je crois que tu n'as pas le choix, il faut faire avec l'alim dédiée Je m'étais renseigné à l'époque et je ne trouvais rien du même format.
lostever
Et prends en grand soin car c pas donné pour en rechoper une
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Héhé merci pour le partage vos expériences!

Je vais essayer de trouver une multiprise qui passe sous mon pedalboard alors. Elle prend une place dingue cette pédale (et elle souffle un peu, mais je crois que c'est le cas de tous les compresseurs)!
Bêêêh
lostever
Nan , pas la White Finger
mescaline.
J. a écrit :
mescaline. a écrit :
Et hop la Pulsar va retrouver mes pieds mais en version XO cette fois.

Tu l'as eue en big-box ?
Intéressé par ton feedback, parce que j'ai eu les deux aussi mais sans pouvoir faire de comparaison A/B. J'ai eu d'abord la XO puis la big-box. Et évidemment j'ai mieux kiffé la big-box. J'aimerais savoir si c'est psychologique docteur

Presque 2 semaines plus tard... Je vais pouvoir te dire ca ce soir si tout marche correctement.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
megaloman
Je sais pas ce qui c'est passé, mon micro pog a enflé, il a doublé de volume et a plein de boutons !!!!

................bon ça va ma copine m'a pas cru non plus, j'ai craqué sur un pog2....j'ai hate de le retrouver ce soir, j'ai testé 5min ce midi, le son, plus de possibilité c'est....pffff...eeuuhhh....mmmm....enfin vous m'avez compris !

Sinon J. je t'ai trouvé ce qu'il faut...

Il est pas encore plus beau, non ?!
J.
  • Publié par
    J.
    le
Bof J'aime moyen en fait. Je crois que j'avais lu qu'il soufflait pas mal, aussi. Et il n'a pas le shape.

lostever a écrit :
Nan , pas la White Finger

J'ai du mal à évaluer moi-même ce qui vient de la WF et ce qui vient de ma guitare (qui buzze à mort, je dois encore la blinder…), mais j'ai (re)vu récemment une review qui n'a pas l'air du même avis (le type en connaît un rayon sur les compresseurs) : http://www.ovnilab.com/index.shtml
Jean
megaloman
J. a écrit :
ma guitare (qui buzze à mort, je dois encore la blinder…), http://www.ovnilab.com/index.shtml

C'est marrant je croyais etre le seul a avoir une guitare qui buzz...faut aussi que je la blinde, mais j'ai un peu la flemme....l'autre jour je pensais carrement à un ns2...mais bon
J.
  • Publié par
    J.
    le
Ouais non, c'est vraiment hyper chiant de blinder une guitare… (je l'ai fait sur ma Telecaster, vu que je devais de toute façon refaire l'électronique et changer les micros)

En fait, je joue sur des guitares très cheap. Toi aussi, ou c'est juste pas de chance ?
Jean
megaloman
J. a écrit :
Ouais non, c'est vraiment hyper chiant de blinder une guitare… (je l'ai fait sur ma Telecaster, vu que je devais de toute façon refaire l'électronique et changer les micros)

En fait, je joue sur des guitares très cheap. Toi aussi, ou c'est juste pas de chance ?

Cheap ! Je joue sur une strat squier series mij de '91 que j'aime beaucoup, le manche est hyper fin, l'accordage bouge jamais , l'esthetique me plait, je joue principalement sur le micro manche qui est plutot pas mal....par contre ça bzzzz...
Alors je me tate depuis un certains temps pour changer les micros+electronique+blinder mais :
1- Je passe mon frics dans des pedales en ce moment
2- J'hésite à mettre du fric dans une gratte que j'ai eu à 150€
3- Etant tres nul en bricolage, j'hésite à faire moi même
4- Si je fais faire par quelqu'un ça sera un mag' (j'ai pas de pote bricolo) et je suis pas pret de revoir ma gratte (les delais dans le coin....)

Et puis t'es agaçant je commençais à me convaincre de le faire moi meme et tu me dit que c'est hyper chiant
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan c'est pas hyper chiant, sauf qu'il faut que tu démontes toute l'électronique quand même.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lostever
j'utilise principalement des doubles et je confirme que, même avec des cables moyens, aucun buzz. C'est vrai, par contre, que ce n'est pas tt à fait le cas qd je mets la position lamp

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...