megaloman a écrit :
Cheap ! Je joue sur une strat squier series mij de '91 que j'aime beaucoup, le manche est hyper fin, l'accordage bouge jamais , l'esthetique me plait, je joue principalement sur le micro manche qui est plutot pas mal....par contre ça bzzzz...
Alors je me tate depuis un certains temps pour changer les micros+electronique+blinder mais :
1- Je passe mon frics dans des pedales en ce moment
2- J'hésite à mettre du fric dans une gratte que j'ai eu à 150€
3- Etant tres nul en bricolage, j'hésite à faire moi même
4- Si je fais faire par quelqu'un ça sera un mag' (j'ai pas de pote bricolo) et je suis pas pret de revoir ma gratte (les delais dans le coin....)
Et puis t'es agaçant je commençais à me convaincre de le faire moi meme et tu me dit que c'est hyper chiant
Pour le fait de mettre du fric dans une gratte à 150€, il n'y a pas de lézard, franchement ça vaut la peine. Et puis, si tu passes sur une meilleure ensuite, tu peux toujours taper les nouveaux (les bons) micros dessus. Ils seront sûrement mieux que ceux d'origine si tu les choisis selon tes goûts précis.
Ce n'est pas trop dur à faire, sur une Strat je pense que ce serait dommage de le faire faire… Après, quand je dis que c'est hyper chiant, c'est pour donner un autre son de cloche parce que ça m'a fait chier d'y passer deux ou trois heures alors que je lisais partout que c'est simple comme bonjour, que ça prend 30 minutes à tout casser, etc.… moi, à chaque moment il y avait un petit truc qui faisait que. Mais bon, il s'agit de se retrousser les manches et d'y passer l'après-midi. (Le plus dur c'est de se décider à se retrousser les manches)
Remarque, je sais toujours pas si ça l'a fait chez moi, je dois encore souder toute l'électro. Et évidemment, je remets toujours ça au lendemain
Ouais… en même temps, je pense que s'il y a une différence, elle doit être tellement menue qu'il faut faire une comparaison A/B pour l'entendre…