La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
j'utilise principalement des doubles et je confirme que, même avec des cables moyens, aucun buzz. C'est vrai, par contre, que ce n'est pas tt à fait le cas qd je mets la position lamp
mescaline.
Bon J.

D'après moi, les Pulsar big box et XO se valent, c'est kiff kiff.
La stereo donne des choses un peu fofolles avec le rate à fond (dans le dernier quart en tout cas), en jouant sur le potard de shape j'ai l'impression qu'on peut mixer le signal dry avec le tremolo tres rapide défini par Rate. En tout cas avec le shape au milieu ca donne rien du tout.
Je me souviens pas avoir remarqué ça sur la big box, mais j'avais surement pas les mêmes réflexes de réglages.

Là, elle est en train de générer un feedback infini et très contrôlé, combinée avec ma Mr Echo. Ca fait 5 minutes que ça dure au moins.

Aussi, j'ai enfin trouvé un intérêt au mode Flerb de ma Holy Grail. Les deux se marient bien je trouve, sans aller dans les réglages extrêmes.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
megaloman a écrit :
Cheap ! Je joue sur une strat squier series mij de '91 que j'aime beaucoup, le manche est hyper fin, l'accordage bouge jamais , l'esthetique me plait, je joue principalement sur le micro manche qui est plutot pas mal....par contre ça bzzzz...
Alors je me tate depuis un certains temps pour changer les micros+electronique+blinder mais :
1- Je passe mon frics dans des pedales en ce moment
2- J'hésite à mettre du fric dans une gratte que j'ai eu à 150€
3- Etant tres nul en bricolage, j'hésite à faire moi même
4- Si je fais faire par quelqu'un ça sera un mag' (j'ai pas de pote bricolo) et je suis pas pret de revoir ma gratte (les delais dans le coin....)

Et puis t'es agaçant je commençais à me convaincre de le faire moi meme et tu me dit que c'est hyper chiant

Pour le fait de mettre du fric dans une gratte à 150€, il n'y a pas de lézard, franchement ça vaut la peine. Et puis, si tu passes sur une meilleure ensuite, tu peux toujours taper les nouveaux (les bons) micros dessus. Ils seront sûrement mieux que ceux d'origine si tu les choisis selon tes goûts précis.

Ce n'est pas trop dur à faire, sur une Strat je pense que ce serait dommage de le faire faire… Après, quand je dis que c'est hyper chiant, c'est pour donner un autre son de cloche parce que ça m'a fait chier d'y passer deux ou trois heures alors que je lisais partout que c'est simple comme bonjour, que ça prend 30 minutes à tout casser, etc.… moi, à chaque moment il y avait un petit truc qui faisait que. Mais bon, il s'agit de se retrousser les manches et d'y passer l'après-midi. (Le plus dur c'est de se décider à se retrousser les manches)
Remarque, je sais toujours pas si ça l'a fait chez moi, je dois encore souder toute l'électro. Et évidemment, je remets toujours ça au lendemain

mescaline. a écrit :
D'après moi, les Pulsar big box et XO se valent, c'est kiff kiff.

Ouais… en même temps, je pense que s'il y a une différence, elle doit être tellement menue qu'il faut faire une comparaison A/B pour l'entendre…

Sinon, il y a plusieurs trucs que je comprends pas dans ton post :
- le shape au milieu ne donne rien du tout ?
- elle génère du feedback ?
Jean
mescaline.
J. a écrit :
Sinon, il y a plusieurs trucs que je comprends pas dans ton post :
- le shape au milieu ne donne rien du tout ?
- elle génère du feedback ?

- Le Shape positionné au milieu ne donne rien du tout si le rate est reglé dans le dernier tiers. Ca donne des trucs intéressants si on met le shape soit tout à gauche soit tout à droite.

- Non elle génère pas de feedback à proprement parler, mais je pense que son fonctionnement aide à créer un feedback bien stable sur mon delay analogique. J'avais jamais réussi à en tirer quelque chose d'aussi controlable et stable que ça avant.
(ça fait 40 minutes que ça dure)

edit: bon ben en fait sans tremolo ça feedback encore.
Me surprend encore ce delay.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oui, je vois pas comment le trem aurait pu jouer là-dessus…
Sinon, pour le shape, c'est étrange, il ne m'a jamais fait ça je pense. Pas la version XO non plus. C'est Electro-Harmonix
Jean
Mr Park
Y en a pas beaucoup qui traînent mais elles tournent bien J'avais acheté la mienne à a reminder et maintenant elle fait le bonheur de mon guitariste (moi je ne l'utilisais presque pas)

C'est vraiment une putain de pédale (désolé, c'est grossier), très versatile tout en gardant une petite touche bien perso. Le mec qui n'arrive pas à caser ça dans un mix il est fort

A noter aussi qu'elle sonne très bien avec une basse, et que la partie compresseur est naze.

Si tu arrives à en trouver une saute dessus, sérieux.
a reminder
Mr. dickhead a écrit :
dis donc j'ai l'impression que ca court pas les rues la graphic fuzz (big box évidement)

et en même temps j'ai eu du mal à vendre la mienne à l'époque...

bon sinon j'ai recraqué pour une Holy Grail, ça doit faire la troisième que j'achète... mais je progresse, j'ai gardé la Boss RV-3 (le 2 se sont alterné de manière continue sur mon pedalboard depuis 2 ans...)
gaël
a reminder
Mr Park a écrit :
Y en a pas beaucoup qui traînent mais elles tournent bien J'avais acheté la mienne à a reminder et maintenant elle fait le bonheur de mon guitariste (moi je ne l'utilisais presque pas)

C'est vraiment une putain de pédale (désolé, c'est grossier), très versatile tout en gardant une petite touche bien perso. Le mec qui n'arrive pas à caser ça dans un mix il est fort

A noter aussi qu'elle sonne très bien avec une basse, et que la partie compresseur est naze.

Si tu arrives à en trouver une saute dessus, sérieux.

Hehehe, et comme je disais à Mr dickhead il y a peu, elle fait partie des pédales que je regrette... et puis comme ça, elle est retournée au pays (je l'avais achetée Outre Quiévrain !!)
gaël
Mr Park
Parfois je la regrette aussi, quand j'ai envie d'un bon gros son bien rock à la Foo Fighters Mais il faut quand même mentionner aussi que c'est pas une fuzz, plutôt une od/disto (justement pour parler en niveau de gain, pour les trucs à la Foo Fighters je mettais le gain à la moitié).
a reminder
ben réflexion faite et dans mon souvenir, je trouve que sonnait plus comme une Big Muff OP Amp qu'une Big Muff classique. En fait, on est pas vraiment dans le territoire de la fuzz à proprement parler... comme souvent chez EHX.
gaël
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr Park a écrit :
Parfois je la regrette aussi, quand j'ai envie d'un bon gros son bien rock à la Foo Fighters Mais il faut quand même mentionner aussi que c'est pas une fuzz, plutôt une od/disto (justement pour parler en niveau de gain, pour les trucs à la Foo Fighters je mettais le gain à la moitié).

Ça sonne aussi balaise que ça ? Hmmm… Si j'ai l'occasion de l'essayer un jour, j'essaierai de la saisir (l'occasion)…
Jean
megaloman
Bill Ruppert le retour !

Electro-Harmonix Effectology, Vol.12 The Uilleann Pipes

Et m*** j'ai pas de hog !

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...