La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
la digitech VP300

le saxo du groupe de metal "yakuza" l'utilise

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Waggins00
Bon, j'ai beaux ADORER les pédales electro Harmonix, je me sépare de quelques-unes (Cf signature)

je garde les autres, j'en suis toujours aussi ravi , puis, il faut financer le microsynth et peut-être le POG....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Starfucker Inc. a écrit :
la digitech VP300

Merci, je vais regarder ça.
lemgement lemg
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai trouvé un chaînage d'effets qui me plaît bien : guitare - Cathedral - Pulsar XO - You Dirty Rat - Hardwire DL8 - VOX Night Train.

Problème, à fort gain et volume sur la Rat, j'entends très nettement une pulsation bruitée issue de la Pulsar, même bypassée (Whhooop - whhoooop, du tremolo en souffle). Je sais que ça vient de là, car en mettant la rat avant, ça pulse plus du tout (c'est d'ailleurs comme ça que je chaîne maintenant).

Est-ce que vous pensez que ça peut venir de l'alim, ou autre?... C'est peut être normal, j'en sais rien.
King's card
C'est le chainage le plus bizarre que j'ai lu jusqu'à présent

Il se peut que la pulsar ne soit pas en true bypass et donc ta rat amplifie le peu d'effet restant. Il se peu également qu'une des pédales en amont soit mal isolée électriquement pour qu'il y ait un parasite qui soit amplifié par la disto.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
King's card a écrit :
C'est le chainage le plus bizarre que j'ai lu jusqu'à présent

Il se peut que la pulsar ne soit pas en true bypass et donc ta rat amplifie le peu d'effet restant. Il se peu également qu'une des pédales en amont soit mal isolée électriquement pour qu'il y ait un parasite qui soit amplifié par la disto.

Chaînage bizarre, peut être. Mais qui autorise tout plein de possibilités!

Le problème d'un petit signal restant amplifié par la rat, c'est que la fréquence du souffle pulsé ne varie pas en changeant le potard de vitesse du tremolo bypassé. Et que en décalant juste la rat d'une place vers l'amont, ça disparaît complètement. Donc le parasite amplifié viendrait de la Pulsar...
King's card
Ca semble électrique alors. Il se peut que ton alim soit mal isolée ou que la mise à la terre soit mauvaise. Du coup là ce n'est pas le tremolo que tu entend mais bien une oscillation électrique (enfin je peux me tromper ^^).
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous.
La passion de ces pédales est vraiment dure pour le compte en banque, mais bon, comme on dit quand on aime on ne compte pas.
Non content de ma petite dernière, une nano Small Stone, je viens de passer commande pour une Deluxe Electric Mistress et une Stéreo Pulsar, GAS quand tu nous tiens .
Ces pédales ont vraiment un son terribles, je ne m'en passe plus.
zvoltan
"Donc le parasite amplifié viendrait de la Pulsar..."
oui et certains tremolo sont réputés pour ca
la rolls du shoegazer soit la boss pn2 est un vrai métronome ambulant
si tu ne lui met pas une autre pédale devant elle
En claire ampli disto tremolo c'est bon
ampli tremolo disto c'est l'horreur (genre tic tac tic tac)
il est fort possible que ta pulsar souffre du meme probleme(j'accusais la diode a l'époque avant de trouver cette astuce qui n'en est pas une)
bref tu as résolu ton problème
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Des news de la Ring Thing?
Bêêêh
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A en croire EHX, il existe au moins un utilisateur :

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...