La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King's card
C'est clair qu'il est chiant Gillou avec ses prix ... on ne peut pas s'arrêter de lorgner sur son étagère virtuelle (au boulot, c'est du propre :p).

Pour ma part EHX c'est le Hog et bientôt la Holy + et la Stereo Pulsar !
Salut à tous, désolé si la question a déjà été posée, mais j'avoue que je n'ai pas le temps de dévorer toutes les pages du sujet :p

Je voulais faire l'acquisition d'un tremolo EHX mais en allant faire un tour sur le site et en regardant les vidéos, j'ai été un poil perdu sur le choix à faire. Alors je me suis dit que les habitués de ce fil sauront me répondre

En fait j'ai déjà un DMM et une Small Stone, ce qui fait que je voudrais éviter, côté son, de faire double emploi sur le tremolo que j'achèterai.

Du coup j'hésitais entre : The Worm, Stereo Pulsar et Wiggler.
Les pédales EHX ont toujours ce petit quelque chose dans le son qui flatte mon oreille, mais elles s'avèrent au début un peu difficile à maîtriser. C'est pourquoi j'hésite toujours à porter mon choix sur des pédales avec plusieurs effets (exemple le DMM qui permet d'accéder à un peu de chorus et de vibrato, même si ça reste marginal).

Voilà, si vous pouviez me conseiller (même brièvement), surtout sur le fait de savoir si l'un de ces 3 là se retrouverait à couvrir des plages de son un peu trop proches de mon Memory Man.

Merci
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Déjà il n'y aura pas de double-emploi, puisque tu n'as pas encore de tremolo. Pas d'inquiétude de ce côté.

Tu as repris les trois pédales qui font tremolo ;
La Worm a aussi vibrato et « wah modulée », donc si tu veux pas mille trucs c'est raté. En plus, elle est aussi grosse que la Memory Man et n'a que deux potards pour régler les effets, c'est un peu limité… Puis d'après Gillou c'est quand même moins bien que les effets individuellement. À ta place j'écarterais celle-là.
Ensuite, la Wiggler n'a qu'un type de tremolo et son intérêt est surtout du côté des différents types de vibrato / Leslie etc. Il faut aussi un adaptateur séparé… et elle est pas mal chère… Mais tu as d'autres possibilités.
Je crois que le mieux si tu veux juste un tremolo, c'est la Pulsar, qui est dans un chouette format, alim standard, et qui possède pas mal de réglages (plus que la plupart des trems en fait).
Tout ça c'est sur le papier, il faut voir aussi si y en a une dont le son te plaît plus… mais par défaut je m'orienterais vers la Pulsar (d'ailleurs je me l'achète bientôt).
Jean
King's card
[quote="J."]
Je crois que le mieux si tu veux juste un tremolo, c'est la Pulsar, qui est dans un chouette format, alim standardquote]

Si je ne m'abuse, c'est la stereo pulsar qui a une alim 9V. Oui je chipote
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
King's card a écrit :
J. a écrit :

Je crois que le mieux si tu veux juste un tremolo, c'est la Pulsar, qui est dans un chouette format, alim standard

Si je ne m'abuse, c'est la stereo pulsar qui a une alim 9V. Oui je chipote

C'est exact (enfin non, sa grande sœur avait aussi une alim 9V, mais c'était en mini-jack), quand je disais la Pulsar je pensais à la Stereo Pulsar. La Pulsar tout-court n'est plus au catalogue en fait. S'il en reste à gauche et à droite, c'est probablement des fins de stock…
Jean
lostever
Gillou a écrit :
C'est parti hier pour chez toi !

Quel pro ce Gillou ... C juste l'ennemi de mon compte en banque
Merci J. pour ces précieux conseils, je crois que j'irai essayer le Pulsar dès que possible. Car effectivement, il vaut toujours mieux essayer avant
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
looping800
Salut
Est-il possible d'avoir un son de pedale wha-wha fixé a mi-course avec la Q-Tron ?
La Worm le fait mais il parait qu'elle souffle horriblement en façade...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
lostever
Tu pourras t'approcher du son de la pedale à mi course mais vu que le QTron est réactif à l'attaque de ton jeu , il faudra jouer avec une attauqe "uniforme". Je sais pas si je suis clair sur ce coup là .....
looping800
lostever a écrit :
Tu pourras t'approcher du son de la pedale à mi course mais vu que le QTron est réactif à l'attaque de ton jeu , il faudra jouer avec une attauqe "uniforme". Je sais pas si je suis clair sur ce coup là .....

En fait, c'est pour la reprise d'un morceau : Money For Nothing (Dire Straits)
ou MK utilise une WhaWha a mi course pour avoir ce son "boxy" et puissant a la fois...
Moi je me sers jamais de pédale Whawha, alors sa m'embête d'en acheter une...Et tant qu'a acheter un nouvel effet, autant qu'il puisse aussi me servir a autre chose !
J'ai vue que l'ibanez AW7 faisant ce genre de chose...mais j'aime pas le son...
La EHX Worm avait LE son que je cherchais, mais elle souffle beaucoup trop en facade de l'ampli...

Enfin bref...si quelqu'un connait un effet analogique (une Worm sans souffle...) pouvant me correspondre...
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800
A mais ça m'a l'air pas mal du tout ça !

Edit : quoi qu'un peu cher pour ne faire que ça
lostever
Mais pkoi ne pas se fixer sur une Wha d'occaz' ? Surtout si tu en as l'utilité que pour un morceau.
NINE SQUEAL
Allez hop' une petite photo de mon pedal-board actuel :

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...