La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Allez hop' une petite photo de mon pedal-board actuel :

La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
NINE SQUEAL
X-plicit noise a écrit :
Jolie ce petit #1 Echo
T'en pense quoi???

Merci !!
Et bien je l'ai acheté mardi dernier donc je n'ai pas encore eu trop le temps de voir toutes les possibilités, mais déjà j'aime bien !!!
Ca colore un peu le son, mais de manière positive, bref moi j'adore mais ce n'est qu'une première impression à chaud !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
lostever
Voilà une tof de mon pedalboard special EHX . MAis il manque la micro POG, et la holy+ que j'ai reçu fraichement ce matin. Merci Gillou au passage !

Mr Park
Oh un MemoryMan with hazarai! J'en attends un, j'espère le recevoir en début de semaine, j'ai vraiment trop hâte de l'essayer! Tu en penses quoi?
lostever
Une fois que tu as maitrisé l'engin , tu t'éclates avec. Le petit looper de 30 secs est cool. Niveau sonorité, je le trouve trés "chaud" en comparaison des boss DD par ex. Il a des sonorités proches de son grand frere. Les preset (un par mode) sont trés utiles pour une utilisation en live car c impossble sans tant les combinaisons sont multiples.
Tu vas avoir de quoi t'amuser :-)
Mr Park
Cool, merci pour ton avis, il correspond exactement à ce que je voulais lire . En fait, je l'ai acheté pour remplacer justement une DD6 et j'ai eu aussi le Deluxe MemoryMan qui me manque beaucoup. Donc, je pense que j'ai fait le bon choix.

A+
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Qu'est-ce que tu reprochais au DD-6, Mr Park ?
Jean
Mr Park
Rien de spécial, j'avais juste envie d'autre chose... Le seul point négatif de la DD6 (qui m'a fait choisir le stereo MemoryMan), c'est le fait qu'il n'y ait qu'un switch pour tout contrôler, donc parfois j'enclenchais le delay et je devais laisser le pied appuyé le temps de pouvoir régler le tap tempo, ce qui donnait toujours un petit passage vaseux avec un delay "hors-temps".
Mais sinon, il est très bien et très complet pour le prix.

Je viens de recevoir le MemoryMan ce matin et je viens de passer une bonne heure dessus. Bon, on sent vite qu'il faudra un moment pour bien comprendre et maitriser la bête, mais comme d'habitude chez EHX, c'est une belle tuerie. On peut tirer des sons vraiment bizarres et en jouant avec le "filter" et le "decay" on se rapproche des sonorités analogiques avec l'écho qui se salit.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Mr Park a écrit :
Le seul point négatif de la DD6 (qui m'a fait choisir le stereo MemoryMan), c'est le fait qu'il n'y ait qu'un switch pour tout contrôler, donc parfois j'enclenchais le delay et je devais laisser le pied appuyé le temps de pouvoir régler le tap tempo, ce qui donnait toujours un petit passage vaseux avec un delay "hors-temps".

Sur la SMMwH, on peut taper le tempo même quand la pédale est en bypass alors ?
Jean
Mr Park
Oui, et c'est vraiment pratique, surtout que je change parfois trois fois de tempo sur le même morceau. C'était un peu mon exigence principale pour mon nouveau delay en fait. Je crois qu'il y en a assez peu qui ont cette possibilité, il doit y avoir le Line DL4 (pas sûr), le TC Electronic, le T-Rex et quelques autres, mais ils étaient tous beaucoup plus chers (j'ai eu mon MemoryMan à 145 euros avec les frais de ports).
J.
  • Publié par
    J.
    le
Hmm, intéressant comme feature ! Je ne savais pas que c'était possible !
Note qu'à la réflexion, un DD- Boss dans une boucle d'effets bypassable, ça peut le faire aussi en fait…
Jean
Mr Park
De fait j'étais pas sûr pour le DL4.

T'as raison J. pour le coup de la boucle d'effets bypassable, mais je n'en ai jamais eu sur mes amplis. C'est possible aussi avec une pédale comme la Boss LS2.
J.
  • Publié par
    J.
    le
En fait je pensais un peu tout haut, vu que je vais probablement opter pour un fonctionnement par loopers (fonction que possède notamment la LS-2, de fait) en amont du préampli…
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...