La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 07 Avr 2008, 16:23
En fait je pensais un peu tout haut, vu que je vais probablement opter pour un fonctionnement par loopers (fonction que possède notamment la LS-2, de fait) en amont du préampli…
Jean
Mady_Roar
Salut,

J'ai dans l'optique de me prendre une DMM & une question me taraude au sujet de l'alimentation.

Sur la description de la bête il est mentionné qu'elle fonctionne en 24V, il ne faut donc pas lui coller n'importe quelle alimentation.
Sur Thomann j'suis tombé sur ceci: http://www.thomann.de/fr/elect(...)r.htm

Il va sans dire que l'alim serait compatible avec la DMM, mais j'aimerai savoir si je pourrai alimenter simultanément une DS-1 ?

Merci
Henry Spencer
Mady_Roar a écrit :
Salut,

J'ai dans l'optique de me prendre une DMM & une question me taraude au sujet de l'alimentation.

Sur la description de la bête il est mentionné qu'elle fonctionne en 24V, il ne faut donc pas lui coller n'importe quelle alimentation.
Sur Thomann j'suis tombé sur ceci: http://www.thomann.de/fr/elect(...)r.htm

Il va sans dire que l'alim serait compatible avec la DMM, mais j'aimerai savoir si je pourrai alimenter simultanément une DS-1 ?

Merci

Non. La Boss fonctionne en 9V, pas en 24V; elle a donc besoin d'une alimentation 9V spécifique.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Mady_Roar
Ok, donc deux alimentations séparés pour la DMM et la DS-1.

J'pensais acheter une alim + guirlande de type one spot mais cette dernière servirait uniquement pour la DS-1 qui fonctionne en 9V car les electro harmonix ont l'air bien spécifiques apparemment.

Thx pour la réponse
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est surtout les gros modèles qui sont spécifiques, la plupart des modèles récents (séries XO et tout) sont alimentés en 9V "standard"…
Jean
lostever
J. a écrit :
C'est surtout les gros modèles qui sont spécifiques, la plupart des modèles récents (séries XO et tout) sont alimentés en 9V "standard"…

D'accord avec ça mais la "spécificité" (pour pas dire autre chose...) des pédales EHX XO , c'est qu'elles bouffent un paquet de mA d'après EHX donc ta one spot ne tiendra pas le coup. Qd tu vois que la SMMwH prend déjà 500mA, faut avoir une alim' costaud pour pouvoir repiquer sur d'autres effets. Actuellement avec mon pedalboard, je suis obligé de rajouter des alim' à mon Fuel Tank. Donc j'ai toujours aps dit adieu à mon multi-prises
J.
  • Publié par
    J.
    le
D'ailleurs ça me turlupine, comment ça se fait que les XO bouffent autant de courant (outre les pédales numériques comme la Stereo Electric Mistress, la reverb et les delays) ?
(Cela dit la plupart ne bouffent « que » 100 ou 200 mA, donc la 1-Spot reste envisageable…)
Jean
Mr Park
Pourtant perso j'alimente ma SMMwH avec ma One Spot qui alimente aussi 4 autres pédales. Je n'ai encore eu aucun problème avec ça .
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est que tes 4 autres pédales ne bouffent pas trop de courant, simplement Il faudrait déjà qu'elles bouffent toutes les cinq 340 mA en moyenne (ce qui est quand même assez rare), et puis que tu les actionnes toutes en même temps… non ?
Jean
Mr Park
Ok, à vrai dire je ne m'y retrouve pas trop dans ces trucs d'ampérages, et ça ne m'a jamais préoccuppé plus que ça. J'ai l'habitude de tout faire bouffer à ma One Spot (enfin, que du 9v évidemment), jusqu'au jour où tout grillera .
J.
  • Publié par
    J.
    le
T'inquiète, ce jour ne devrait pas arriver À ce que je sache (je le précise parce que ma connaissance dans ce domaine est très limitée), tenter de bouffer trop de courant n'a jamais fait griller quoi que ce soit — sauf peut-être les plombs. Tant que tu respectes les tensions d'entrée et de sortie…
Jean
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
le saviez-vous ?

je vends une small stone russe en parfait état dans sa boite et tout !

l'occasion fait le laron

On sait jamais
Obiwanpat
Bon est bien voila je rentre dans le club des passionnés. j'attend une Metal muff, une clone theory et un holy grail plus.. j'aimerais aussi la memory man with hazarai.. mais il faut que je calme ma crise de GAS Par contre si quelqu'un en à une d'occaz pas trop chère je risque de craquer..
Obiwanpat
mazesmood a écrit :
J'ai reçu ma SMMH et je dois dire que je suis content, pas encore trop eu le temps de jouer avec mais ça promet !

Oui d'ailleurs il n'y a pas eu trop de retour d'experience sur cette pédale, qu'en penssez vous, est elle exploitable ? facile d'utilisation ? les sonorités ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...