La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obiwanpat
mazesmood a écrit :
J'ai reçu ma SMMH et je dois dire que je suis content, pas encore trop eu le temps de jouer avec mais ça promet !

Oui d'ailleurs il n'y a pas eu trop de retour d'experience sur cette pédale, qu'en penssez vous, est elle exploitable ? facile d'utilisation ? les sonorités ?
mazesmood
Alors exploitable oui mais c'est pas plug and play du tout. Faut passer du temps pour la regler, la doc bien fournie plus de 20 pages quand meme, il y a quelques redites (pour une pedale de delay, c'est rigolo ) mais faut passer du temps dessus pour l'exploiter pleinement. Ce qui est bien c'est de pouvoir sauvegarder un reglage par section, donc 8 presets au total. La section loop est pas mal aussi, 3 secondes c'est déjà pas mal pour s'amuser. Me suis fait mal au poignet gauche à la repete, donc pour l'instant c'est repos, je vais pas trop pourvoir continuer à la tester
Obiwanpat
pour le loop c'est uniquement 3 secondes maxi ?
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
mcsens a écrit :
le saviez-vous ?

je vends une small stone russe en parfait état dans sa boite et tout !

l'occasion fait le laron

On sait jamais

'Tain elle donne envie ta Small Stone… En plus, la russe, c'est celle qui a le plus de gueule. Le toggle switch est vraiment funky
http://youtube.com/watch?v=zU7mVvSsRC8
Jean
lostever
Obiwanpat a écrit :

C'est 30 secondes , il a oublié un 0 :-)

J'aodre cette pédale , 6 presets permettant une utilisation live mais c clair que c pas plug and play !
Et niveau sonorité, c'est à 1000 lieux de DD Boss !
Obiwanpat
ok j'ai eu peur.. 30 seconde c'est largement suffisant
Mr Park
Ca fait deux semaines que je l'ai et je commence à bien maîtriser l'engin (le SMMwH). En plus des fonctions normales (delay long, court, loop), il y a vraiment moyen de faire des trucs originaux avec, la fonction "reverse echo" est géniale et vraiment utilisable (c'est pas le cas de tous les modes reverse avec lesquels j'ai joué) et il y a même moyen d'avoir un flanger sans delay (sympa aussi). J'adore de plus en plus cette pédale, je crois que si je ne devais en garder qu'une, ce serait celle-là (avec quand même ma Big Muff et ma Muff'n ).

En fait, je crois que je deviens tellement accro à EHX, que s'ils sortaient un accordeur en pédale, je le prendrais (à condition bien sûr que l'accordeur permette de faire des autos-oscillations et autres bruits de soucoupes volantes).
Obiwanpat
Mr Park a écrit :
Ca fait deux semaines que je l'ai et je commence à bien maîtriser l'engin (le SMMwH). En plus des fonctions normales (delay long, court, loop), il y a vraiment moyen de faire des trucs originaux avec, la fonction "reverse echo" est géniale et vraiment utilisable (c'est pas le cas de tous les modes reverse avec lesquels j'ai joué) et il y a même moyen d'avoir un flanger sans delay (sympa aussi). J'adore de plus en plus cette pédale, je crois que si je ne devais en garder qu'une, ce serait celle-là (avec quand même ma Big Muff et ma Muff'n ).

En fait, je crois que je deviens tellement accro à EHX, que s'ils sortaient un accordeur en pédale, je le prendrais (à condition bien sûr que l'accordeur permette de faire des autos-oscillations et autres bruits de soucoupes volantes).

accro à EHX le probleme est la !! on le devient un peu tous..
mazesmood
lostever a écrit :
Obiwanpat a écrit :

J'aodre cette pédale , 6 presets permettant une utilisation live mais c clair que c pas plug and play !

arf oui boulette j'ai oublié un 0, ça change tout
Explicit noise
lostever a écrit :
Obiwanpat a écrit :

Euh, tu veux dire que c'est mieux ou moins bien???
J.
  • Publié par
    J.
    le
Et surtout, pourquoi ?
Jean
Obiwanpat
Personne ne veut me vendre la sienne ??
lostever
C'est pas évident à expliquer mais le DD ne rendait pas le son aussi "vivant" que mon EHX. Si on prend l'exemple d'un delay comme le deluxe memory man, on a pas le côté copier-coller d'un delay numérique. Je n'avais pas ce reproche à faire avec mon Boss car je l'ai utilisé plus de 10 ans sans aucun problème et gêne. Mais le SMMwH te permet de te rapprocher des sonorités de son vieux grand frère avec tous les avantages du numérique : looper, tape tempo, choix dans le nb de réptitions et plein d'autres features qui me font pencher vers le EHX sans aucune hésitation.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Honnêtement pour moi c'est juste différent, j'aime bien les deux (récemment je me suis remis à utiliser ma DigiDelay, en plus de ma DMM). Donc pour quelqu'un qui recherche un delay numérique pour son identité de delay numérique, tu conseillerais plutôt le Boss ?
Jean
Mr Park
Vu que tu as déjà un Deluxe MemoryMan, autant prendre le Boss, il permettra de bien compléter le MM (d'ailleurs, c'est mon ancienne config). L'Hazarai a l'avantage de pouvoir se rapprocher des deux.
J.
  • Publié par
    J.
    le
Pour ma part je prendrai une DD-7 en temps voulu, mais c'est clair que comme tu dis, la SMMwH a des tas de fonctionnalités « parallèles » assez originales et intéressantes… Ça reste un sujet de GAS potentiel.
Jean

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...