La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Nedz a écrit :
pas de modulation par contre, ce qui est un point fort de la DMM.

Ben ouais, moi si c'était pas pour sa modulation « lush », DMM ou autre chose ça m'est égal… mais bon, la modulation, quoi. (Au fait les gars vous l'avez essayée en vibrato ? Sur du clean c'est très bon, il y a ce côté lo-fi vu qu'on n'entend plus que le signal répété… et c'est beau)

mainline, tu veux dire quoi par headroom ? Ma DMM elle sature facilement (et très laidement), le dosage entre blend et level est super chaud à trouver pour que ça fasse pas des crépitements dégueu. En fait je crois même que je suis plus ou moins obligé de la régler de manière à ce qu'il y ait une chute de volume à l'enclenchement…

Sûr que cette pédale a des défauts gros comme des camions, mais on lui pardonnerait tout…
Jean
Henry Spencer
J. a écrit :
Nedz a écrit :
pas de modulation par contre, ce qui est un point fort de la DMM.

Ben ouais, moi si c'était pas pour sa modulation « lush », DMM ou autre chose ça m'est égal… mais bon, la modulation, quoi. (Au fait les gars vous l'avez essayée en vibrato ? Sur du clean c'est très bon, il y a ce côté lo-fi vu qu'on n'entend plus que le signal répété… et c'est beau)

Je l'utilise qu'en vibrato... Je trouve qu'en chorus c'est trop chiant pour trouver un bon réglage, puis j'ai déjà une pédale de chorus donc bon.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
J.
  • Publié par
    J.
    le
En fait je voulais dire l'utiliser comme une pédale de vibrato, carrément (pour ça, il faut mettre le blend à fond et le feedback et le delay time au minimum : ainsi on n'entend plus que le signal répété et modulé).
Jean
J. a écrit :
mainline, tu veux dire quoi par headroom ? Ma DMM elle sature facilement (et très laidement), le dosage entre blend et level est super chaud à trouver pour que ça fasse pas des crépitements dégueu. En fait je crois même que je suis plus ou moins obligé de la régler de manière à ce qu'il y ait une chute de volume à l'enclenchement…

Sûr que cette pédale a des défauts gros comme des camions, mais on lui pardonnerait tout…

Je garde toujours le level à 9h (50%) et le blend vers 7h pour lui permettre d'encaisser du gros gain sans couiner et surtout garder un souffle acceptable. Trop wet le signal se barre en vrille, EHX style. Faut voir ce que tu pousses derrière en fait.. Je n'ai jamais eu de 'crépitements insupportables', juste ce high pitch whine qui peut être règlé via les trimpots internes. Ton souci d'overload se situerait pas plutôt du côté du feedback (paramètre plutôt redoutable)? Calé chez moi entre 10 et 12h, bien lush, le pied..

La modulation est honnête dans des doses raisonnables là encore, je suis plus vibrato que chorus à la base.. Mais avec la Jazz et en moulinant à la [url=]Kevin Shields[/url], ça le fait plus mieux. J. tu as le Vibratrem, tu as pu le comparer à la Boss? Convaincu ou pas? (je quête un tremolo)
J.
  • Publié par
    J.
    le
mainline a écrit :
Je n'ai jamais eu de 'crépitements insupportables', juste ce high pitch whine qui peut être règlé via les trimpots internes.

Je sais pas si c'est ce dont tu parles, moi c'est bêtement des « crr,crr » qui apparaissent surtout quand j'attaque les cordes (sans blague), genre comme le clipping que tu obtiens si tu fais saturer un micro d'enregistrement lors des crêtes. Donc du clipping pas musical pour un sou ;

mainline a écrit :
Ton souci d'overload se situerait pas plutôt du côté du feedback (paramètre plutôt redoutable)? Calé chez moi entre 10 et 12h, bien lush, le pied..

Ça va, j'ai pas mis bien longtemps à me familiariser avec ce potard, en fait je le règle comme toi Parfois un peu moins quand j'utilise la pédale en slapback, parfois un peu plus quand je veux cet effet « tapis de son » qui ne s'estompe jamais mais n'augmente pas non plus en volume (juste avant que ça parte en couille).

mainline a écrit :
La modulation est honnête dans des doses raisonnables là encore, je suis plus vibrato que chorus à la base.. Mais avec la Jazz et en moulinant à la [url=]Kevin Shields[/url], ça le fait plus mieux.

Une de mes préférées de MBV

mainline a écrit :
J. tu as le Vibratrem, tu as pu le comparer à la Boss? Convaincu ou pas? (je quête un tremolo)

J'ai pas essayé la Boss, donc malheureusement je saurais pas comparer. En tant que tremolo, la Vibratrem est très sympa, pas d'extravagances pour ce qui est du rate par contre… En fait, je vais t'avouer que pour moi, un tremolo reste un tremolo, donc pour ce qui est du son lui-même, j'ai pas grand-chose à dire ; je sais même pas si je ferais la différence avec une Tremulator réglée pareil (genre, ouais, ça sonne infiniment plus chaleureux, machin). Mais j'aime pas trop l'idée du potard pour doser carré / triangle (idem sur la TR-2 d'ailleurs), je préfère un bon vieux toggle switch, donc je vais pas tarder à changer pour une Pulsar, qui a aussi l'avantage de pouvoir partir dans les extrêmes (genre ring modulator), d'avoir un potard de shape, et qu'il soit écrit Electro-Harmonix dessus ( ). En tout cas la Vibratrem fait bien son boulot, ça sonne bien. D'ailleurs elle m'a converti à la square wave.
À vrai dire, moi à la base je l'avais achetée pour le mode vibrato en plus. Mais en fait c'est pas un pur vibrato, il y a une modulation de l'amplitude en même temps. Ça se rapproche plus de la VibraVOX et des vieux Vox dont elle s'inspire ; ça correspond aussi au mode "Acey" sur la Wiggler. C'est joli comme son, mais il ne faut pas le prendre comme un vrai vibrato. (J'espère que cold passera pas par ici, il va encore se foutre de ma gueule avec mes histoires de vibrato )
Si tu veux que je t'enregistre du sample, y a pas de problème
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Qui, moi ? C'est vrai qu'il y a quelques mois j'y pensais fortement. Mais finalement non, pas pour mon pedalboard en tout cas… Je pensais pouvoir m'en servir comme tremolo + vibrato, mais il s'avère qu'elle n'a pas de vibrato pur et qu'en fin de compte j'ai besoin d'un tremolo square wave… Après, elle reste super tentante, possible que je craque pour elle un jour quand j'aurai plus vraiment de nécessités ;
Jean
J.
  • Publié par
    J.
    le
Oui, c'est bien ça. Il me semble que la Wiggler n'a que l'ondulation triangulaire, ce qui, après tout, colle plutôt bien à ses prétentions très 60's…
Jean
J. a écrit :
J'ai pas essayé la Boss, donc malheureusement je saurais pas comparer. En tant que tremolo, la Vibratrem est très sympa, pas d'extravagances pour ce qui est du rate par contre… En fait, je vais t'avouer que pour moi, un tremolo reste un tremolo, donc pour ce qui est du son lui-même, j'ai pas grand-chose à dire ; je sais même pas si je ferais la différence avec une Tremulator réglée pareil (genre, ouais, ça sonne infiniment plus chaleureux, machin)

Merci bien! La Pulsar est proscrite chez moi (même la XO) car je cherche à conserver de l'espace vital et surtout je ne me servirais que trop peu du tremolo. C'est vraiment juste histoire d'en avoir un sous le pied occasionellement.. Limite je voudrais chopper la Behringer d'occase La Vibratrem est plutôt cheap et belle gosse, la Boss une valeur quasi sûre, let's see the budget
willem
  • Vintage Méga utilisateur
c est clair que chez EHX faudrait des pedalboard de 3m de long

un peu comme J Frusciante... a part qu il a pas beaucoup d EHX
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est vrai que les Marshall font un peu cheapo, j'aime moyen… Sans doute que les Behringer marchent bien aussi / aussi bien (tant qu'on y est). Par contre mainline, je comprends pas trop pourquoi tu proscris la Pulsar XO ? C'est pas bien grand ces pédales, et celle-là fait quand même pas mal de choses. En plus elle est un poil moins chère que la Boss.
Jean
a reminder
mainline a écrit :
J. a écrit :
J'ai pas essayé la Boss, donc malheureusement je saurais pas comparer. En tant que tremolo, la Vibratrem est très sympa, pas d'extravagances pour ce qui est du rate par contre… En fait, je vais t'avouer que pour moi, un tremolo reste un tremolo, donc pour ce qui est du son lui-même, j'ai pas grand-chose à dire ; je sais même pas si je ferais la différence avec une Tremulator réglée pareil (genre, ouais, ça sonne infiniment plus chaleureux, machin)

Merci bien! La Pulsar est proscrite chez moi (même la XO) car je cherche à conserver de l'espace vital et surtout je ne me servirais que trop peu du tremolo. C'est vraiment juste histoire d'en avoir un sous le pied occasionellement.. Limite je voudrais chopper la Behringer d'occase La Vibratrem est plutôt cheap et belle gosse, la Boss une valeur quasi sûre, let's see the budget

t'as essayé la Danelectro Tunamelt ?
gaël

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...