mainline a écrit :
Je n'ai jamais eu de 'crépitements insupportables', juste ce
high pitch whine qui peut être règlé via les trimpots internes.
Je sais pas si c'est ce dont tu parles, moi c'est bêtement des « crr,crr » qui apparaissent surtout quand j'attaque les cordes (sans blague), genre comme le clipping que tu obtiens si tu fais saturer un micro d'enregistrement lors des crêtes. Donc du clipping pas musical pour un sou ;
mainline a écrit :
Ton souci d'overload se situerait pas plutôt du côté du feedback (paramètre plutôt redoutable)? Calé chez moi entre 10 et 12h, bien lush, le pied..
Ça va, j'ai pas mis bien longtemps à me familiariser avec ce potard, en fait je le règle comme toi
Parfois un peu moins quand j'utilise la pédale en slapback, parfois un peu plus quand je veux cet effet « tapis de son » qui ne s'estompe jamais mais n'augmente pas non plus en volume (juste avant que ça parte en couille).
mainline a écrit :
La modulation est honnête dans des doses raisonnables là encore, je suis plus vibrato que chorus à la base.. Mais avec la Jazz et en moulinant à la [url=
]Kevin Shields[/url], ça le fait plus mieux.
Une de mes préférées de MBV
mainline a écrit :
J. tu as le Vibratrem, tu as pu le comparer à la Boss? Convaincu ou pas? (je quête un tremolo)
J'ai pas essayé la Boss, donc malheureusement je saurais pas comparer. En tant que tremolo, la Vibratrem est très sympa, pas d'extravagances pour ce qui est du rate par contre… En fait, je vais t'avouer que pour moi, un tremolo reste un tremolo, donc pour ce qui est du son lui-même, j'ai pas grand-chose à dire ; je sais même pas si je ferais la différence avec une Tremulator réglée pareil (genre, ouais, ça sonne infiniment plus chaleureux, machin). Mais j'aime pas trop l'idée du potard pour doser carré / triangle (idem sur la TR-2 d'ailleurs), je préfère un bon vieux toggle switch, donc je vais pas tarder à changer pour une Pulsar, qui a aussi l'avantage de pouvoir partir dans les extrêmes (genre ring modulator), d'avoir un potard de shape, et qu'il soit écrit Electro-Harmonix dessus (
). En tout cas la Vibratrem fait bien son boulot, ça sonne bien. D'ailleurs elle m'a converti à la square wave.
À vrai dire, moi à la base je l'avais achetée pour le mode vibrato en plus. Mais en fait c'est pas un pur vibrato, il y a une modulation de l'amplitude en même temps. Ça se rapproche plus de la VibraVOX et des vieux Vox dont elle s'inspire ; ça correspond aussi au mode "Acey" sur la Wiggler. C'est joli comme son, mais il ne faut pas le prendre comme un vrai vibrato. (J'espère que cold passera pas par ici, il va encore se foutre de ma gueule avec mes histoires de vibrato
)
Si tu veux que je t'enregistre du sample, y a pas de problème
Jean