grasshopper a écrit :
Moi, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur la Germanium OD. J'ai une excellente pédale d'overdrive dérivée d'une TS - la Barber Direct Drive - mais j'avoue que j'en ai un peu ma claque des pédales d'overdrive genre TS. D'ailleurs, la mienne, je l'utilise qu'avec le Gain à 9 heures max, parce que le truc crémeux, ça me dit de moins en moins. Je pensais à quelque chose qui sonnerait plus comme la rythmique des Who, du genre crado mais pas vraiment, à mi-chemin entre le clair et le saturé. La Germanium OD a l'air un peu bizarre, les quelques vidéos que j'ai pu voir montrent assez mal quelles sont les possibilités de la bête. Les mecs qui l'utilisent font toujours des rythmiques funky à la noix, et du coup, je me demande ce qu'elle donne en lead ou pour jouer des riffs, comment le son s'éclaircit avec le potard de volume de la gratte et à quoi servent les deux potards Bias et Volts en pratique - oui, parce que savoir que l'un détermine le montant de gain qui est envoyé dans le transistor et que l'autre permet de contrôler le voltage, ça m'avance pas à grand chose !
Donc, si certaines personnes l'ont, ou au moins ont pu l'essayer et expliquer ce que cette pédale permet de faire, ça m'intéresserait vraiment. Et puis, j'aimerais bien savoir aussi comment elle se comporte sur du transistor, parce que le discours "ça sonne pas si t'as as pas un Fender Twin Reverb", ça me gonfle, surtout qu'on me l'avait déjà fait concernant les TS, et que la mienne sonne d'enfer dans mon Crate Powerblock ... donc voilà. J'aimerais juste avoir quelques témoignages sur cette pédale, histoire de savoir si ça vaut vraiment la peine d'investir (et me séparer par la même occasion de ma Barber, ce qui n'est pas rien).