[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Valeck
  • Valeck
  • Custom Total utilisateur
Moi peut-être, elle est comment ta RR1 ?
krissLD
  • Special Total utilisateur
C' est une RR-1 finition snow white, les micros sont 2 SD : sh4+ sh 2 .

C est la version avec floyd rose , manche conducteur 22 cases , repères dents de requin ...bref , apres c est du classique vous connaissez.

je l ai achetée au mois de juin 2007, donc elle est vraiment toute neuve, tres peu servie, et surtout aucun pet ni rayure .
MetalHolics
Bonjour!

Vous pensez quoi de la Soloist SLSMG? Je me cherche une guitare dans les 1000 et voici en gros les caractéristiques que je voudrais avoir :

Forme superstrat sans floyd toute noire avec peu de détail visuel (si possible pas d'inlays, ni binding ou en noir) neckthru ou manche vissé peint (avec un talon raisonnable) 1 humbucker en bridge au minimum. Je détesterais pas un petit arch top mais bon je peut faire sans!

J'ai jusqu'à maintenant pensé à ces modèle : Soloist SLSMG et la signature Christian Olde Wolbers. Je n'ai rien vu dans d'autre marque que jackson.

Vous pensez quoi de ces deux models ?
madcat
  • Special Méga utilisateur
la slsmg est très sympa même si elle est moins sobre que la Christian Olde Wolbers, elle a le binding, des petits inlays, le arch top et le manche conducteur.

La Christian Olde Wolbers je l'ai essayée il y a pas très longtemps, elle est faite sur base de dkmg mais pas avec les mêmes bois, j'ai pas aimé du tout (je possède une dkmg), j'ai trouvé la finission mauvaise notament pour la touche, le look j'accroche pas non plus...

Des deux je te conseillerais plutôt la soloist.
pirate2k
madcat a écrit :
la slsmg est très sympa même si elle est moins sobre que la Christian Olde Wolbers, elle a le binding, des petits inlays, le arch top et le manche conducteur.

La Christian Olde Wolbers je l'ai essayée il y a pas très longtemps, elle est faite sur base de dkmg mais pas avec les mêmes bois, j'ai pas aimé du tout (je possède une dkmg), j'ai trouvé la finission mauvaise notament pour la touche, le look j'accroche pas non plus...

Des deux je te conseillerais plutôt la soloist.

idem, surtout si tu as 1000€...
Et effectivement dans ce registre avec un look sobre, je vois pas trop d'autre truc, sauf peut-etre la ltd sc500 en vente ici (NT, noire, pas d'inlay je crois, arch top mais binding...)
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
Total Aggression
madcat a écrit :
...
La Christian Olde Wolbers je l'ai essayée il y a pas très longtemps, elle est faite sur base de dkmg mais pas avec les mêmes bois, j'ai pas aimé du tout (je possède une dkmg), ...

Pareil, testée, et j'en suis très déçu. Il y a un truc qui me gène dans la prise en main de cette gratte, je n'ai pas retrouvé mes repères "Jacksoniens".
Pas forcement une mauvaise guitare, mais je n'ai pas aimé du tout.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
Idem que mes compagnons.

La COW est un ratage complet.

La SLSMG est une valeure sure surtout si tu cherches en occasion. J'ai vu il y a peu une SLSMG noire mat sur Ebay pour 550€. Certes elle avait encore les EMG HZ pourrave mais vu ton budget tu pourras l'upgrader pour des SEYMOUR DUNCAN. (Pas de EMG dessus j'ai testé et j'ai pu comparé avec des SD, les SD s'en sortent mieux avec le tout acajou).
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bonjour,

J'ai fouille dans le forum, mais je n'ai rien trouve correspondant a mes recherches, tout de fois, si cette demande est un doublon (ou si elle n'est pas a sa place) ...veuillez m'en excusez...

Alors voila, j'économise depuis quelques temps pour m'offrir une Jackson King V KV2T (black (#803) ou transparent black).
-->http://www.jacksonguitars.com/products/search.php?partno=2803041876

Je voulais savoir si il y avait des possesseurs de cette bestiole sur le forum pour connaître un peu leur expérience et leur sensation (ou leur déception)

Et puis, peut-être un conseil sur site d'achat US, si quelqu'un est déjà passe par la pour sa KV2T.

La bête oscille entre 2200 et 2300 euros sur les sites européens (mais peu monte jusqu'a 2600, 2900 pour les custom Shop)...

Voila, encore une fois, je ne cherche pas a pourrir ce topic ni le forum, le moteur ne fonctionnant pas, j'ai utilise ce qu'il me reste de cerveau comme moteur de recherche (pas forcement efficace mais bon.. )

Merci a tous pour vos réponses
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Pour la KV2T en black ou transblack Scott de Vwall m'avait fais une propostition à 1800/1900 $
Concernant ebay, y'en avait une à moins de 1400 $ y'a pas longtemps, mais elle est pas partie pour te donner un ordre de prix.
zebutcher
+1 avec Raef.

Ce n'est pas celle qui part le mieux. Il y a peu de fan comparé à la KV "normale".

Mate régulièrement Ebay , yen a souvent qui passe.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Merci pour les reponses, les gars.

Alors, en fait, j'aimerais me la prendre "neuve" car toutes mes grattes sont des occaz' (ibanez que je monte EMG81/85)
...Et cette gratte est vraiment un trip pour moi (un flash ! )

@raef, celle a 1400 $ avait une mechante patate sur une des cornes si je me souviens et si on parle de la meme.

pour les curieux, y'a la Korina Relic Custom Shop a 2950$ sur ebay en ce moment...

-->http://cgi.ebay.com/NEW-JACKSON-CUSTOM-SHOP-KINGV-KV2T-KORINA-RELIC-GUITAR_W0QQitemZ270072028868QQihZ017QQcategoryZ33044QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

En tout cas, merci pour vos reponses rapides.

Bon courage.
zebutcher
Tu fais comme tu veux mais le problème de prendre du neuf c'est que tu as une décote directe sur le prix de ta gratte.

Quand tu peux la trouver d'occaz pour beaucoup moins cher c'est dommage.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Effectivement, c'est un argument de poids... et pas des moindres vu le prix de la gratte

Mais tout depend de la facon dont le precedent proprietaire a pris soin de sa guitare...et sur ebay ça peut etre quite ou double...quand je vois l'etat de certaines guitares vendues "comme neuve"...

L'appellation "comme neuf" devient alors tres "subjectif"...arf !
ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le
Gorven a écrit :
@raef, celle a 1400 $ avait une mechante patate sur une des cornes si je me souviens et si on parle de la meme.

Et bon 1400 $ ça fais en gros dans les 1000 €, ce qui pour fais quand meme que la moitié du prix auquels tu peux l'avoir en europe en général, donc pour moi ça reste une bonne affaire...

Wais c'est celle là, pour une flying j'ai déja vu largement pire comme impact sur les cornes. et c'est le seul. Même en en prenant extrement soin c'est difficile de les garder dans un état mint à moins de ne pas les jouer..

Effectivement,

mais je suis un psycho....pas de pains sur mes grattes, meme pas de rayures a l'arriere, je vire les boucles de ceintures quand je joue...

Peut-etre qu'une consultation est necessaire...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...