[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
hum, peut être une KE-4 ?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
C'est une Kelly Professionnal Standard en finition Graphite avec une modification en EMG 85 (manche) et 81 (chevalet).

Bas de gamme de l'époque, mais pas de l'ultra bas de gamme. La Std éclate les series JS actuelle pour le même prix.

Si tu aimes, que tu as pas trop de sous et que le prix est en dessous de 300€ avec le case, bah achètes.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Madpeter
Ca risque de te faire un choc de passer d'une Kevin Bond a ça....
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
zebutcher
Ca reste une vraie gratte....

C'est juste avec une finition basique.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
ET ?

Le palissandre n'est pas du tout un mauvais bois quand il est de qualité, et le peuplier équipait les jackson que ce soit US ou de série jusqu'en 97 (changement pour l'aulne).
C'est un très bon bois qui donne un son plus spécifique que l'aulne (très neutre).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zetek
  • Custom Top utilisateur
En plus à 200€, tu ne payes que le kit EMG finalement. Ca te fait le bout de bois gratos (et il est plus qu'honnête). Donc go. Au pire tu revends ensuite.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
black_wizards
Salut!

Je me pose une question existentielle...
AI-je le droit de refaire la finition de ma RR de 1985 pour faire quelque chose de plus soft; ou est-ce une hérésie...

Petit rappel de la t^te de la gratte en question:
http://i820.photobucket.com/al(...)3.jpg

vos avis sont les bienvenus. Pour info, je ne fais quasiment plus de metal. Mon truc, c'est plutôt Radiohead, des trucs du genre... mais elle sonne tellement bien que je veux la garder. Je pensais donc à un petit lifting...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
moonwalker
+1 pour l'hérésie, changer une pareille finition serait un acte criminel. On en a cramé pour moins que ça !
AnGeL_Of_SiN
préparez le goudron et les plumes!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...