fxdfxd a écrit :
Hello
j'ai bien envie d'une charvel SO-CAL, en couleur Red Ale, elle est tres jolie.
J'ai actuellement une strat reissue 57, une gibs R8, et une PRS Custom 22.
Aucun n'est adaptee pour un jeu rapide, et pour qq techniques au vibrato par exemple.
J'aimerais apprendre le shred, le jeu un peu technique a la van halen (tapping, vibrato, ...), que je ne maitrise pas du tout.
Est-ce un bon choix a votre avis ? J'hesite avec une excalibur custom, j'avais une special et le manche etait un regal, je l'ai vendue pour retrouver la meme avec un floyd, mais maintenant j'hesite ...
Y'a il des review sur ce meme topic ? Qqun a un avis sur la guitare? Et sur mon choix ?
Merci et a plus
-fx
Salut,
J'en ai une depuis près d'un an il me semble, je crois que j'ai été le premier à en venir en parler...
Après un an, je ne regrette pas mon achat, certains trouvent le manche pas assez rapide, pour moi, ça va très bien.
Les sonorités sont là aussi excellentes, le vibrato résiste bien aussi.
Comparativement à une Vigier Exca, je trouve que la Charvel sonne mieux, quelque soit les Vigier que j'ai pu joué neuves, j'ai toujours trouvé que ça sonnait neuf, les amateurs de Vigier disent qu'elles se "font" en vieillissant, m'enfin si il faut jouer pendant des années pour que ça commence à sonner, c'est un un peu ennuyeux. Par ailleurs, ça remonte à longtemps lorsque j'avais eu mon Exca et mon prof qui était une super grosse pointure ayant joué avec les plus grands, les détestaient, car il trouvait toujours des deadspots sur les Exca, ce que je n'ai pas sur la Charvel, et ça c'est vraiment important.
Évidemment, on ne peut tout de même pas comparer la qualité de lutherie d'une Charvel à 1000 euros et une Vigier à 2600 euros, la Vigier est d'une fabrication haut de gamme, or la Charvel est moyen de gamme, on voit l'écart de prix, c'est normal. Mais pour moi, je préfère nettement Charvel, car avec le prix d'une Vigier, on peut se payer deux Charvel + 1 ampli !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.