[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
Wais cool comme prix.
Heidra
  • Special Top utilisateur
Ça va comme prix, surtout que t'en as déjà pour environ 100€ pour les 2 EMG (en les achetant d'occaz).
Rien
yumdu93
Ah ba c'est cool alors si je ne me suis pas fait entubé je pensais que c'etait quand meme une gamme au dessus que l'entrée de gamme, mais bon elle est deja assez bien equipé pour son prix
zebutcher
C'est l'entrée (bas) de gamme de chez Jackson.

C'est une JS30DK avec un corps en cèdre indien pour le corps, un manche érable avec une touche en palissandre.

Le prix était bon.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

j'ai bien envie d'une charvel SO-CAL, en couleur Red Ale, elle est tres jolie.
J'ai actuellement une strat reissue 57, une gibs R8, et une PRS Custom 22.
Aucun n'est adaptee pour un jeu rapide, et pour qq techniques au vibrato par exemple.
J'aimerais apprendre le shred, le jeu un peu technique a la van halen (tapping, vibrato, ...), que je ne maitrise pas du tout.

Est-ce un bon choix a votre avis ? J'hesite avec une excalibur custom, j'avais une special et le manche etait un regal, je l'ai vendue pour retrouver la meme avec un floyd, mais maintenant j'hesite ...

Y'a il des review sur ce meme topic ? Qqun a un avis sur la guitare? Et sur mon choix ?

Merci et a plus
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benosiris
il y a une review en vidéo p. 1299, et on en parle un peu sur les pages d'avant par exemple

J'avais pas mal hésité à cett époque, mais j'ai finalement pris quelque chose d'un peu plus luxueux (et d'occas...)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
fxdfxd
Hello

merci pour l'info, je viens de matter, mais ce n'est pas tout a fait la meme guitare, ni les memes micros, bon du coup je vais voir chez le revendeur local a athene si il n'en a pas en stock, sinon un ptit tour chez thomann et ce sera regle !

Tu as pris quoi finalement ? Moi j'hesite avec une exca custom, mais je n'ai pas besoin d'un truc luxueux comme tu dis, ce ne sera pas ma guitare principale, c'est juste histoire d'etendre un peu mon jeu

Merci en tous cas !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
African
fxdfxd a écrit :
Hello

j'ai bien envie d'une charvel SO-CAL, en couleur Red Ale, elle est tres jolie.
J'ai actuellement une strat reissue 57, une gibs R8, et une PRS Custom 22.
Aucun n'est adaptee pour un jeu rapide, et pour qq techniques au vibrato par exemple.
J'aimerais apprendre le shred, le jeu un peu technique a la van halen (tapping, vibrato, ...), que je ne maitrise pas du tout.

Est-ce un bon choix a votre avis ? J'hesite avec une excalibur custom, j'avais une special et le manche etait un regal, je l'ai vendue pour retrouver la meme avec un floyd, mais maintenant j'hesite ...

Y'a il des review sur ce meme topic ? Qqun a un avis sur la guitare? Et sur mon choix ?

Merci et a plus
-fx

Salut,
J'en ai une depuis près d'un an il me semble, je crois que j'ai été le premier à en venir en parler...
Après un an, je ne regrette pas mon achat, certains trouvent le manche pas assez rapide, pour moi, ça va très bien.
Les sonorités sont là aussi excellentes, le vibrato résiste bien aussi.
Comparativement à une Vigier Exca, je trouve que la Charvel sonne mieux, quelque soit les Vigier que j'ai pu joué neuves, j'ai toujours trouvé que ça sonnait neuf, les amateurs de Vigier disent qu'elles se "font" en vieillissant, m'enfin si il faut jouer pendant des années pour que ça commence à sonner, c'est un un peu ennuyeux. Par ailleurs, ça remonte à longtemps lorsque j'avais eu mon Exca et mon prof qui était une super grosse pointure ayant joué avec les plus grands, les détestaient, car il trouvait toujours des deadspots sur les Exca, ce que je n'ai pas sur la Charvel, et ça c'est vraiment important.
Évidemment, on ne peut tout de même pas comparer la qualité de lutherie d'une Charvel à 1000 euros et une Vigier à 2600 euros, la Vigier est d'une fabrication haut de gamme, or la Charvel est moyen de gamme, on voit l'écart de prix, c'est normal. Mais pour moi, je préfère nettement Charvel, car avec le prix d'une Vigier, on peut se payer deux Charvel + 1 ampli !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
fxdfxd
Ok merci pour l'avis
Tu joues quoi avec ?

Par contre si j'achete la SOcal, ce sera en neuf car on n'en trouve quasi pas en occaz, et la vigier ce sera en occaz, mais meme si c'est une tres bonne guitare, je n'ai pas non plus ete impressionne !

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
African
fxdfxd a écrit :
Ok merci pour l'avis
Tu joues quoi avec ?

Par contre si j'achete la SOcal, ce sera en neuf car on n'en trouve quasi pas en occaz, et la vigier ce sera en occaz, mais meme si c'est une tres bonne guitare, je n'ai pas non plus ete impressionne !

A bientot
-fx

Avec la Charvel, je joue (avec mes moyens), du Van Halen, et du Steve Vai, Satriani,
et la chose qui va étonner, c'est que si on a un bon ampli, la Charvel a d'excellents micros et on peut la jouer en sons clairs aussi, je dis pas que l'on peut faire du Jazz pur jus, mais n'empêche en descendant un peu les aigues et les médiums de l'ampli, ça donne de chouettes sons clairs et crunchs, faut pas s'imaginer que c'est exclusivement que pour du gros son.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
fxdfxd
Merci pour les precisions, je vais tenter de la tester alors...
J'ai deux choix, soit la commander tout de suite, neuve, en me basant sur des avis, soit attendre une belle exca, que je connait un peu mieux, pour avoir possede une special ...

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
yumdu93
Salut tout le monde !

Est ce que vous sauriez , pourquoi lorsque je branche ma jackson sur l'ampli, elle emet du bruit environ 10 secondes apres plus de son...

elle est équipé de micro EMG comme dit dans les page précedentes

ps : j'ai une autre gratte qui marche nickel sur l'ampli.

Merci de votre aide
benosiris
fxdfxd a écrit :
Hello

merci pour l'info, je viens de matter, mais ce n'est pas tout a fait la meme guitare, ni les memes micros, bon du coup je vais voir chez le revendeur local a athene si il n'en a pas en stock, sinon un ptit tour chez thomann et ce sera regle !

Tu as pris quoi finalement ? Moi j'hesite avec une exca custom, mais je n'ai pas besoin d'un truc luxueux comme tu dis, ce ne sera pas ma guitare principale, c'est juste histoire d'etendre un peu mon jeu

Merci en tous cas !
-fx

J'ai pris une Godin Artisan sur laquelle un double Di Marzio a été monté. Je parle de guitare plus luxueuse dans le sens où elle possède une touche ébène et une table érable. Et j'avoue que pour jouer ce genre de choses (Van Halen et consorts) ça le fait bien. J'avais pas réussi à essayer la Charvel, et l'occasion s'est présentée pour la Godin.
benosiris
yumdu93 a écrit :
Salut tout le monde !

Est ce que vous sauriez , pourquoi lorsque je branche ma jackson sur l'ampli, elle emet du bruit environ 10 secondes apres plus de son...

elle est équipé de micro EMG comme dit dans les page précedentes

ps : j'ai une autre gratte qui marche nickel sur l'ampli.

Merci de votre aide

Tu as changé les piles?
yumdu93
Merci d'avoir repondu aussi vite

Si les piles sont mortes elle n'emetra plus aucun son sur ampli?
benosiris
y a des chances, les EMG sont des micros actifs, sans piles ça marche beaucoup moins bien

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...