[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Oui dans tous les magasins d'électronique, bricolage, voire même probablement en grande surface
Salut,

une jackson soloist USA de 2008 avec echancrure a la corne droite, c'est possible selon vous ou bien c'est mensonge ?
zebutcher
Faut une photo, là comme ça, c'est pas assez précis.

@Toastwoast : tu pouvais la poser sur le JAF. Mais non normalement ça ne se retourne pas. ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher a écrit :
Faut une photo, là comme ça, c'est pas assez précis.

Pas la peine. J'ai demandé au mec (qui a posté la P.A.) si le manche etait vissé ou pas : il m'a dit qu'il etait vissé.

Alors je lui ai dit que sa pelle n'etait pas une soloist mais une dinky.

Et bien il maintient quand meme que c'est une soloist… enfin bref le pauvre type raconte n'importe quoi
zebutcher
Oui c'est sur et c'est très certainement même une fusion vu que la corne du bas à une échancrure.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Jules_la_crapule
allez je rejoins le club avec ma dinky ontario de 1997 :

si vous avez des infos je suis preneur!

elle est presque neuve, frettes pas usees, pas un seul pet, 0 oxydatiion sur le floyd, presque une NOS en somme, seulement apparemment il n y avait pas de DK1 en 22 cases alors je sait pas trop
zebutcher
Comme tu le dis elle est de 1997. Entre 1996 et 1999, les DK1 étaient dans cette configuration HSS avec une magnifique table en érable, des couleurs très souvent somptueuses, et 22 cases.

Donc tu as un corps en peuplier avec une table en érable, u namnche érable et une touche ébène. Et ta finition s'appelle Tobacco Sunburst.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pascal965
CH6 > micros Jackson
Deconnes pas , fais pas de tunning sur une CH6 , une des meilleurs grattes à mon gout ......
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
C'est vrai que les tables érables à cette époque avaient un super rendu

(le VHT doit avoir un super rendu aussi avec cette pelle)
C'est d'la merde !!
Jules_la_crapule
yo
merci pour les reponses! le vht n est pas a moi, je joue sur triamp, mais ca passe pas trop mal non plus ^^

la table est vraiment tres belle, le bois a l air "profond" et ca ne fais aps vulgaire comme certaines tables avec des veinages hyper prononces, elle est plus sombre en vrai, je ferait des tofs demain , j en mettrai une ici!
je sait pas si c est moi , mais un pote a une sl2h recente, et j ai l impression que la mienne est quand meme un poil au dessus, les jackson de l epoque sont elles mieux comparativement? ou est ce juste une impression
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Tu as un corps en peuplier, les productions Jackson actuelles sont en aulne, ça change le son et puis j'ai constaté que les finitions chez Jackson ne sont pas irréprochables (comme pas mal de marques et de pelles haut de gamme)
C'est d'la merde !!
Toastwoast a écrit :
pirate2k a écrit :
Toastwoast a écrit :
Petites questions aux utilisateurs de kelly , quand vous jouez debout , est ce que la guitare a tendance à partir de l'avant , comme si le corps voulait se retourner ?

Quoi quoi quoi ?? Tu dis que les Kelly ont tendance à se retourner facilement ??

Perso j'en ai jamais jouée, mais Zebounet oui. Ceci c'était une Japan la sienne, donc certainement pas comparable.. Sinon sur le JAF on a un récent possesseur de Kelly

Ouais ma gratte c'est une chaudasse , obliger de bien vérifier si la braguette est fermée quand tu joues

Yep, elle se taille vers l'avant c'est normal. Au début ça fait bizarre, mais on s'y adapte assez bien je trouve(zeb parle souvent de la kelly comme une guitare à "éviter" quand on est débutant; sans aucun doute pour cette raison).
Tu as la solution de passer la sangle par dessus la corne supérieure pour éviter ça...mais perso le frottement de la sangle sur le vernis de la table, à force, me ferrait un peu peur. Ceci dit j'ai l'image de Rickey Medlocke(lynyrd skynyrd; Blackfoot) sur son Explorer, qui lui n'hésite pas le faire(et il doit y'en avoir d'autres); il a toujours la sangle qui passe par dessus la table. En + de ça, son attache courroie est positionnée plus haute sur la tranche. Cette dernière solution serait logiquement la meilleure pour éviter le basculement vers l'avant. Un luthier doit pouvoir faire ça proprement pour une bouchée de pain...ou le faire soi-même si on sait ce qu'on fait.
Mais alors pourquoi Jackson ne fait pas cette modif SI vraiment cela équilibre mieux la kelly en position debut?
Jackson Addict.
zebutcher
Après ça dépend aussi de comment on la porte.

Si tu la portes très bas, elle se barre effectivement beaucoup vers l'avant.

Si tu la portes plus haut (au niveau du ventre), le souci est beaucoup moins prononcé.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello

apres un mois de blocage en douane, et le paiement d'une jolie somme (1/4 du prix en plus, bam !!!!), ce qui la ramene finalement au prix thomann, j'ai finalement recu ma Charvel du mag musicZoo a NY. Pas de regret, j'en aurais pas eu une aussi belle chez thomann :

Petite question, c'est mon premier floyd, et il flotte un peu, j'aimerais durci un peu le fonctionnement. J'ai pense a mettre plus de ressorts, et des plus dur, mais je n'ai pas note la taille de ceux ci, et je n'ai pas guitare sous main. Ce sont les memes que sur les vibrato fender ?

De plus y'a il une technique particuliere pour regler le fonctionnement du floyd, je compte changer les cordes en passant du 9-42 au 10- 46, et mettre 5 ressorts plus dur. Je pense caler le bloc, mettre les ressorts, et tendre les cordes, mais comment je peux etre sur que je vais retrouver le point d'equilibre, j'ai quoi pour jouer sur ce parametre a part le reglage de la plaque qui fixe les ressorts au corps de la guitare ?

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
zebutcher
Tu n'as que cette plaque pour régler le floyd.

Avec le 10-46 faudra juste que tu durcisses légèrement. Pas besoin de mettre 5 ressorts. Et je te conseillerai, plutôt que de le durcir, d'apprendre à t'en servir tel qu'il est actuellement. Si tu as un floyd trop dur, il y a certainement possibilité du floyd qui te seront impossible (un vrai gros dive bomb par exemple).

Heureusement que tu n'as pas un kahler ...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...