[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Tu n'as que cette plaque pour régler le floyd.

Avec le 10-46 faudra juste que tu durcisses légèrement. Pas besoin de mettre 5 ressorts. Et je te conseillerai, plutôt que de le durcir, d'apprendre à t'en servir tel qu'il est actuellement. Si tu as un floyd trop dur, il y a certainement possibilité du floyd qui te seront impossible (un vrai gros dive bomb par exemple).

Heureusement que tu n'as pas un kahler ...
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais 4 ressorts suffisent je pense aussi, sinon les ressorts Gotoh sont légèrement plus courts que sur les FRO.

Dommage pour la douane c'est pas de bol, mais elle aurait pu être cassée alors finalement ça va, et c'est vrai qu'en Europe c'est pas souvent qu'on voit des pelles comme ça.
C'est d'la merde !!
Le_mérou
Houla si tu ne sais pas le faire tu ferais mieux d'aller le faire régler par un luthier, ce serait dommage de déja rendre injouable une Charvel toute neuve.

Comme dit Zeb inutile de mettre 5 ressorts, il faudra juste les tendre un peu plus pour aller avec le nouveau tirant. Et au passage on ne peut pas vraiment durcir l'action du vibrato sans durcir aussi la tension des cordes puisque le principe du floyd est l'équilibre entre les deux.

Si tu mets 5 ressorts avec du 10/46 tu vas devoir les desserrer beaucoup, primo ça sera donc toujours aussi souple, et secondo tu risques de sortir les vis du bois en l'utilisant parceque tu auras beaucoup dévissé.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ok, merci pour les reponses, je vais rester dans la finesse alors
Je n'ai pas l'habitude que le vibrato soit si souple, et je pose toujours ma main sur les cordes pour faire des palm mute (pas forcement des gros trucs de bourrin, hein, je joue toujours comme ca, meme en solo)

Du coup la je me retrouve toujours desacorde, mais j'imagine que c'est a moi de m'y faire

Merci pour les infos
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tiens au passage, une idee de micros pour la rendre plus "van halen compliant" ?
J'aime bien les dimarzio d'origine, mais ils sont trop lisses, et trop fuzzy. Je perd le cote tranchant que j'ai par exemple sur ma LP.

Pour exemple, voila deux samples, le Guns avec ma LP (une R8 ), et le maiden avec la Charvel :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)e.mp3

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)t.mp3

Comment retrouver le cote bien tranchant de la gibs sur la charvel, sans sacrifier la tenue des basses ?

Merci
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
benosiris
C'est certain que si tu compare les GFS aux Bare Knuckles, tu risque d'être déçu! Le prix est totalement différent, heureusement qu'ils sont bien mieux.

Maintenant sur ta Charvel, si tu as les moyens des bare knuckles, il ne faut pas hésiter par rapport aux GFS qui sont tout même cheap (mais comme on dit:"très bonne qualité pour le prix")
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Petit post pour ne rien dire mais je voulais poster mon 3000ème message sur mon topic favoris
C'est d'la merde !!
Genma
  • Custom Cool utilisateur
J'ai fait régler complètement ma San Dimas 2H (nouvelle corde,réglage du Floyd,réglage hauteur des cordes,réglages hauteurs des micros) et tout les problèmes sont finis.Elle est vraiment prêtre a faire du studio comme je le voulais !!!

J'avais pas l'habitude d'acheter des guitares avec des réglages de bases si mauvais...Et comme c'est mon premier Floyd,je préférais ne pas trop toucher.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
AnGeL_Of_SiN
lastaly a écrit :
Petit post pour ne rien dire mais je voulais poster mon 3000ème message sur mon topic favoris

hails! reste un peu, on va t'offrir une bière pour fêter ça!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
THUNDERBOLT1480
Salut.

Voici ma petite Dk2M limited 1H /red ghost flames / seymour duncan TB4

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Redstein

Superbe - j'adore (et l'avatar confirme s'il était besoin qu'on a affaire à un homme de goût) !!! Vous croyez qu'on peut trouver la même sans Floyd ?

Vous comprendrez mieux mon intérêt quand vous saurez que je joue beaucoup sur cette COW (moooo !) ces jours-ci :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...