[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
pandator a écrit :
zebutcher a écrit :
En même temps avoir un son Gibson sur une Strat, je crois que c'est pas vraiment le but ... Autant avoir une Gibby.

Tiens Clém', t'as mis un SH8 finalement ? Le SH10 était bien mort ?

Ouai j'ai mis le sh8 depuis quelques semaines déjà en position chevalet (il se marie d'ailleur très très bien avec la guitare) le sh10 était une version neck. j'ai l'impression que c'est le potard de volume qui déconne en fait il marche une fois sur deux..... Donc j'en ai racheté un on verra ce que ça donne

Bah alors ? Et le son Jackson ????

Pense à bien conserver l'électro d'origine en cas de revente.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
pandator
Ouai j'ai perdu le son glam 80 effectivement. Mais j'ai aussi perdu le buzz des micro qui étaient incroyablement bruyant. De toute façon j'allais pas garder les vieux micro pour les enregistrements

(et bien sur que oui je conserve tout )

Edit: et de toute façon je garde le son jackson la kv sonne comme seul une jackson peut sonner
zebutcher
Pas faux. Faudra que je la reteste à l'occasion. Je suis curieux d'entendre le SH8 dedans.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Et au tour de la DK2M de passer à la moulinette !!!

milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hum, j'ai envie de me payer une DK2M maintenant... fais chier, Tristan !

Il tient bien la route, le floyd des DK2 ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
il est pas mal oui, mais j'ai quasiment pas touché cette gratte, je suis à fond sur le SL1 donc je saurai pas te dire dans la durée...
bon, je commence à trouver les reglages pour chopper le sunburst...

arsouille22
sont ce mes yeux, les pontets, la perspective, ou ton floyd est un poil plus près du manche coté tige de vibrato?...

J'ai le cas sur une de mes Lag, je ne sais pas si c'est pas volontaire?...

(jolie photo, au passage )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
zebutcher
Je pense que c'est la perspective.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
arsouille22
Vu le niveau de la gratte...

En revanche, j'ai deja vu ça sur certaines pelles, afin de favoriser la compensation, je crois...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
arsouille22 a écrit :
sont ce mes yeux, les pontets, la perspective, ou ton floyd est un poil plus près du manche coté tige ?

(jolie photo, au passage )

Je viens de regarder de près et j'ai l'impression que c'est plateau du floyd qui va un peu en grandissant dans les aigues, peut-être pour avoir plus de marge sur les pontets ? En tous cas, pas de decalages suf les inserts ou autre erreur...
arsouille22
ça va, finalement, j'ai pas besoin de consulter Johnny (optic 2000 :lol

Pas surpris que le plateau soit asymétrique... quand je vois les galères que j'ai parfois eu à régler une compensation...

merci

Bonjour,

Voulant faire l'acquisition d'une nouvelle guitare et étant fan des sonorités de Randy Rhoads et Marty Friedman, je me suis immédiatement penché sur les Rhoads et les Kelly. J'ai tout de suite remarqué les modèles RR5FR et KE5FR qui sont semblables en tout points, excepté bien sur la forme et le fait que la Kelly possède 24 cases. De plus elles possèdent des similitudes avec leurs modèles haut de gamme respectifs (la RR1 et la KE2) comme les micros Seymour Duncan et le manche.

J'ai donc voulu faire un recherche sur internet à propos d'éventuels avis sur ces ceux guitares qui me paraissaient d'excellente facture et là : rien. Aucun test ou avis francophone sur les deux instruments, ce qui est embêtant car je ne veux pas mettre un prix comme ça à la légère.

Je suis donc à la recherche de personnes ayant déjà essayé ou possédant une de ces deux guitares ou même de juste émettre un point de vue sur ces instruments afin de savoir un peut plus à quoi m'en tenir.

Enfin, n'y connaissant rien en vibratos, j'aimerai savoir si quelqu'un sait ce que vaut un Floyd Rose FRT 2000 tremolo, celui qui est évidemment monté sur les deux grattes.

Voila les liens Thomann vers les 2 guitares :

==> La Kelly KE5FR : http://www.thomann.de/fr/jacks(...)s.htm

==> La Randy Rhoads RR5FR : http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm

En vous remerciant d'avance !
Le lien c'était juste pour montrer la guitare et de toute manière la RR5FR n'est pas sur Plugsquare mais merci pour le site
AnGeL_Of_SiN
J'ai joué une RR5, avec chevalet fixe donc, en blanc cassé. ça fait 3 ans, donc j'ai joué de meilleures grattes depuis, mais elle m'a fait bonne impression. J'ai nettement préféré à l'ESP SV par exemple, elle est bien équilibrée, bien finie, par contre le kit micro avait été changé pour des EMG Zakk Wylde.

Pour la Kelly, jamais essayé. Garde à l'esprit que la Kelly est une guitare plus facile à jouer assis, donc tout dépend aussi de ta façon de l'utiliser, si tu es indécis entre les deux modèles.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...