[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
J'ai joué une RR5, avec chevalet fixe donc, en blanc cassé. ça fait 3 ans, donc j'ai joué de meilleures grattes depuis, mais elle m'a fait bonne impression. J'ai nettement préféré à l'ESP SV par exemple, elle est bien équilibrée, bien finie, par contre le kit micro avait été changé pour des EMG Zakk Wylde.

Pour la Kelly, jamais essayé. Garde à l'esprit que la Kelly est une guitare plus facile à jouer assis, donc tout dépend aussi de ta façon de l'utiliser, si tu es indécis entre les deux modèles.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
zebutcher
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Pour la Kelly, jamais essayé. Garde à l'esprit que la Kelly est une guitare plus facile à jouer assis, donc tout dépend aussi de ta façon de l'utiliser, si tu es indécis entre les deux modèles.

C'est à nuancer car la kelly peut être génante avec sa corne arrière qui remonte alors que si tu joues la RR en position classique, tu n'as aucun soucis.

Là je pense que pour faire la différence entre les 2 va falloir les tester car c'est vraiment similaire. Bien entendu vu le prix, il ne faut pas s'attendre à une qualité similaire à du USA, mais les KE5 et RR5 représentent les modèles les plus hauts de gamme de l'import chez Jackson.

En fait avant de réfléchir à un modèle précis de chez Jackson, je te conseillerai déjà de tester le manche. Car c'est tout de même ce qu'il y a de plus important sur une guitare. Tu as 2 catégories de manche chez Jackson : le standard (RR, SL, DK et WR) et le speedneck (KV et KE).Le manche de la Kelly est donc plus plat à l'arrière que celui de la RR.

Ensuite il faut penser à l'ergonomie de la guitare. Ce sont plutôt des guitares faites pour être jouées debout qu'assis. Si tu as l'habitude de la position classique tu peux prendre la RR, sinon la kelly sera plus agréable.

Le FRT-02000 est en fait une réplique exacte du Floyd Rose Original mais il est fabriqué en Corée au lieu de l'Allemagne avec un alliage de metal apparemment moins lourd. Donc ça reste un bon floyd, qui se déaccorde très peu et que l'on peut utiliser sans problème. Vu qu'il est sorti il y a 5 ans, nous n'avons pas encore de retour sur sa durée de vie au niveau des pontets qui pourrait être son point faible.

Voilà en espérant t'avoir éclairé.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé je vais aller comparer les manches dans un magasin qui je crois possède une KE et une RR.
Mais Angel of Sin quand tu dis position classique c'est la jambe droite entre chaques "cornes" ?
Le_mérou
Oui les Randy Rhoads et les King V se tiennent comme les guitares classiques :

J'ai toujours joué sur des V et autant c'est un peu saoulant pour gratouiller vautré, autant pour travailler véritablement c'est très bien comme position, ça favorise beaucoup la technicité. C'est des grattes pour faire des prouesses ; pour composer tranquille dans le divan ça ne va pas du tout, il vaut mieux une bonne vieille strat.
zebutcher
Le mérou t'a bien répondu.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
D'accord merci beaucoup,
Je sais que la qualité n'atteint pas celle des modèles US mais ça ne sera que ma deuxième guitare donc je pense que la qualité sera tout de même supérieure à celle mon Epiphone SG 310
zebutcher
Oui ça ne sera pas trop difficile.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Oui plutôt sans plus.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
hop !

tiens va y avoir un petit arrivage d'adrian smith d'ici un mois, je ferai un petit essai normalement...
bonsoir j'aurais voulu quelque renseignements

sur une dk6 Christian Olde Wolbers (guitarise de fear factory) on me la propose neuve a 690 euros en gros et je voulais savoir si l'accordage standard passe bien dessus

ensuite estc e que les emg actifs passe en mode passif une fois la pile morte
zebutcher
COmme tous les EMG, si tu n'as plus de pile, t'as pas de son (enfin si une petite merde grésillante) ^^.

Pour la DK6 tu la trouves en occaz sous les 500€ ... A toi de voir si tu préfères mettre 200€ de plus ...

Et oui ça passe en Standard. Pas de raison que ça ne passe pas.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ba neuve je pense que sa vaut plus le coup mais je demandais si sa passait car il me semble que c'est une barriton?

mais sinon je me demande si il vaut pas mieu que je me tourne vers une dkmg (celle avec les 2 emg actifs et tete reverse ) avotre avis laquelle vaut plus le coup?
zebutcher
Non la DK6 n'est pas baryton. En fait Jackson ne fait pas de baryton.

Après la DKMGT (si tu ne veux pas de floyd) est complètement différente (pas même bois du tout).

Donc ce n'est qu'une question de gout et aussi de polyvalence (la DKMGT est plus polyvalente que la DK6).

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
tu pense que la dk6 est bien cher pour ce que c'est ou non?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...