[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
J'ai changé aussi les micros de ma Jacks mais je regrette, heureusement que je les ai gardés, c'est des super micros. J'avais pourtant mis le paquet (Benedetti !) Mais différence pas assez flagrante, gâchis de pognon.
x3nos
  • Special Total utilisateur
Wai mais Duncan Design et EMG , y'a pas photos, la différence est la !
Jackson Addict !
Le_mérou
Ah oui c'est clair. En plus c'est pas le même type de son. Mais entre les Jackson (le J-92C en tout cas, qu'ils montaient aussi sur la king v pro à coté d'un bill lawrence) et l'équivalent en benedetti y a carrément photo (deux copies de sh6 je pense !) Léger avantage pour le benedetti mais quand même, faut comparer cote à cote sinon on ne remarque pas ! A ce prix faudrait etre fou pour refaire la connerie ^^
x3nos
  • Special Total utilisateur
Je connais pas trop ces micros la, je suis encore aux EMG et Seymour pour l'instant moi
Jackson Addict !
zebutcher a écrit :
Le_mérou a écrit :
zebutcher a écrit :
Si tu l'as acheté en magasin, tu dois avoir un réglage gratos.

Sinon si tu es sur Lille contact Valeck sur ce forum. Il tient un mag' là bas et il est bien cool.

Tiens c'est quel magasin ?

Je ne me souviens plus trop. C'est en lien avec Guitar Legend de Paris. Même patron derrière.

C'est Star Music boulevard Carnot près de l'opéra!
zebutcher
Merci.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Pour ceux qui ne le sauraient pas :

Chris Broderick (Guitariste Lead de Megadeth) vient de signer chez Jackson et il présentera sa guitare signature au NAMM qui se déroule jusqu'à dimanche.

Il s'agit d'une soloist en 6 et 7 cordes avec table bombée, en trans black, micros Di Marzio, touche ébène, sans inlay, radius de 12" non compensé, binding tête manche, et tête SLS inversée.

Plus d'infos et les photos du NAMM seront dispo sur le JAF.

A noter également que Corey Beaulieu (Trivium), Scott Ian (Anthrax) et Phil Collen (Def Leppard) doivent présenter leurs nouvelles guitares signatures.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Le_mérou
Oh ça risque d'être une jolie gratte ça. (et je parie qu'elle te tente déja ^^)
zebutcher
Tout à fait. A part le fait que le radius ne soit pas compensé.

Mais après j'attends d'en savoir un peu plus sur les specs des bois et surtout la forme du corps qui est pour le moment une énigme. J'espère que d'ici demain j'en saurai plus.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
florian12
Ça y est, les premières photos du NAMM sont sur là.

La guitare signature de Chris Broderick ( qui fait penser un peu à une mayones je trouve mais elle est classe ) :

Il y a aussi la nouvelle Phil Collen ( c'est pas trop mon truc par contre celle là ), une nouvelle Adrian Smith apparement ( la gold qu'il a utilisé cet été ) ainsi que d'autres guitare signatures. Vous pouvez tout voir sur ce lien :

http://www.flickr.com/photos/m(...)enter

A noter aussi que charvel n'est pas présent sur ce NAMM, il semblerait que la marque prepare quelque chose de "spécial" mais j'en sais pas plus.
OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
En 7 cordes j'aime pas trop, mais en 6 cordes je trouve ca déjà bien mieux proportionné !

On sait pourquoi il a quitté ibanez pour jackson?
Le_mérou
Parceque c'est mieux

Non à mon avis Jackson sont prêts à miser plus qu'Ibanez sur le nom Megadeth... Bien que bizarrement ils n'arrivent jamais à garder Mustaine, c'est pourtant un de leurs principaux atouts marquetting ce mec ils devraient y mettre le paquet. (J'ai pas à chercher loin une preuve j'ai acheté une king V à cause de Megadeth quand j'étais gamin ^^ et j'adore toujours ces grattes)
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Imagines le coup Marketing pour Jackson si il recupérait Mustaine! Back in the days !!!!
Pas trop fan de la Broderick....
zebutcher
Il a quitté Ibanez pour une question de Floyd. Il préfère la 7c RGA mais voulait le ZR en floyd (dispo sur la série S) donc il a pris une série S pour l'avoir sur sa 6 cordes. Il évitait ainsi qu'Ibanez lui construise son custom.

Finalement on l'a marketé en tant que joueur sur RGA, et on lui a construit une RGA 6 cordes custom.

Entre temps il a eu ses LACS 7 mais il a été dégoutté de l'attente pour les avoir qui provenait uniquement d'une idée marketing plutôt que du temps de construction.

Ca faisait très longtemps qu'il était chez Ibanez en supportant la marque. Il a été un peu dégoutté de leur comportement face à ses demandes donc il est allé voir ailleurs.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Bonjour !
on m'a invite a poser mes questions sur jackson ici (bien que ma demande initiale se trouve sur ce sujet la (https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-kv2-ou-esp-v-ii-std-fr-ou-esp-nv-std,390379.html)

Je ne suis pas completement sur de prendre un floyd rose sur la jackson (kv2), j'hésite quand meme a prendre un chevalet fixe. On dit souvent "qui peut le plus peut le moins" mais j'ai cru voir des retour pas toujours positif sur les vibrato si l'utilisation est faible, et qu'il vaut parfois mieux ne pas en avoir.
Ma question est donc, avez vous deja regretté de prendre un vibrato ?

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...