[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour !
on m'a invite a poser mes questions sur jackson ici (bien que ma demande initiale se trouve sur ce sujet la (https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-kv2-ou-esp-v-ii-std-fr-ou-esp-nv-std,390379.html)

Je ne suis pas completement sur de prendre un floyd rose sur la jackson (kv2), j'hésite quand meme a prendre un chevalet fixe. On dit souvent "qui peut le plus peut le moins" mais j'ai cru voir des retour pas toujours positif sur les vibrato si l'utilisation est faible, et qu'il vaut parfois mieux ne pas en avoir.
Ma question est donc, avez vous deja regretté de prendre un vibrato ?
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Bah apres si tu t'en sers pas des masses, oublies, franchement lors du changement des cordes tu t'embeteras mois avec un fixe...
Un fixe te permettra aussi de te desaccorder plus facilement et rapidement, car avec un floyd c'est quasiment impossible d'avoir un truc stable (ou sinon achat d'une pedale morpheus Droptune....)
zebutcher
En même temps le désaccordage au delà d'un demiton, c'est du bidon. Faut changer le tirant sinon ce n'est injouable.

Donc chevalet fixe c'est juste plus pratique si tu ne te sers pas du floyd. Sinon ça fonctionne très bien quand tu as un FRO.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ræf
  • Custom Méga utilisateur
[quote="moxpearl"]Bonjour !
on m'a invite a poser mes questions sur jackson ici (bien que ma demande initiale se trouve sur ce sujet la (https://www.guitariste.com/forums/guitare,jackson-kv2-ou-esp-v-ii-std-fr-ou-esp-nv-std,390379.html)

Je t'ai répondu sur ton topic, si t'as d'autres questions tu peux me mp.
J'ai eu une V std ( sans floyd ), une KV2 et j'ai encore une NV.
thechris
zebutcher a écrit :
Il a quitté Ibanez pour une question de Floyd. Il préfère la 7c RGA mais voulait le ZR en floyd (dispo sur la série S) donc il a pris une série S pour l'avoir sur sa 6 cordes. Il évitait ainsi qu'Ibanez lui construise son custom.

Finalement on l'a marketé en tant que joueur sur RGA, et on lui a construit une RGA 6 cordes custom.

Entre temps il a eu ses LACS 7 mais il a été dégoutté de l'attente pour les avoir qui provenait uniquement d'une idée marketing plutôt que du temps de construction.

Ca faisait très longtemps qu'il était chez Ibanez en supportant la marque. Il a été un peu dégoutté de leur comportement face à ses demandes donc il est allé voir ailleurs.

En regardant sur le site ibanez il n'est plus dans la rubrique artiste mais si tu regarde la liste des artistes sur le catalogue il y est encore...

MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
zebutcher
Normal, le catalogue a du être édité avant son départ.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Creek
  • Special Supra utilisateur
J'ai joué une Charvel Pro Mod, la gamme fabriquée au Japon, j'ai été sidéré par la facilité de jeu qu'offre cette guitare, plus confortable (pour moi) que ma Music Man JP6, je vais en prendre une, reste à savoir quels micros ? Pour l'instant c'est seul l'aspect confort qui m'a interpellé, je n'ai pas pu comparer entre celles qui ont les Seymour Duncan et les DiMarzio, si il y a des utilisateurs qui peuvent me donner des retours, je suis preneur. Merci.
(et j'ai été aussi impressionné par le rapport qualité prix)
Creek
  • Special Supra utilisateur
Dlareg a écrit :
en page 1422 tu as des photos de la mienne

mais tu as bien resumé le rapport qualité prix est hallucinant

Merci pour les photos, elle rend vraiment bien en blanc et le pickguard noir, superbe, c'est donc le modèle avec DiMarzio je pense ?

C'est sur que je vais en prendre une, j'ai trop aimé le confort de jeu qui est étonnant, on retrouve la magie des supers manches.

Reste à savoir quels micros je vais choisir, je sais pas trop, ce sera peut être pile ou face !
naifos01
Bon ben je vais vous rejoindre dans quelques temps dans votre club =) !

DKMGT en préparation d'achat ! Je suis en train de casser ma tirelire, à ce que j'ai compris,c'est un bon investissement,en tant que joueur de metal (heavy) mais qui cherche un clean pas trop affreux (que j'ai trouvé correct lorsque j'ai testé ) !

Mouhahaha Vivement !
Madpeter
cool
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Hello
Je suis bientot l'heureux détenteur d'une KV2.
J'ai toujours utilisé jusqu'a présent des cordes d'un tirant 10-52, mais je n'ai jamais utilisé de floyd rose. Est ce que vous recommanderiez ce tirant avec un FR ?
Le_mérou
En mi ça va être un peu raide mais bon, moi je mets bien du 10/60 en ré. Les basses sont bien tendues, je trouve ça agréable pour les rythmiques assez lourdes, par contre dès que le tempo accélère, surtout sur les rythmes tout en allers je commence à préférer un tirant un peu plus souple sinon les douleurs arrivent vite.
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
La sangle de ma SL2HT vient de lâcher, le vernis a explosé, je pleure du sang...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...