Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frank Zappa - The dangerous kitchen

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
niko13 a écrit :
ivguenyp a écrit :
d'ailleurs quelqu'un sait pourquoi la tournée hommage du fiston a été annulé en france ???

Elle n'est pas annulee (ouf!) mais reportee (probablement au mois de mai), car certains "special guests" n'etaient pas dispos a ce moment.
Qui a dit "Steve Vai" ?

yyyeeeeeeeesssssss siouplé terry bozzio siouplé terry bozzio et Mike keneally surtout , oh et pis adrain belew , et ....
fait chier putain je suis un fan de tous ses zicos et je sais mm pas lequel je préfèrerais voire venir ....lol
A million flies can't be wrong.
Zappaddict


JAZZ FROM HELL (1986)

Produit par Frank Zappa / Photo de couv. Greg Gorman -EMI RECORDS - 24 06731 -
Face 1: Night School • The Beltway Bandits • While You Were Art 2 • Jazz From Hell • Face 2: G-Spot Tornado • Damp Ankles • St Etienne • Massagio Galore •
FRANK ZAPPA: lead guitare ¥ TOMMY MARS: claviers ¥ CHAD WACKERMAN: batterie ¥ BOBBY MARTIN: claviers ¥ RAY WHITE: guitare rythmique ¥ STEVE VAI: guitare rythmique ¥ SCOTT THUNES: basse ¥ ED MANN: percussions ¥ BOB RICE: assistant computer

Je me souviens encore de ma surprise à la suite de l'écoute de cet album. Comme à chaque fois que je découvrais un nouvel opus de Frank aligné sur le présentoir des nouveautés de mon disquaire préféré, je m'enpressais de l'acheter les yeux fermés et vite de retourner chez moi pour entamer l'écoute religieuse de la précieuse galette. Et là, consternation... où sont passés la basse , la guitare et les percussions? Bon il y avait bien un solo rassurant prénommé "St Etienne" mais pour le restant pas le moindre soupçon de rock'n roll ! Il m'a fallu quelques années de parcours musical et de "mûrissement" des oreilles pour la comprendre et en apprécier toute la richesse. Pour qu'il devienne un de mes disques préférés, celui qui vous fait vous demander : "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre après ça ?".
1986, Deux ans que Frank n'est apparu sur scène et sa préférence semble aller au Synclavier. Et c'est une avalanche de sons, une frénésie rythmique, un déluge de croches. A la différence de "Francesco Zappa" l'univers de Zappa est ici reconnaissable, sa façon de vous prendre au dépourvu comme dans un cartoon de tex Avery mais appliqué à une méthode de composition moderne . L'ensemble du disque est très lirique, les sonorités sont dignes du troisième millénaire, l'avant garde demeure. Quel voyage: c'est somptueux comme du jazz venu de l"enfer.


SOURCE = http://zapinfrance.free.fr



quand j' ai decouvert cet album , j' ai été surpris du ton donné , ce penchant pour la musique electronique , mais a force d' ecoute , ces melodie lancinante sont tres prenante .. j' ai un faible notermment pour " G. spot tornado " et son clip ( attention les yeux o_O )
St Etienne aussi ; digne de " guitar " ou d' un " Shut up n' ...."
Invité
C'est vrai que cet album est assez déstabilisant à la première écoute, mais on finit par l'apprécier avec le temps.
pete townshend
stinkkfoot a écrit :
C'est vrai que cet album est assez déstabilisant à la première écoute, mais on finit par l'apprécier avec le temps.

Ca ma fait la même chose, mais avec Lumpy Gravy.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Zappaddict
ricardo zappa a écrit :
stinkkfoot a écrit :
C'est vrai que cet album est assez déstabilisant à la première écoute, mais on finit par l'apprécier avec le temps.

Ca ma fait la même chose, mais avec Lumpy Gravy.


et moi avec " Man from Utopia " ^^,
c' est vrai qu' avec le tps , l' oreille se fait ..

Tiens sinon je crois que " Lumpy gravy " etait celui que preferrait FZ
El Sheriff
très bon guitariste, très bizar aussi
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Zappaddict
Asshole a écrit :
très bon guitariste, très bizar aussi


bizarre ? vous avez dit bizarre ?

je crois pas enfin , musicalement tout s' explique chez lui vu ses references ou le contexte social dans lequel l' amerique evoluait , bref ...
bizarre ? expliques nous ^^,




>>np>>Fz> broken hearts are for assholes ^^,
pete townshend
Icco Von Xae76> a écrit :
ricardo zappa a écrit :
stinkkfoot a écrit :
C'est vrai que cet album est assez déstabilisant à la première écoute, mais on finit par l'apprécier avec le temps.

Ca ma fait la même chose, mais avec Lumpy Gravy.


et moi avec " Man from Utopia " ^^,
c' est vrai qu' avec le tps , l' oreille se fait ..

Tiens sinon je crois que " Lumpy gravy " etait celui que preferrait FZ


Ah bon ? Je ne savais pas. C'est vrai que Lumpy Gravy est pas mal.
Mais même si les sketchs entre les chansons sont à mourrir de rire, il y en a un peu trop à mon goût. Au bout d'un moment, ca lasse un peu.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
Zappaddict
ricardo zappa a écrit :
Icco Von Xae76> a écrit :
ricardo zappa a écrit :
stinkkfoot a écrit :
C'est vrai que cet album est assez déstabilisant à la première écoute, mais on finit par l'apprécier avec le temps.

Ca ma fait la même chose, mais avec Lumpy Gravy.


et moi avec " Man from Utopia " ^^,
c' est vrai qu' avec le tps , l' oreille se fait ..

Tiens sinon je crois que " Lumpy gravy " etait celui que preferrait FZ


Ah bon ? Je ne savais pas. C'est vrai que Lumpy Gravy est pas mal.
Mais même si les sketchs entre les chansons sont à mourrir de rire, il y en a un peu trop à mon goût. Au bout d'un moment, ca lasse un peu.


hé hé tu aurait pu en concert lui crier comme certain ; " Ta gueule , et joue nous de la guitare !" ( shut up n' play yer guitar ) < cet album est pour toi ^^,
pete townshend
Oui lol. Mais j'adore vraiment les sketchs à Zappa, ca me fait pisser de rire. Je dis juste que sur Lumpy Gravy, y a plus de sketchs que de musique parfois. C'est un peu l'abus là.
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
enjoy
j'aurais aimé savoir comment récupérer des poster de cette vieille branche de frank zappa
j'ai un grand vide sur mon mur
je cherche à le combler
Zappaddict
vc74 a écrit :
quelques uns ici: http://www.free-scores.com/bou(...)a.htm


celui sur le trone je l' ai en couleur c' est plus fun
sinon en farfouillant chez les disquaires , peut etre en trouveras tu un dans un album ; ça m' est arrivé dans le lp " joe' s garage " ; lui en gros , peinturluré en noir et coiffé d' une magnifique serpillere ^^,

sinon vc74 > merci pour l' info au passage

enjoy a écrit :
j'aurais aimé savoir comment récupérer des poster de cette vieille branche de frank zappa
j'ai un grand vide sur mon mur
je cherche à le combler


Le vide c' est bien aussi ; c' est Fen Shui
^^,
Zappaddict

FRANK ZAPPA: GUITAR

• Sexual Harassment in The Workplace • Republican • Do Not Pass Go • That's Not Realy Reggae • When No One Was No One • Once Again, Whithout The Net • Outside Now • Jim And Tammy's Upper Room • We're We Ever Really Safe In San Antonio • That's OI'G Minor Thing Again • Move It Or Park It • Sunrise Redeemer • But Who Was Fulcanelli ? • For Duane • Goa • Winos Do Not March • Sytstems Of Edges • Things That Look Like Meat • Watermelon In Easter Hay •
Bonus CD : • Which One It Is? • Chalk Pie • In A Gadda Stravinsky • Variations On Sinister Footwear N°3 • Orrin Hatch On Skis • Swans? What Swans • Too Ugly For Show Business • Do Not Try This At Home • Canadian Customs • Is That All There Is • IT Ain't Necessarilly The St James Infirmary • That's Not Really A Shuffle • Motel Atlanta Incidental •


Double album reprenant le concept du coffret "Shut Up And Play Your Guitar" paru en '81 et regroupant des solos enregistrés en concert entre 1979 et 1984. Frank Zappa: "Aucun d'eux ne sont parfaits, mais j'espère que vous les aimerez de toute façon. A l'exception de la ligne de synthétiseur sur " Things That Look Like Meat " il n'y a pas d'overdubs, et pour la plupart, les solos ont leur vrai durée. Cet album n'est pas recommandé pour les enfants et ni pour les Républicains." Pour comparer le son Gibson et celui de sa guitare fétiche, une Fender Strat. brûlée sur scène par son ancien propriétaire Jimi Hendrix.

SOURCE = http://zapinfrance.free.fr



Un album diablement efficace qui attaque par du gros solo et qui finis de la meme façon ... Il y a bien longtemps quand on me la offert à noel , je l' ecoutait sans relache et je vous raconte pas la mechante migraine ; c' est a mon gout tres criard et suraigue ( il joue avec comme mediator une grosse piece en argent ).. mais maintenant j' avoue , ça passe extremement bien , je le trouve incontournable ...

Zappaddict
pete townshend
Guitar, ca c'est du lourd ! Que du bon, quoique un peu récent pour moi (la tournée 79, rien à dire, excellente, mais 80-81, pas vraiment ma tasse...)
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt

En ce moment sur groupes / artistes pros...