Déçu par les TAKAMINE !!

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cheveuzo
aaah j'ai dit que ct de la merde??? esxusez moi je voulais dire du gros caca tout mou

je plaisante!!

j'ai bien dit que ça n'engageait que moi!

ce post n'a pour seul but que de confirmer ce que je pense, cad que je veux savoir si je suis le seul à penser ça ! apparemment non...

et puis, j'ai essayé en géneral les modèles haut de gamme de TAKAMINE, et moyenne gamme, ainsi que sur d'autres marques telles que cort ou cuenca ou encore seagull! et vraiment ces dernières ont vraiment une personnalité chacune ! tu l'as dit toi même, smog :

smog a écrit :
la Taka, au son bien plus équilibré...


je traduis ça par : son trop plat !!
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
smog
  • #17
  • Publié par
    smog
    le 20 Feb 04, 18:14
Oui, je comprends ce que tu veux dire, c'est vraiment rare d'avoir ce son aussi équilibré, et les oreilles ne sont pas habituées car sur la plupart des autres grattes les tables sont en épicéa et les graves/aigus supplantent les medium. Ce que ne fait pas le cèdre de la plupart des Taka.
Mais essaye les modèles épicéa, tu verras qu'elles n'ont rien à envier aux autres...

Sur le son, je suis d'acc avec toi, c'est le fait que tu dises que c'est de la merde qui me gêne.
Moi même j'acheterai une acoustique plus proche du son Martin un jour ou l'autre, pour avoir aussi le son dont tu parles. Mais jamais de la vie pour remplacer ma EN10 !!! C'est complémentaire.

Et je suis d'accord aussi qu'une Taka est aisément reconnaissable sur un enregistrement, son grain ne diffère pas beaucoup d'un modèle à l'autre fait des mêmes bois.

Par contre je suis prêt à te parier qu'un jour ou l'autre tu reviendras à ce son, en complément de ta Martin (mais je ne te parie pas la mienne !!! )

Edit : le doublon, c'était involontaire, pas pour parler plus fort !!
wartouffe
disons que les takamine en acoustique pure c'est pas top c'est tres pratique sur scene en electro (et encore; depuis les seagull )
il y a pas mal de gens (dylan, springsteen, etc.) qui utilisent de J200 ou des martin d45 en studio et qui se pointent sur scene avec des takamines
perso j'ai une santa fé (de 95 je crois) et j'en ai un peu marre (je vise une bonne taylor ou une martin) en studio je me fait preter des grattes parce que la taka avec un micro devant c'est la kata
cheveuzo
très bon ça wartouffe! excellente vanne
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
synthaxe
moi j 'ai une toute petite takamine EG116 nylon
ma fois c 'est correct pour le prix...vous trouvez pas?
wartouffe
synthaxe a écrit :
moi j 'ai une toute petite takamine EG116 nylon
ma fois c 'est correct pour le prix...vous trouvez pas?

si ça va mais chez esteve tu trouve des modeles à pan coupé pour 350 euros et ça sonne severe
synthaxe
je l 'ai paye 130
en fait j 'ai pas trop reflechis quand j 'ai vu que c 'etait takamine
fenderjeff
quand j'ai acheté ma Art & Lutherie, j'hesitais avec une takamine, mais la Art & Lutherie sonnait bien mieux : son plus riche, manche qui me convenait mieux, couleur plus originale (ça se dit "greenburst"???)

et la santa-fé d'un pote me transcende pas non plus...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
pierroleloup
moi, j'ai une takamine eg510sc, c'est pas un modèle haut de gamme mais j'en suis très content.
J'en ai essayé plusieur avant de l'acheter et c'est celle qui me plaisait le plus dans cette gamme de prix (env 500 euros).
le son est excellent, j'adore le design qu'elle a et c'est une des plus facile a jouer que j'ai éssayé, les cordes sont très près du manche. j'avais essayé une art et lutherie au même prix, les graves sonnait un peu plus fort mais elle était nettement plus difficile a jouer.
synthaxe
j 'adore les decos sur les takamines..on voit vraiment de suite que c 'est la qualité
JacJack
synthaxe a écrit :
j 'adore les decos sur les takamines..on voit vraiment de suite que c 'est la qualité


Oui c'est trés souvent du tape à l'oeil
Sylvain_
mais pas souvent jolie... Perso, j'aime pas du tout
arno06
les gouts et les couleurs.....ma yamaha fg 340 que jai payée 400ff, je l'adors, bon il a fallut que je passe du temps pour la regler!!! (1/2 heure)...et c'est pareil pour ma strat jeff beck a 1780€ , je me suis fais plaisir.alors takamine ,bon pas bon...tant qu'on aime objectivement le reste on s'en fout.
fender jeff beck 2003,telecaster 62 japan, carvin ect

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...