Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Déçu par les TAKAMINE !!

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,
Alone parlait des taka taiwanaises dont l'EGSF15SC. Voilà une guitare que je n'ai jamais vu en magasins mais dont les caracteristiques sont les mêmes qu'une TAN10 pour un prix bien mois cher (950, mais je la touche à 650...) et j'adore le look, mais impossible de l'essayer!

http://www.aremus.com/produit.(...);uid=

Ce n'est pas une japonaise mais ça à l'air très bien. Est ce que certains d'entre vous ont pu l'essayer? Alone peut être? J'attends vos commentaires...
Alors personne n'a jamais essayé cette gratte? Alone, il me semble que tu en parlais plus haut dans le post non? Merci!
je voudrai m'achetai la takamine GS230 electro acoustique est elle bien ? parce qu'apres avoir lu les post j'ai un peu peur ...
je voudrai m'achetai la takamine GS230 electro acoustique est elle bien ? parce qu'apres avoir lu les post j'ai un peu peur ...
  • #216
  • Publié par
    fmic
    le 21 Apr 19, 11:00
Bonjour a tous takaminophile et takaminophobe. Je constate que cette marque n'a jamais fait autant parler d'elle....je suis professeur de guitare classique et acoustique. Et propriétaires de 5 guitares acoustiques dont 3 sont des takamines, mais pas que.... pour avoir essayé d'autres marques en acoustique, oui il y a mieux en pur acoustique. Des marques émergente comme furch, Stanford, tanglewood offrent en acoustique des guitares tenant tête a des grandes marques comme Yamaha takamine Martin Guild Taylor...mais en électro pur le son takamine est devenu une référence que l'on aime ou non ! Si les artistes endorses trouvaient cela de la m... Il n'y aurait pas de signature comme Bruce Springsteen, Glenn Frey... après comparons ce qu'il l'est : une Martin a 8000€ ou encore une Taylor c'est exceptionnel en acoustique. Mais a ce prix là je vais voir mon ami luthier qui pour 1600€ fait aussi bien voire mieux.
Concernant takamine j'ai une vieille en10c de 1985 qui m'a suivi de partout je lui ai mis le ctp1 et elle sonne encore. Pas très puissante en acoustique mais son loin d'être pourri. Et en électro...vous connaissez ! A chaque fois que je l'ai prêtée le guitariste qui l'a essayé courait en acheter une. Donc compromis prix son jouabilité pas si mauvais. J'ai aussi une tan 10-12 achetée 400€ sur lbc et une ec132 nylon idem. Et ça sonne! Maintenant a 45 ans on est moins sensibles aux marques et je viens de m'acheter une parlor Stanford a 450€: la révélation ! Ça vibre ça sonne. Mais uniquement acoustique.
Dans les années 2000 en effet je trouve qu'il y a eu un creux que la firme japonaise se reposait un peu trop sur ses acquis. Les premières série g sans être mauvaises n'étaient pas les mieux placées en terme de rapport qualité prix. Yamaha cort voire Ibanez faisaient mieux. Mais depuis la marque s'est ressaisie et a sorti les nouvelles séries g les séries p sont les tables ont été affinées et la ça sonne aussi bien branché que acoustique.
Je termine en disant que dans les années 80 il n'existait rien a part ovation pour jouer sur scène. La petite firme japonaise qui faisait des imitations Martin de qualité (j'ai même entendu dire qu'il avait été approché par Martin pour fabriquer les sigma, a vérifier) a eu l'idée de créer un capteur breveté, accouplé a un préampli dérivé de celui des ovation. Le succès est immédiat et nombreux artistes se sont mis à jouer dessus... c'est un peu comme Fender qui a inventé une guitare souvent imitée, égalée voire dépassé mais c'est un mythe...
Voilà même si je trouve que le son est passé partout c'est un. Formidable outil de scène. Il y a mieux chez Taylor mais c'est un autre budget...et encore ! Les préampli takamine restent une référence ! Alors dire que ce sont des mauvaises guitare, même mon luthier ne partage pas cet avis ! Musicalement, fmic
abronsius
cheveuzo a écrit :
ben écoutez!!

ça n'engage que moi, mais je joue sur Martin DM, j'ai un pote qui a une taylor, sur laquelle j'ai joué!

j'ai essayé Yamaha qui marche très bien en acoustique!
j'ai essayé Cort, Seagull, Cuenca, fender, Gibson, et j'en passe!
et bien sur j'ai essayé bcp de TAKAMINE!

Et franchement c'est la marque la plus mauvaise que j'ai essayé; aucune chaleur, un son plat, sans basse ni d'aigu! toutes les types Dreadnought grand concert, pan coupé, etc elle sonnent toutes plus ou moins pareil!


vraiment, je suis anti-Takamine!!!
mon premier post est clair : la politique commercial de takamine me fait vomir!


Et c'est également mon avis : aucune personnalité, encore faut-il se poser la question : Takamine moyenne gamme ? ou haut de gamme ? ( je ne connais que la gamme intermédiaire et je ne parle qu'acoustique ) C'est un peu comme les Ovations : on ne comprend pas les acheteurs, à l'école de gratte ou j'ai gratté une gratte sur 2 était une takamine ! le prof en avait une ! J'en ai joué et j'ai toujours détesté, je ne parle qu'acoustique, celles qui m'ont plu étaient des FURCH, YAMs, SEAGULL et BREEDLOVE, BLUERIDGE, il n'y avait pas photo.
Un prof de guitare peut être fortiche à la gratte et avoir des gouts musicaux et oreille musicale douteux, ce n'est pas incompatible ou même avoir des poches plates. Quant à Taylor, Martin et Gibson cela fait longtemps qu'ils ne sont plus une référence, mais du mercantilisme qui joue sur sa réputation et gloire passée.
Personnellement mes penchants iraient désormais vers BREEDLOVE, FURCH ou les luthiers.

Nous vivons dans un monde de comparaisons : en acoustique pure ( domaine que je refuse de quitter ) compare donc une Lowden à une Takamine ! tu auras vite la réponse.

C'est comme les gens qui aiment les cordes Elixir : incompréhensible !
Saddakoh
fmic a écrit :
Bonjour a tous takaminophile et takaminophobe. Je constate que cette marque n'a jamais fait autant parler d'elle....je suis professeur de guitare classique et acoustique. Et propriétaires de 5 guitares acoustiques dont 3 sont des takamines, mais pas que.... pour avoir essayé d'autres marques en acoustique, oui il y a mieux en pur acoustique. Des marques émergente comme furch, Stanford, tanglewood offrent en acoustique des guitares tenant tête a des grandes marques comme Yamaha takamine Martin Guild Taylor...mais en électro pur le son takamine est devenu une référence que l'on aime ou non ! Si les artistes endorses trouvaient cela de la m... Il n'y aurait pas de signature comme Bruce Springsteen, Glenn Frey... après comparons ce qu'il l'est : une Martin a 8000€ ou encore une Taylor c'est exceptionnel en acoustique. Mais a ce prix là je vais voir mon ami luthier qui pour 1600€ fait aussi bien voire mieux.
Concernant takamine j'ai une vieille en10c de 1985 qui m'a suivi de partout je lui ai mis le ctp1 et elle sonne encore. Pas très puissante en acoustique mais son loin d'être pourri. Et en électro...vous connaissez ! A chaque fois que je l'ai prêtée le guitariste qui l'a essayé courait en acheter une. Donc compromis prix son jouabilité pas si mauvais. J'ai aussi une tan 10-12 achetée 400€ sur lbc et une ec132 nylon idem. Et ça sonne! Maintenant a 45 ans on est moins sensibles aux marques et je viens de m'acheter une parlor Stanford a 450€: la révélation ! Ça vibre ça sonne. Mais uniquement acoustique.
Dans les années 2000 en effet je trouve qu'il y a eu un creux que la firme japonaise se reposait un peu trop sur ses acquis. Les premières série g sans être mauvaises n'étaient pas les mieux placées en terme de rapport qualité prix. Yamaha cort voire Ibanez faisaient mieux. Mais depuis la marque s'est ressaisie et a sorti les nouvelles séries g les séries p sont les tables ont été affinées et la ça sonne aussi bien branché que acoustique.
Je termine en disant que dans les années 80 il n'existait rien a part ovation pour jouer sur scène. La petite firme japonaise qui faisait des imitations Martin de qualité (j'ai même entendu dire qu'il avait été approché par Martin pour fabriquer les sigma, a vérifier) a eu l'idée de créer un capteur breveté, accouplé a un préampli dérivé de celui des ovation. Le succès est immédiat et nombreux artistes se sont mis à jouer dessus... c'est un peu comme Fender qui a inventé une guitare souvent imitée, égalée voire dépassé mais c'est un mythe...
Voilà même si je trouve que le son est passé partout c'est un. Formidable outil de scène. Il y a mieux chez Taylor mais c'est un autre budget...et encore ! Les préampli takamine restent une référence ! Alors dire que ce sont des mauvaises guitare, même mon luthier ne partage pas cet avis ! Musicalement, fmic


Voilà, en electro ça reste parmis ce qui se fait de mieux, la seule autre solution qui m'ait convaincu, et vers laquelle je me suis orienté, c'est le préamp SRT de Yamaha.

On ne peut vraiment comparer une acoustique pure et une électro, les besoins ne sont pas les mêmes et on distingue souvent des différences, comme la table en général plus épaisse des electros.

Mon AC3R n'est clairement pas la meilleure acoustique que j'ai joué, mais une fois branchée, en studio ou en live, elle réunie tout ce que j'attends d'une électro.

De ce côté, j'ai par exemple toujours été déçu par l'électronique Taylor.

C'est pour cela qu'il faut être vigilant à l'achat je trouve, inutile de prendre une électro pour la brancher 2 fois par an, il y a d'autres solutions.
kael31
J'ai pu testé 2 takamines, je ne connais pas les modèles exact mais ce sont une jumbo moyenne gamme et une dreadnought plutôt entrée de gamme.
Les 2/sont très confortable a jouer, la dreadnought n'a pas un son de ouf que ce soit acoustique ou branchée mais elle fait le job très orienté medium; j'y trouve meme une identité intéressante .
La jumbo avait par contre un preamp très brillant et était fatigante en jeu au médiator; tous les inges son se cassaient les dent dessus et tranchaient exagérément les aigus pour pas cisailler les oreilles.
fenderjeff
fmic a écrit :
Bonjour a tous takaminophile et takaminophobe. Je constate que cette marque n'a jamais fait autant parler d'elle

Tu nous as fait un joli déterrage de 14 ans, je ne sais pas si ça veut dire que la marque est très vivante.
Personnellement, j'aime beaucoup les Cort (bon rapport qualité-prix) mais quand j'ai acheté mon électro-acoustique, j'ai essayé la moitié du magasin (taka, Fender, seagul... en 2003) et je suis reparti avec une Art & Lutherie excellente et moins chère.
Les Takamine que j'ai essayées avaient trop d'aigus à mon goût.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Arno75
abronsius a écrit :
Quant à Taylor, Martin et Gibson cela fait longtemps qu'ils ne sont plus une référence, mais du mercantilisme qui joue sur sa réputation et gloire passée.

Ah bon...
gosvoalet
Arno75 a écrit :
abronsius a écrit :
Quant à Taylor, Martin et Gibson cela fait longtemps qu'ils ne sont plus une référence, mais du mercantilisme qui joue sur sa réputation et gloire passée.

Ah bon...


C'est un peu aussi mon avis même s'il y a encore de très bons modèles mais dans l'ensemble c'est devenu beaucoup trop cher par rapport à d'autres noms
kael31
abronsius a écrit :
. Quant à Taylor, Martin et Gibson cela fait longtemps qu'ils ne sont plus une référence, mais du mercantilisme qui joue sur sa réputation et gloire passée.


Je l'avais loupé celle la
Bien sur que si ce sont des références.
Je suis d'accord que dans les milieux de gamme, elles n'ont pas le meilleur rapport qualité/prix mais lorsque tu monte en gamme, ce sont des guitares exceptionnelles (a part peut etre Gibson que je connais trop peu)
gosvoalet
kael31 a écrit :
abronsius a écrit :
. Quant à Taylor, Martin et Gibson cela fait longtemps qu'ils ne sont plus une référence, mais du mercantilisme qui joue sur sa réputation et gloire passée.


Je l'avais loupé celle la
Bien sur que si ce sont des références.
Je suis d'accord que dans les milieux de gamme, elles n'ont pas le meilleur rapport qualité/prix mais lorsque tu monte en gamme, ce sont des guitares exceptionnelles (a part peut etre Gibson que je connais trop peu)


Rien ne justifie un tarif aussi important même dans le haut de gamme par rapport à la concurrence de firmes moins importantes.
Les vieux modèles de chez Martin sont à mes yeux exceptionnels et surtout les guitares des grands luthiers américains ou autres sont vraiment au dessus de cette fabrication industrielle.
Le custom shop de ces grandes marques est bien sur très intéressant mais la production est minime
abronsius
kael31 a écrit :
abronsius a écrit :
. Quant à Taylor, Martin et Gibson cela fait longtemps qu'ils ne sont plus une référence, mais du mercantilisme qui joue sur sa réputation et gloire passée.


Je l'avais loupé celle la
Bien sur que si ce sont des références.
Je suis d'accord que dans les milieux de gamme, elles n'ont pas le meilleur rapport qualité/prix mais lorsque tu monte en gamme, ce sont des guitares exceptionnelles (a part peut etre Gibson que je connais trop peu)


Il est anormal qu'une YAM fg160 à 800€ sonne ( beaucoup ) mieux qu'une MARTIN d18 de 2018, il est tout aussi anormal qu'une D18 MARTIN de 2018 ne soit que l'ombre d'une MARTIN d18 de 2012 d'un de mes copains.
Martin retombe dans ses travers de la fin des années 70, leurs grattes sont redevenues impersonnelles et sont en deçà de marques moins réputées voire inconnues ( genre BLUERIDGE ).

Désolé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...