Déçu par les TAKAMINE !!

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wakizashi
En fait ca dépend de l'année, à partir d'une certaine année (je ne sais plus la quelle il faudrait que je vérifie) elles sont massives, d'autres non...
C'est assez compliqué chez Takamine, il y a plus de 80 modèles différents pour l'année 2005...

En totu cas pour la série EN et EAN, ca ca n'a jamais bougé.
Chun13
HouseOfStrings a écrit :
En fait ca dépend de l'année, à partir d'une certaine année (je ne sais plus la quelle il faudrait que je vérifie) elles sont massives, d'autres non...
C'est assez compliqué chez Takamine, il y a plus de 80 modèles différents pour l'année 2005...

En totu cas pour la série EN et EAN, ca ca n'a jamais bougé.


Les santa fé jusqu'en 2003 en tout cas n'étaient pas entièrement massives, ça a peut etre changé depuis lors mais ça m'étonnerait.
Pourtant les derniers modèlles de Takamine sont de très bonne facture, elle sont faites quasiment toutes au Japon. Pour le bas de gamme je suppose que c'est en Corée ou dans le coin....
Washburn WR 154 Rock Series PRO ( USA )
Peavey Bandit 112 Transtube series
Zoom 606 Guitar II
Tele@Fender
au fait, on a parlé de la lutherie, mais c'est quoi les micro dans les electro-acoustiques takamine ? piezo ? condensateur ? et leurs préamps ils valent quoi ?
grrrr a écrit :
Je possède une guitare (folk) Takamine G330S et je n'ai aucune raison de me plaindre, elle sonne bien.

De toute manière, ce n'est pas la guitare (d'au moins de qualité décente bien sûr) qui fait le guitariste, même si elle peut y contribuer.


Justement à ce propos, on m'en propose une à 160€. Je cherche une seconde guitare pour pouvoir emporter en colo (je suis animateur, hum) sans trop flipper toutes les deux minutes pour ma Seagull (je me suis saigné pour l'avoir alors bon).

Donc une Takamine G330S à 160€, affaire ou arnaque?
malikdufraine
j ai une ef 444sb,table epicea et dos ,eclisses en acajou.
n est elle pas toute massive?
moi aussi je suis assez decu par cette gratte,payé 750€ l an dernier,par contre l electronique est top(ct4b),surtout que je joue quasiment acoustique,mauvais choix,on ne m y reprendra plus!
d apres vous,une cote en occasion?
Tele@Fender
confirmation ou infirmation : coréenne c'est forcément mauvais pour une takamine ?

parce que bon, en même temps, des jumbo 12c abordables, ça court pas les rues, encore moins en électro-acoustiques, c'est pas comme si y'avait des tonnes de choix...
djoudjou
Tele@Fender a écrit :
confirmation ou infirmation : coréenne c'est forcément mauvais pour une takamine ?

parce que bon, en même temps, des jumbo 12c abordables, ça court pas les rues, encore moins en électro-acoustiques, c'est pas comme si y'avait des tonnes de choix...


non non.
Les Takamine coréennes ne sont pas à éviter. Elles peuvent convenir ou non selon les goûts donc méritent un essai.
Pour revenir à ce qui a été dit, oui les Taka à caisse réduite n'auront jamais la résonnance ne serait ce que d'une dread, et ce même pour les modèles à 1200 euros. Donc si vous avez l'intention de jouer en acoustique pure avant tout, ce n'est pas le bon investissement, surtout si vous jouez régulierement accompagnés par des dread ou autre jumbo.

Ceci est vrai pour les autres yamaha et cort dont la caisse a une profondeure réduite: C'est bien pour jouer branché debout, mais on perd en acoustique au passage.

N'achetez pas du format mini-jumbo parceque c'est stylé, que la forme vous plait, elles ont une utilisation privilégiée qui n'est pas le jeu acoustique.
Tele@Fender
c'est pas une mini jumbo hein !



tous ceux qui en ont n'en disent que du bien m'enfin ils en ont une quoi
djoudjou
Ca ressemble à une jumbo tout court

Sans être anti-Taka pour en posséder une, je conseil de les essayer parce que c'est quand même un grain particulier, trés propre, pas franchement roots. C'est pour ca qu'on le qualifie souvent de plat. Mais on ne demande pas la même chose à une 6 corde qu'à une 12 corde, et je pense que le son taka doit bien convenir à ce type d'instruments. Et puis avec une Jumbo, pas de problème de raisonnance

cheveuzo
Salut à tous !

désolé j'avais un peu laissé tombé ce topic...dont je suis l'auteur (je rappelle) !

à tous les défenseurs de Takamine, je voudrais dire : PARDON !

certes, les petits modèles Taka sont toujours autant de la merde à mes yeux...MAIS...(car il y a un MAIS)

J'ai essayé une takamine électro dreadnought à pan coupé, d'un pote, qu'il a acheté pour 1200€... je ne peux pas vous dire le modèle.

et bien devant cette TAKAMINE, je m'incline ... (et poète avec ça).

et oui, elle sonne aussi bien que ma vieille, chère et tendre DM. Je l'avoue.

Vous avez gagné...j'ai eu tord de m'en prendre à toutes les Takamine.

soit dit en passant : j'ai aussi trouvé de la bonne vieille merdasse chez martin et Taylor pour bien plus chère que Takamine...
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
cedz
  • #178
  • Publié par
    cedz
    le 12 Apr 05, 18:36
Ca doit etre une TAN10 ou TAN15C, elles sont très bien... Et avec le nouvel ampli elles sonnent...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
djoudjou
cedz a écrit :
Ca doit etre une TAN10 ou TAN15C, elles sont très bien... Et avec le nouvel ampli elles sonnent...


Avec les anciens aussi, et puis niveau autonomie, le nouveau peche un peu.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...