Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Déçu par les TAKAMINE !!

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • #150
  • Publié par
    Zoto
    le 21 Mar 05, 19:16
salut
Moi j'ai une takamine, un modele a 1000 €, enfin 5000 fr en 1997 quand je l'ais acheté
J'en suis tres content.
En fait c'est peut etre plus haut dans la gamme qu'il faut taper
Moi j'ai celle là :
http://www.takamine.com/index.(...)id=62
La mienne s'appelle EN-30C non pas EAN30c
Fabrication japonnaise
Bref peut etre que la qualité a changer, mais moi la mienne sonne bien
Enfin les takamine comme la mienne et de ce niveau de gamme, necessitent un peu de temps de jeux pour sonner, et sont tres sensible a la qualité des cordes et au type de cordes montées
a+
Xhobbes
Merci !

J'ai testé la Cort Earth 100 hier. J'ai trouvé le son agréable, la tenue en main très confortable qui plus est. J'attends de voir sa grande soeur en noir avec pan coupé... à suivre.
Secam
SAlut à tous,
Je suis d'accord avec toi Zoto, j'ai la même gratte que toi, la takamine EN30C. C'est sur qu'il faut branché la bête sur un bon ampli pour en tirer le maximum... le son au naturel n'est pas terrible, mais je crois que ce n'est pas la vocation des guitares takamine. Voilà.

secam
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #153
  • Publié par
    ori
    le 23 Mar 05, 11:35
Secam a écrit :
SAlut à tous,
Je suis d'accord avec toi Zoto, j'ai la même gratte que toi, la takamine EN30C. C'est sur qu'il faut branché la bête sur un bon ampli pour en tirer le maximum... le son au naturel n'est pas terrible, mais je crois que ce n'est pas la vocation des guitares takamine. Voilà.

secam


ben je commence surtout a croire que ce n'est pas la fonction d'une electro acoustique tout court, surtout quand elle est de forme jumbo pan coupé.... (attention on parle bien de guitares jusqu'à 500 euros...)
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
McPhisto
Ced777 a écrit :
Que pensez-vous de cette Taka là (dont on parle peu... rien trouvé sur le forum quasiment): l'EF341SC série Keystone (le modèle Springsteen je crois):

http://www.takamine.com/index.(...)id=66



Salut,

Ouais c'est bien celle de Springsteen et il fait TOUT ses acompagnements Live avec. Branchée c'est du High-Tech. Une référence. Mais ya personne ici qui la connait, j'ai l'impression. En tout cas, pour ma part, si je compare toutes les électro de tout les concert que j'ai vu en DVD, c'est celle ci la meilleure, et de loin. Son son est unique. Bruce fais pas trop de morceaux super techniques en acoustique mais c'est un régal...

Maintenant pour rentrer dans le débat, en débranché, c'est plus trop une référence. D'ailleurs Bruce utilise une Gibson J-45 (tobacco-sunburst) ou une Hummingbird, en acoustique pur, ce qui en est la preuve...
ori a écrit :


ben je commence surtout a croire que ce n'est pas la fonction d'une electro acoustique tout court, surtout quand elle est de forme jumbo pan coupé.... (attention on parle bien de guitares jusqu'à 500 euros...)


Je connais pas le prix de la EN30C mais ca m'étonerait que ce soit moins de 500 euros ... La gamme EN (totalement massive à ma connaissance) tourne plutot autour de 1000 euros neuf non ? Personnellement j'ai une EN 20, forme jumbo pas de pan coupé et je trouve que c'est une très bonne guitare branchée ou non. J'aime assez le son , question de gout sans doute, peut être une petite faiblesse au niveau des basses et encore... Le confort de jeu est induscutable (manche fin, très agréable). Ca fait pas mal de temps que je l'ai et le son s'est amélioré avec le temps. Le type de corde qu'on met dessus joue pas mal aussi. Cela dit, te n'ai pas essayé beaucoup de guitare dans la même gamme de prix, faute de choix dans le bled ou j'habite , et je suis sur qu'il y a mieux en cherchant bien ou (c'est sur) en mettant plus cher.
Tele@Fender
personne pour me renseigner un peu sur celle-là :
ou au moins sur la série ?
djoudjou
JLuc_ a écrit :
ori a écrit :


ben je commence surtout a croire que ce n'est pas la fonction d'une electro acoustique tout court, surtout quand elle est de forme jumbo pan coupé.... (attention on parle bien de guitares jusqu'à 500 euros...)


Je connais pas le prix de la EN30C mais ca m'étonerait que ce soit moins de 500 euros ... La gamme EN (totalement massive à ma connaissance) tourne plutot autour de 1000 euros neuf non ? Personnellement j'ai une EN 20, forme jumbo pas de pan coupé et je trouve que c'est une très bonne guitare branchée ou non. J'aime assez le son , question de gout sans doute, peut être une petite faiblesse au niveau des basses et encore... Le confort de jeu est induscutable (manche fin, très agréable). Ca fait pas mal de temps que je l'ai et le son s'est amélioré avec le temps. Le type de corde qu'on met dessus joue pas mal aussi. Cela dit, te n'ai pas essayé beaucoup de guitare dans la même gamme de prix, faute de choix dans le bled ou j'habite , et je suis sur qu'il y a mieux en cherchant bien ou (c'est sur) en mettant plus cher.


La série naturelle, anciennement En, je suis vraiment pas sur qu'on ai du tout massif, je suis même quasi certain que ce n'est pas le cas.

Quant à la remarque sur le format NEX, je suis entièrement d'accord. Je possède une Taka série Santa Fe mini jumbo pan coupé, et en dehors du fait qu'elle ai le timbre Taka qu'on apprécie ou pas, elle n'est clairement pas à son avantage face à une dread en acoustique pure, pourtant elle est affichée à plus de 1000 roros. Après je suis d'accord sur le fait qu'un petit format de caisse avec table en cèdre est prédestiné à un jeu aux doigts, et qu'on ne lui demande pas ce qu'on demanderai à un format plus classique type dread.
naggue
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Takamines (prix avoisinant les 7000 F à chaque fois). Autant je trouve qu'elle percutent bien branchées, autant je les trouve plates et sans volumes lorsqu'elles ne sont pas branchées. Honnêtement, je préfère ma vieille fender acoustique aux Taka que j'ai essayées.
Pour 1000 €, autant taper une petite Guild !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
petreto1970
J'ai une EAN10-12, et je confirme : dos massif mais éclisses plaquées.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
naggue a écrit :
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs Takamines (prix avoisinant les 7000 F à chaque fois). Autant je trouve qu'elle percutent bien branchées, autant je les trouve plates et sans volumes lorsqu'elles ne sont pas branchées. Honnêtement, je préfère ma vieille fender acoustique aux Taka que j'ai essayées.
Pour 1000 €, autant taper une petite Guild !


Question de goût peut être... J'ai justement hésité avec une Guild d'occas quand j'ai acheté mon EN-20 (aussi d'occas) et j'ai opté pour l'EN-20 parce que le son me plaisait mieux, du moins à l'époque. Pour l'équilibre du son et volume dans les mediums je trouve qu'elle n'a vraiment aucun problème même non branchée. Les aigus sont cristallins et doux comme j'aime. Ca pèche peut être juste un peu au niveau des basses, un peu plates c'est vrai surtout avec un jeu de cordes bon marché, avec un bon jeu de cordes ca va mieux.
Branchée c'est génial (mais je joue peu branché en ce moment).
Je savais pas que les éclisses n'étaient pas massive (j'y connais rien en lutherie, je juge sur le son et la facilité de jeu) mais si vous le dites ...
Sur ce lien https://www.guitariste.com/for(...).html ya des gens qui ont l'air de bien s'y connaitre et qui confirme que les éclisses ne sont pas massives... Désolé de m'être trompé, cela dit je ne regrette pas mon choix.
Wakizashi
Bonjour, petite clarification:

EN => table massive, dos & éclisses en plaqué.
EAN => table massive, dos massif & éclisses plaquées.

Voila, salut!

Pour le reste, le lien est tout à fait juste, il n'y a pas de série toute massive à part les Santa Fe chez Takamine.
xat
  • xat
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #164
  • Publié par
    xat
    le 01 Apr 05, 14:38
Citation:
il n'y a pas de série toute massive à part les Santa Fe chez Takamine.


Salut,

Je croyais que les Santa Fé n'étaient justement pas en tout massif contrairement à ce que beaucoup de gens pensent (dont je faisais partie avant de l'apprendre)

xat
Wakizashi
En fait ca dépend de l'année, à partir d'une certaine année (je ne sais plus la quelle il faudrait que je vérifie) elles sont massives, d'autres non...
C'est assez compliqué chez Takamine, il y a plus de 80 modèles différents pour l'année 2005...

En totu cas pour la série EN et EAN, ca ca n'a jamais bougé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...