Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Déçu par les TAKAMINE !!

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    vdz
    le 22 Apr 05, 14:55
Ce que dit Hackett n'a rien à voir avec le fait de mettre un Neumann devant une pelle. Ce qu'il dit c'est qu'un son de guitare génial en live dépend de beaucoup plus de choses que d'une simple guitare de bonne facture. Et il a complètement raison.

Amène une Collins sur un plateau où l'ingé son ne sait pas de quoi il parle, et à la sortie on croira que ta Collins est une horreur coréenne.

Un son pro est une combinaison d'un tas de paramètres (acoustique de la salle, réverbération, équalisation, compression, délai, pannage des enceintes, prise du son et traitement par la production, et.) qui, même s'ils ne transformeront pas une guitare de mauvaise facture en son magnifique, peuvent toutefois faire l'inverse s'ils sont mal paramétrés.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
pepeblues
Hackett a écrit :
pepeblues a écrit :
Je suis un peu surpris par ce topic.
J'aurais bien aimé acheter une seconde guitare acoustique, pour avoir
un autre son que celui de la Norman et avec un budget de 750à800 €.
Je ne connais pas la gamme Takamine, ni ses prix, mais j'ai vu Voulzy
chez Drucker et il utilisait une Takamine.
Bon, bien sûr, c'est Voulzy, pas une cloche;mais j'ai trouvé le son de
sa guitare vraiment extra.
Je suppose que le modèle qu'il utilisait n'est pas n'importe quoi et que
son prix est à l'avenant.
Quelle acoustique de cet ordre de prix peut procurer un son aussi clair?
Merci de m'orienter.


Sur france 2 et france 3 les artistes jouent souvent sur takamine. C'est vrai qu'a chaque fois le son est très agréable. Mais sans dénigrer Takamine qui a quelques bons modèles (EN10 par exemple) je pense que le très beau son est du à la prise de son et le materiel qui va avec.

Et là on part dans des sommes peu raisonnables malheureusement.


Les chaînes publiques payeraient donc le matos??
Ceci ne me suggère pas un modèle de Takamine valable pour max
1000€! Merci quand même
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
artphil
vdz a écrit :
Ce que dit Hackett n'a rien à voir avec le fait de mettre un Neumann devant une pelle. Ce qu'il dit c'est qu'un son de guitare génial en live dépend de beaucoup plus de choses que d'une simple guitare de bonne facture. Et il a complètement raison.
VdZ.


Il a dit ... je pense que le très beau son est du à la prise de son et le materiel qui va avec. ...
Et je dis non, ça ne suffit pas. Ce n'est pas seulement le matos derrière qui fait le son.


En fait si tu me relis, on dit la même chose:
Un son pro est une combinaison d'un tas de paramètres (acoustique de la salle, réverbération, équalisation, compression, délai, pannage des enceintes, ...

On parle de complementarité, et non d'exclusion.

Mais tu oublies la qualité de la source : l'instrument ! .

En resumé, pour faire du beau son : bon instrument + bonne prise + bon traitement. Si un élément de la chaine est de mauvaise qualité, ça compromet vachement l'ensemble.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Mr Green
DeaTH666 a écrit :
Tu es autant 'anti takamine' qui je suis 'anti fender et gibson' ????
C'est possible ?


anti fender et tu as une jackson;lol sache quen achetant tas jackson tu donnes des sous a fender
je commence a croire que je suis un americain refoulé
Dash7
cheveuzo a écrit :
scusez moi pour la synthaxe de ce sujet un peu école maternelle! mais ça résume bien ce que je pense de Takamine maintenant!!

la marque joue sur sa notoriété, pour vendre des bouts de bois en aggloméré, estampillé TAKAMINE, super cher et tout pourri!!

contrairement à d'autres marques, comme cort ou seagull qui font des efforts pour offrir des guitares de très bonne facture, à pas trop cher! pour eux c'est une question de survie!!

j'ai dit :G1:


Quel idiot...
Ted06
salut

alors moi j'ai acheter il y a quelque temps une takamine EG523SC a 750€
et a lire ce topic vous allez me faire regreter mon achat , alors que m'a guitare je l'adors , de jour en jour , j'ai l'impression qu'elle se bonnifie (je sais que cela est impossible )

j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette guitare ??

et juste une question , lorsque vous dites moyen game ?? c'est a partir de qiel prix ??

voila juste comme ca

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
djoudjou
Ted06 a écrit :
salut

alors moi j'ai acheter il y a quelque temps une takamine EG523SC a 750€
et a lire ce topic vous allez me faire regreter mon achat , alors que m'a guitare je l'adors , de jour en jour , j'ai l'impression qu'elle se bonnifie (je sais que cela est impossible )

j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette guitare ??

et juste une question , lorsque vous dites moyen game ?? c'est a partir de qiel prix ??

voila juste comme ca

a+



Le principal sujet de discorde à propos des Taka, c'est leur grain nasillard, et les médiums qui bouffent souvent le reste. Après si ca te convient...d'autant qu'en format Jumbo tu dois avoir de bonnes basses bien rondelettes.

J'aurai sinon tendance à dire qu'on rentre dans le moyen de gamme avec les excellentes Seagull S6 et M6, les premières séries ll chez Yamaha... bref avec des guitares aux alentours de 450 euros.

Malheureusement, 750 euros pour ta guitare, c'est cher, trés cher.
Généralement on la négocie en magasin à Paris à moins de 600 euros.
Tele@Fender
c'est le contraire hein, ce sont les dread qui ont le plus de basses

sinon, pour l'EG523SC, j'ai la version 12 cordes et j'en suis très content, je ne me rends pas compte sur ce que ça peut donner en 6 cordes parce que c'est quand même bien différent. par contre, je trouve que tu l'as payé cher
on la trouve à 575€ à pigalle
djoudjou
Tele@Fender a écrit :
c'est le contraire hein, ce sont les dread qui ont le plus de basses


Exact, mais je faisais référence aux formats NEX trés répandus chez Taka.
slimbear
ché pas vous les puristes mais moi je m'éclate sur une G series à 150euros! elle est vraiment bien!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
Hackett
slimbear a écrit :
ché pas vous les puristes mais moi je m'éclate sur une G series à 150euros! elle est vraiment bien!


C'est bien l'essentiel . Le reste est minime à coté de cela .
performer55
vdz a écrit :
Amène une Collins sur un plateau où l'ingé son ne sait pas de quoi il parle, et à la sortie on croira que ta Collins est une horreur coréenne.VdZ.


Tout-à-fait d'accord ! Situation vécue personnellement !

Bonne zik,

Paul
djoudjou
performer55 a écrit :
vdz a écrit :
Amène une Collins sur un plateau où l'ingé son ne sait pas de quoi il parle, et à la sortie on croira que ta Collins est une horreur coréenne.VdZ.


Tout-à-fait d'accord ! Situation vécue personnellement !

Bonne zik,

Paul


Dis nous en plus, ca à l'air flippant. Un ingé son a réussi à faire sonner ta Martin comme une Taka ? A faire sonner du Neil young comme du Goldman ?
performer55
Début juin 2004. Patti smith vient à charleville-mézières (0. Pour faire court, le soir du concert je suis avec l'ingé son à la table. les 2 gratteux (Oliver son copain et j'ai oublié le prénom de l'autre) jouent sur 2 collings : une D1 et une D2H.

Jamais entendu un son aussi pourri en facade... JAMAIS. Elles étaient équipées fishman. Il n'y avait pas de pramp à lampes entre la guitare et la table, juste des boites de direct basic. Visiblement l'ingé son (américain) avait un BIG problème niveau compétence... Au niveau des tranches, le mec avait égalisé... du pur délire !!!

Bien sûr, j'ai joué les 2 collings avant le concert. C'est ce qui m'avait décidé à acheter ma D2HA que j'ai depuis revendu (je n'aime pas la combinaison Adirondack. indian rosewood : c'est foireux... çà racle... dans les aigus).

Voili.

Paul
la maison des slips
Ted06 a écrit :
salut
alors moi j'ai acheter il y a quelque temps une takamine EG523SC a 750€
et a lire ce topic vous allez me faire regreter mon achat , alors que m'a guitare je l'adors , de jour en jour , j'ai l'impression qu'elle se bonnifie (je sais que cela est impossible )
j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette guitare ??
et juste une question , lorsque vous dites moyen game ?? c'est a partir de qiel prix ??
voila juste comme ca
a+

bien sur que ta guitare se bonifie avec le temps.J'ai une EN25C depuis une bonne vingtaine d'années et je peux dire qu'elle a un son de ouf, et ne m'a jamais posée de problème. Bon j'ai décidé de lui offrir un passage luthier pour un réglage manche mais en 20 piges ca va Ya trop d'abrutis dès fois, et en principe c'est toujours le mec qui a du mal à aligner 3 accords de suite :mdr: d'ailleurs je lui ai demandé des samples que je n'ai jamais reçu.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...