Déçu par les TAKAMINE !!

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
djoudjou
beno51 a écrit :
cheveuzo a écrit :

à tous les défenseurs de Takamine, je voudrais dire : PARDON !


Il faut donc rééditer le titre


je me joins à cet effort de réhabilitation.
caribou71
djoudjou a écrit :
beno51 a écrit :
cheveuzo a écrit :

à tous les défenseurs de Takamine, je voudrais dire : PARDON !


Il faut donc rééditer le titre


je me joins à cet effort de réhabilitation.
Bon ben pour vous venger vous n'avez qu'à créer un topic "Déçu par les Martin DM" !!!

Nous viendrons témoigner nombreux !!!
M@tTh1€U
M@tTh1€U a écrit :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ELECTRO-ACOUSTIQUE+TAKAMINE+EGS430SC+G3+-+COUNTRY+JUMBO

Vous en pensez quoi ?
anthony-nyc
ma nouvelle TAN10C sonne d'enfer ! j'ai fait un topic rien que pour ma belle !


r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
Tele@Fender
sinon, je l'ai finalement achetée la 12 cordes takamine (EG523SC12) et ben, c'est du bonheur
je sais pas ce que donne la version 6 cordes, mais sur la 12 cordes, je trouve le son vraiment excellent et sinon, la finition est bien entendu irréprochable...
Salut tt le monde!!

Moi je suis nouveau, j'ai 6 ans de gratte dans les doigts, et j'avoue que je ne me suis jamais intéressé au côté "technique" et "lutherie" de la guitare, pour moi il s'agissait de jouer ce qui me plaisait sans me préoccuper de considérations genre "la zik que je joue c de la balle" le reste c de la m...
Je viens de m'acheter une Takamine santa fe TSF40C, après en avoir essayé beaucoup d'autres, et mon choix s'est justement porté sur la polyvalence du son pour pouvoir l'exploiter comme je veux... Contrairement à beaucoup de ce que j'ai lu, il me semble que c'est une réelle qualité d'un instrument de proposer un son "ouvert" à beaucoup de styles de jeu, surtout pour un répertoire varié comme le mien...
Enfin voilà tout ça pour dire que ça ne sert à rien de confronter des marques qui, si elles existent aussi nombreuses, c'est parce qu'elles ont des partis pris propres au niveau du son, de la lutherie, de la préamplification,etc... Et que ça ne sert à rien de devenir agressif envers d'autres marques, comme pour se persuader qu'on a fait le bon choix, et surtout par respect pour ceux qui ont des goûts différents!!! voilà!
Dsolé pour le roman!! ciao

pepeblues
Je suis un peu surpris par ce topic.
J'aurais bien aimé acheter une seconde guitare acoustique, pour avoir
un autre son que celui de la Norman et avec un budget de 750à800 €.
Je ne connais pas la gamme Takamine, ni ses prix, mais j'ai vu Voulzy
chez Drucker et il utilisait une Takamine.
Bon, bien sûr, c'est Voulzy, pas une cloche;mais j'ai trouvé le son de
sa guitare vraiment extra.
Je suppose que le modèle qu'il utilisait n'est pas n'importe quoi et que
son prix est à l'avenant.
Quelle acoustique de cet ordre de prix peut procurer un son aussi clair?
Merci de m'orienter.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Hackett
pepeblues a écrit :
Je suis un peu surpris par ce topic.
J'aurais bien aimé acheter une seconde guitare acoustique, pour avoir
un autre son que celui de la Norman et avec un budget de 750à800 €.
Je ne connais pas la gamme Takamine, ni ses prix, mais j'ai vu Voulzy
chez Drucker et il utilisait une Takamine.
Bon, bien sûr, c'est Voulzy, pas une cloche;mais j'ai trouvé le son de
sa guitare vraiment extra.
Je suppose que le modèle qu'il utilisait n'est pas n'importe quoi et que
son prix est à l'avenant.
Quelle acoustique de cet ordre de prix peut procurer un son aussi clair?
Merci de m'orienter.


Sur france 2 et france 3 les artistes jouent souvent sur takamine. C'est vrai qu'a chaque fois le son est très agréable. Mais sans dénigrer Takamine qui a quelques bons modèles (EN10 par exemple) je pense que le très beau son est du à la prise de son et le materiel qui va avec.

Et là on part dans des sommes peu raisonnables malheureusement.
dégolas
Je sais pas si c'est ça a déjà été dit, mais quand j'ai acheté la mienne,
j'ai essayé la version corée et c'est vrai que le son était pas aussi bon que la japonaise.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
artphil
Hackett a écrit :
... Sur france 2 et france 3 les artistes jouent souvent sur takamine.../... à chaque fois le son est très agréable. Mais sans dénigrer Takamine qui a quelques bons modèles (EN10 par exemple) je pense que le très beau son est du à la prise de son et le materiel qui va avec...



Je ne suis pas tout-à-fait d'accord. Le meilleur des micros et les effets ne fera pas sonner une casserole comme une gratte haut de gamme. Sinon pourquoi acheter des bonnes guitares s'il suffit de prendre une pelle en contreplaqué à 50€ et mettre un Neumann devant ?

Les effets peuvent rajouter une touche et rendre le son plus beau, mais il faut déjà qu'il soit au moins correct à la base.

Je pense plutôt que si beaucoup d'artistes choisissent les Taka, c'est pour leur polyvalence. Ce son que certains qualifient de "plat" ou "sans personnalité" peut devenir un atout, car c'est un son "ready-to-go", qui passe bien, ce qui permet de le passer relativement facilement dans un mix comme guitare d'accompagnement.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    vdz
    le 22 Apr 05, 14:55
Ce que dit Hackett n'a rien à voir avec le fait de mettre un Neumann devant une pelle. Ce qu'il dit c'est qu'un son de guitare génial en live dépend de beaucoup plus de choses que d'une simple guitare de bonne facture. Et il a complètement raison.

Amène une Collins sur un plateau où l'ingé son ne sait pas de quoi il parle, et à la sortie on croira que ta Collins est une horreur coréenne.

Un son pro est une combinaison d'un tas de paramètres (acoustique de la salle, réverbération, équalisation, compression, délai, pannage des enceintes, prise du son et traitement par la production, et.) qui, même s'ils ne transformeront pas une guitare de mauvaise facture en son magnifique, peuvent toutefois faire l'inverse s'ils sont mal paramétrés.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...