Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Déçu par les TAKAMINE !!

Forum Takamine
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    pic
    le 24 Feb 04, 10:09
Ben, j'crois pas ?! J'sais pas en fait
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Yazoo!
je n'ai pas tout lu mais il faut savoir que jusqu'il y a quelques années, Takamine utilisait la marque Jasmine pour ses modèles d'entrée de gamme; la marque a disparu mais pas les modèles (d'entrée de gamme).

moralité: l'entrée de gamme Taka est médiocre, à éviter au point de vue rapport qualité / prix (Cort, Norman et autres Yamaha pour ne citer que ceux-là font de bien meilleures choses pour le même prix).

en revanche, dès le milieu de gamme c'est du sérieux et même du très sérieux; quant au haut de gamme il est d'un bien meilleur qualité prix que bien d'autres marques et se compare sans problème à Martin, Taylor ou Gibson. après c'est une question de goût mais point de vue qualité intrinsèque il n'y a absolument rien à redire.
autre donnée: Takamine est LA référence en matière d'électro-acoustique. si si.
alone
  • #47
  • Publié par
    alone
    le 24 Feb 04, 11:19
dafi a écrit :
J'ai lu un peu de tout dans ce post


Normal, typiquement le genre de post très argumenté au départ

dafi a écrit :

Takamine est connu pour ne pas faire de bonnes grattes en bas de gamme. Là il faut vraiment recommander Cort ou Yamaha.

C'est dans le moyen de gamme que Takamine devient concurrentiel.... Mais faut taper dans les modèles Taiwannais, et eviter ce qui vient de Corée ou de Chine. Les fabrications ressemblent déjà plus à des Takamines et leur son caractéristique.


Tout à fait d'accord, les taïwannaises sont celles de la série dite "naturelles série G" EG10SC, EG40SC et EGS15SC.
Caractéristiques générales communes, table cèdre massif, fond acajou massif, éclisses acajou, préampli N4B (basique), chevalet sans chevilles et mécaniques bouton ambré.
La EG40SC, par exemple, a tout d'une Santa-Fe, la déco et le préampli en moins (N4B au lieu de CT4B) et ...690€ contre 1140€

dafi a écrit :
Et puis il y a la EN10. Ce modèle c'est LA Takamine.... C'est pour moi la guitare PROFESSIONNELLE la moins chère.


avec la EAN60C et les Santa-Fe ESF40C et ESF45C

dafi a écrit :
Pitié quand vous parlez de gratte, parlez aussi de la fourchette de prix ou de gamme dans laquelle vous situez votre argumentation parce que sinon ça veux dire n'importe quoi...


Et oui, La Martin D28 "enterre" une Jim Forrest, une Dreadnought est plus puissante qu'une Parlor, une cutaway est plus faiblarde qu'une Jumbo et surtout merci de comprendre que dans électro-acoustique, il y a électro.
Non une électro ne sonne pas aussi bien unplugged qu'une acoustique et pour cause ......

Bref, merci Dafi de remonter le niveau de ce post ....
tbressel
cheveuzo a écrit :
scusez moi pour la synthaxe de ce sujet un peu école maternelle! mais ça résume bien ce que je pense de Takamine maintenant!!

la marque joue sur sa notoriété, pour vendre des bouts de bois en aggloméré, estampillé TAKAMINE, super cher et tout pourri!!

contrairement à d'autres marques, comme cort ou seagull qui font des efforts pour offrir des guitares de très bonne facture, à pas trop cher! pour eux c'est une question de survie!!

j'ai dit :G1:


T'a raison Takamine = caca lol
Essaye de Jouer sur une LAG jJumbo Hibera !!! c du delire total ces guitare la ! on dirait qu'il ont mis un manche de guitare electrique sur un coprs l'electro tellement c facile a jouer ! Elles sonnent vraiment 1000 fois mieux que les Takakakmine !
dafi
  • #49
  • Publié par
    dafi
    le 24 Feb 04, 11:34
tbressel a écrit :
T'a raison Takamine = caca lol
Essaye de Jouer sur une LAG jJumbo Hibera !!! c du delire total ces guitare la ! on dirait qu'il ont mis un manche de guitare electrique sur un coprs l'electro tellement c facile a jouer ! Elles sonnent vraiment 1000 fois mieux que les Takakakmine !


je me cite (j'adore ça) :
dafi a écrit :
Pitié quand vous parlez de gratte, parlez aussi de la fourchette de prix ou de gamme dans laquelle vous situez votre argumentation parce que sinon ça veux dire n'importe quoi...


LAG (Hibernia si je ne m'abuse ?) c'est dans la gamme à 1000 euros... comparrons ce qui est comparable. Il est vrai que Lag fait des guitares electro acoustique de toutes beauté qui sonne vraiment magnifiquement. Mais de là à dire qu'elle enterre une EN10 par exemple, je pense que ce n'est que pure subjectivité. Certain préférerons à ces deux guitares une tenebreuse seagull ou la proporeté d'une yamaha haut de gamme... à 1000 euros ça devient une histoire de goût

de là à dire "c'est caca" pffff
alone
  • #50
  • Publié par
    alone
    le 24 Feb 04, 11:35
Aaarrrrffff M. Bressel, on sent là toute l'objectivité de l'endorsé !!!!



wartouffe
Chun13 a écrit :
wartouffe a écrit :
disons que les takamine en acoustique pure c'est pas top c'est tres pratique sur scene en electro (et encore; depuis les seagull )
il y a pas mal de gens (dylan, springsteen, etc.) qui utilisent de J200 ou des martin d45 en studio et qui se pointent sur scene avec des takamines
perso j'ai une santa fé (de 95 je crois) et j'en ai un peu marre (je vise une bonne taylor ou une martin) en studio je me fait preter des grattes parce que la taka avec un micro devant c'est la kata


C bizarre comme quoi les gouts... POur notre album on a placé deux micros devant mon ancienne Takamine et le son est excellent. Par contre, toutes les martin DM que j'ai essayé sonnait bien mais certainement pas aussi bienq ue les takas...

Alors je dis stop les conclusions bidons de ce style là...


les takamine ont tendance à seduire les gens qui recherche des sons plus ronds que brillants c'est surement une question de gouts comme tu dit
Maglite
Arf on en revient toujours à ça : Chacun ses goûts
Moi je suis allée récemment dans un magasin de grattes et j'ai essayé plusieurs électro aux alentours de 300 euros et pour moi celle qui sonnait le mieux était la Takamine (et en plus elle etait trèèèès belle )
Mag
pic
  • pic
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    pic
    le 24 Feb 04, 15:58
Maglite a écrit :
Arf on en revient toujours à ça : Chacun ses goûts
Moi je suis allée récemment dans un magasin de grattes et j'ai essayé plusieurs électro aux alentours de 300 euros et pour moi celle qui sonnait le mieux était la Takamine (et en plus elle etait trèèèès belle )


Ouais chacun ses gouts ! En l'occurence, j'ai les memes gouts que toi
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Chun13
wartouffe a écrit :
Chun13 a écrit :
wartouffe a écrit :
disons que les takamine en acoustique pure c'est pas top c'est tres pratique sur scene en electro (et encore; depuis les seagull )
il y a pas mal de gens (dylan, springsteen, etc.) qui utilisent de J200 ou des martin d45 en studio et qui se pointent sur scene avec des takamines
perso j'ai une santa fé (de 95 je crois) et j'en ai un peu marre (je vise une bonne taylor ou une martin) en studio je me fait preter des grattes parce que la taka avec un micro devant c'est la kata


C bizarre comme quoi les gouts... POur notre album on a placé deux micros devant mon ancienne Takamine et le son est excellent. Par contre, toutes les martin DM que j'ai essayé sonnait bien mais certainement pas aussi bienq ue les takas...

Alors je dis stop les conclusions bidons de ce style là...


les takamine ont tendance à seduire les gens qui recherche des sons plus ronds que brillants c'est surement une question de gouts comme tu dit


c'est bien pour cela que je dit non aux conclusions style : taka = caca, pcq ça a rien de constructif...
wartouffe
Chun13 a écrit :
c'est bien pour cela que je dit non aux conclusions style : taka = caca, pcq ça a rien de constructif...

ça c'est pas de moi
wilcoyote585
pppppfffffffffffff !!!! ET ben, ça fait couler de l'encre (enfin ça use les clavier... ok ) ce genre de topic. Nan franchement écrire Take= "Caca" , ou tel marque = "de la merde" en général, franchement ça élève le niveau du débat..... . moi Je n'aime pas le son des takamines, mais je n'irais jamais balancer un truc pareil. Cette marque est quand meme tres reconnu et utilisé par un bon nombre d'artiste, tres connu et reconnu eux aussi. Donc ça doit pas etre autant du "caca" que ça quand meme. Et pour en avoir essayer des takamines, je dois quand meme reconnaitre qu'elles sont tres bien fini, agréables à jouer, un son tres équilibré, enfin TROP bien équilibré pour moi, c'est à dire un peu plat, mais ça c'est mon avis et mes gouts personnels et ça ne permet en aucun de dire que c'est de la merde sous pretexte qu'on aime pas. Et à mon avis quand on veut enregistrer un album avec une petite rythmique en fond et bien ça doit etre bien sympa la takamine, car justement ca passe partout, et pareil pour la scene. Moi j'ai opté pour une électro Norman, grosse projection sonore, beaucoup de basse un son tres profond, tres Folk en résumé. Pourquoi ? parceque j'aime ce son. Point. Maintenant quand dernierement je l'ai ressortie pour enregistrer la reprise des Pixies sur "where is my mind", ben forcement ça colle pas trop avec le son de l'original. Normal, vu la personnalité de la guitare mais moi ça me plait comme ça. Donc en résumé (désolé pour le paté ), des marques comme Takamine, Seagull, Ovation, MArtin et Gibson ne se compare pas en terme de SON car justement ces guitares ont un son tres différent, et chacun peut y trouver son bonheur (et tant mieux d'ailleur ). Apres que ces marques utilisent leur nom pour sortir des bas de gamme daubiques avec marqué TAKAMINE, ou MARTIN dessus, ça c'est un autre debat, mais pitié ne comparez une entré de gamme de tel marque avec un haut de gamme de l'autre marque......
Maglite
Bien dit!
Je rajouterais que ce que tu viens de dire est aussi valable pour la musique ("evanescence = caca" par exemple)

A bon entendeur....
Mag
Enfin quelque chose d'intelligent !!
Je pense aussi qu'il est préférable de passer plus de temps à jouer qu'à se masturber intellectuellement cela permettrait de dire moins de connerie !!!

Enfin je vois pas comment cela peu aider quelqu'un qui débute et souhaite acheter un instrument en racontant de c. pareilles.

Effectivement si le débat c'est de comparer le haut de gamme d'une marque et l'entrée de gamme d'une autre marque, c'est nul.

Quand au son, il y a énormément de modèles chez takamine, il y a du cèdre pour le grain et la chaleur, de l'ipécéa comme chez Martin pour un son plus claquant, du Koa etc.. Evidément faut savoir lire une doc !!

Maintenant les arguments du genre elle est en contre plaqué !!
Comme dans beaucoup de marques, seul les entrées de gammes sont en placage,le reste est en massif. Alors il faut comparer à budget équivalent.
Idem pour Martin avec ses premiers prix..

Maintenant je m'en fout je ne suis payé par aucune marque, je joue sur Takamine, Yamaha, Gibson J200 et pour moi seul compte le son et les sensations et cela dépend du jeu de chaqu'un.
Sic
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    Ido
    le 22 May 04, 18:48
wartouffe a écrit :
Chun13 a écrit :
wartouffe a écrit :
disons que les takamine en acoustique pure c'est pas top c'est tres pratique sur scene en electro (et encore; depuis les seagull )
il y a pas mal de gens (dylan, springsteen, etc.) qui utilisent de J200 ou des martin d45 en studio et qui se pointent sur scene avec des takamines
perso j'ai une santa fé (de 95 je crois) et j'en ai un peu marre (je vise une bonne taylor ou une martin) en studio je me fait preter des grattes parce que la taka avec un micro devant c'est la kata


C bizarre comme quoi les gouts... POur notre album on a placé deux micros devant mon ancienne Takamine et le son est excellent. Par contre, toutes les martin DM que j'ai essayé sonnait bien mais certainement pas aussi bienq ue les takas...

Alors je dis stop les conclusions bidons de ce style là...


les takamine ont tendance à seduire les gens qui recherche des sons plus ronds que brillants c'est surement une question de gouts comme tu dit


complètement d'accord, j'ai été charmé par une EAN10C et précisemment parceque j'étais à la recherche de ce type de son.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...