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  • Publié dans guitare électrique
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racoune
Inscrit le: 10 Jun 18
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Répétition du dernier message de la page précédente :
godsmack50 a écrit :

Oups j'avais pas vu , sinon tu l'as içi sur Ebay.de ( allemagne ) , ils livrent en France : https://www.ebay.co.uk/itm/Vintage-V6-NEU-elektrische-Gitarre-Natural-Ash/382737211249?hash=item591cea5f71:g:RE0AAOSwO-hcQOoq


Merci mais pour le coup, ça fait quand même pas mal monter la facture

hautboish a écrit :

Un petit mail au vendeur UK pour demander si l'envoi est possible je fais ainsi régulièrement, et très souvent ils sont ok pour envoyer, tant que tu prends les frais de ports supplémentaires en charge.


Oui au pire je peux toujours essayer !

godsmack50 a écrit :
hautboish a écrit :
Un petit mail au vendeur UK pour demander si l'envoi est possible je fais ainsi régulièrement, et très souvent ils sont ok pour envoyer, tant que tu prends les frais de ports supplémentaires en charge.


Sinon si tu veut une touche érable en v6 reissued il y a pas que le model Natural Ash , elle existe en rouge et en Sunset Sunburst , dispo chez Gear4music içi : https://www.gear4music.fr/fr/Vintage/guitare-V6





Oui j'ai vu ces modèles et, a vrai dire, je n'ai pas de réelle préférence entre les touches érable et palissandre, je souhaite seulement m'assurer que l'épaisseur de vernis du manche ne soit pas trop épaisse.
J'ai également repéré ce modèle :

https://www.woodbrass.com/guitares-electriques-forme-st-vintage-guitars-stock-b-v6lb-laguna-blue-p302803.html

La seule différence avec les modèles précédents est la touche palissandre?
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godsmack50
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Moi sur une strat je preferais la touche érable , déja pour le coté esthetique , mais aussi pour la coté claquant niveau sonorité , après si c'est pas trop important pour toi , choisis celle qui te plais le plus au niveau finition , et passe le manche a la l'aine de fer 000 et tu aura le coté satiné que tu recherche , comme je te l'ai dit moi je fais ça a toute mes guitare car j'aime pas les guitare vernis , d'ailleur ma V100 je l'ai passée entièrement à la laine de fer 0000 , les rendu est parfait !!!


Sinon tu as celle ci qui est dans une finiton relic avec touche érable et manche et corps satinée , superbe cette finiton relic : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Vintage-V6-mRBK-Icon-Series-Distressed-Glossless-Black/art-GIT0013285-000


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racoune
Inscrit le: 10 Jun 18
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godsmack50 a écrit :
Moi sur une strat je preferais la touche érable , déja pour le coté esthetique , mais aussi pour la coté claquant niveau sonorité , après si c'est pas trop important pour toi , choisis celle qui te plais le plus au niveau finition , et passe le manche a la l'aine de fer 000 et tu aura le coté satiné que tu recherche , comme je te l'ai dit moi je fais ça a toute mes guitare car j'aime pas les guitare vernis , d'ailleur ma V100 je l'ai passée entièrement à la laine de fer 0000 , les rendu est parfait !!!


Sinon tu as celle ci qui est dans une finiton relic avec touche érable et manche et corps satinée , superbe cette finiton relic : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Vintage-V6-mRBK-Icon-Series-Distressed-Glossless-Black/art-GIT0013285-000



Ok je vais regarder ça
Pour la laine de fer, tu sais si il y a moyen de la passer également sur la touche ou est-ce déconseillé ?
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godsmack50
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racoune a écrit :
godsmack50 a écrit :
Moi sur une strat je preferais la touche érable , déja pour le coté esthetique , mais aussi pour la coté claquant niveau sonorité , après si c'est pas trop important pour toi , choisis celle qui te plais le plus au niveau finition , et passe le manche a la l'aine de fer 000 et tu aura le coté satiné que tu recherche , comme je te l'ai dit moi je fais ça a toute mes guitare car j'aime pas les guitare vernis , d'ailleur ma V100 je l'ai passée entièrement à la laine de fer 0000 , les rendu est parfait !!!


Sinon tu as celle ci qui est dans une finiton relic avec touche érable et manche et corps satinée , superbe cette finiton relic : https://www.musicstore.de/fr_FR/EUR/Vintage-V6-mRBK-Icon-Series-Distressed-Glossless-Black/art-GIT0013285-000



Ok je vais regarder ça
Pour la laine de fer, tu sais si il y a moyen de la passer également sur la touche ou est-ce déconseillé ?


Si tu prenais la derniere que je t'ai montré pas besoin de laine de fer 0000 , ça regle tout tes problemes , apres la passer sur la touche je ne pense pas que ce sois conseillé et j'en vois pas trop l'interet vu qu'une touche n'est pas vernis , donc je vois a quoi ce la servirais , si quelqu'un d'autre à une info a ce sujet !!!

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fenderjeff
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godsmack50 a écrit :
apres la passer sur la touche je ne pense pas que ce sois conseillé et j'en vois pas trop l'interet vu qu'une touche n'est pas vernis , donc je vois a quoi ce la servirais , si quelqu'un d'autre à une info a ce sujet !!!

Si si, une touche érable est vernie dans 99% des cas.

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https://www.facebook.com/thehellyetspecials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

Coverbands suck.
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godsmack50
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fenderjeff a écrit :
godsmack50 a écrit :
apres la passer sur la touche je ne pense pas que ce sois conseillé et j'en vois pas trop l'interet vu qu'une touche n'est pas vernis , donc je vois a quoi ce la servirais , si quelqu'un d'autre à une info a ce sujet !!!

Si si, une touche érable est vernie dans 99% des cas.


Ah ben autant pour moi , j'ai jamais eu de guitare avec touche érable , que ébène et palissandre , ben merci pour l'info !!!

Ah si , j'ai eu une KRAMER Striker 211 avec touche érable , mais j'avais jamais remarqué que la touche était vernis !!!

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riptor

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Bonjour, je vous présente ma vintage v52 qui m'accompagne depuis un petit moment déjà.
J'ai échangé les potards d'origine 500k pour des 250k, j'ai monté un sélecteur 4 positions avec une position micros en série.
Le micro manche n'est pas relié au potard de tonalité.
J'ai inversé la plaque de contrôle (j'aime bien jouer avec le volume pour faire un effet violon et c'est mieux dans cette configuration je trouve).
J'ai repeint le pickguard en blanc crème il y a quelques semaines, c'est certainement la dernière modification que je ferais dessus.

Une bonne petite guitare cette vintage v52!


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LT_be-guitar
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Inscrit le: 29 Jul 17
Localisation: France

Salut les troupiers !

Euh... Pardon pour mes questions bébêtes, mais c'est quoi, cette espèce d' "antenne" comme plantée dans le Marshall du haut ?

- Et puis, quel est l'intérêt de la démarche de changer tes potards de 500 en 250 ?

- A part ça, je suis toujours aussi "contrarié" lorsque je vois des gens qui ne s'adaptent pas aux manches, leur épaisseur, le radius, leurs vernis,...
Je ne critique pas pour ennuyer, hein; je dis juste aux + jeunes du forum qui nous liraient qu'avec un peu de pratique (mais c'est peut-être une chance que j'ai eue), on se fait plutôt rapidement à tous les manches en commençant jeune.
Moi, c'est plutôt le tirant qui me rebute (mais c'est un autre débat, ne plombons pas le topic, qui est passionnant).
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godsmack50
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LT_be-guitar a écrit :
Salut les troupiers !

Euh... Pardon pour mes questions bébêtes, mais c'est quoi, cette espèce d' "antenne" comme plantée dans le Marshall du haut ?

- Et puis, quel est l'intérêt de la démarche de changer tes potards de 500 en 250 ?

- A part ça, je suis toujours aussi "contrarié" lorsque je vois des gens qui ne s'adaptent pas aux manches, leur épaisseur, le radius, leurs vernis,...
Je ne critique pas pour ennuyer, hein; je dis juste aux + jeunes du forum qui nous liraient qu'avec un peu de pratique (mais c'est peut-être une chance que j'ai eue), on se fait plutôt rapidement à tous les manches en commençant jeune.
Moi, c'est plutôt le tirant qui me rebute (mais c'est un autre débat, ne plombons pas le topic, qui est passionnant).


C'est pas une antenne , c'est cable jack !!!

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fenderjeff
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Localisation: Souchez (62)

LT_be-guitar a écrit :
- Et puis, quel est l'intérêt de la démarche de changer tes potards de 500 en 250 ?

- A part ça, je suis toujours aussi "contrarié" lorsque je vois des gens qui ne s'adaptent pas aux manches, leur épaisseur, le radius, leurs vernis,...
Je ne critique pas pour ennuyer, hein; je dis juste aux + jeunes du forum qui nous liraient qu'avec un peu de pratique (mais c'est peut-être une chance que j'ai eue), on se fait plutôt rapidement à tous les manches en commençant jeune.
Moi, c'est plutôt le tirant qui me rebute (mais c'est un autre débat, ne plombons pas le topic, qui est passionnant).

Plus la valeur d'un potard est élevée, plus la guitare sonne aigu ou brillant. Mettre des 250 permet d'atténuer ce côté brillant, c'est d'ailleurs la valeur standard des potards chez Fender (sauf pour les basses, les Jazzmaster, les Jaguar... qui sont en 1000)
Changer les valeurs des potards et des condensateurs, c'est souvent une des upgrades les plus intéressantes et les moins chères.

pour les manches, oui, je te rejoins, je me suis toujours adapté à tout sans problème, sauf les manches Wizard de chez Ibanez.

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Coverbands suck.
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LT_be-guitar
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Merci, Fenderjeff !

Décidément, on en apprend ici à votre contact !


- En revanche, Godsmack, j'avoue rétrospectivement rougir carrément de ma question, là...
Et pars copier cent fois de ne plus poster après 23h30 !
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