Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Carbon Copy

Forum MXR
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #195
  • Publié par
    J.
    le 26 Jan 09, 15:32
Tu peux déjà checker les démos de la CC sur YouTube, spassa qui manque
Il y a d'ailleurs deux comparos CC/DMM :


+ les vidéos indépendantes, donc;

À part ça je sais pas dire vu que j'ai jamais eu la CC entre les mains. J'ai l'impression que l'auto-oscillation se rapproche pas trop du DMM (celle du DMM a vraiment beaucoup de corps, est plus énorme que toutes les autres, j'ai l'impression), et que le vibrato n'est pas aussi marqué, et les répétitions sont évidemment beaucoup plus sombres. Le temps est significativement plus long sur la CC (la DMM faisant en fait 400 ms max, avec la modulation à 0, chronomètre à la main ).

Sinon, pour un deuxième DMM, y a toujours l'idée de la copie Behringer, perso j'essaierai peut-être ça (pour avoir une DMM en début de chaîne et une en fin de chaîne) d'ici quelques mois…
Jean
pbxl
  • #196
  • Publié par
    pbxl
    le 26 Jan 09, 16:21
lacitrouille a écrit :
en parlant du memory man : y'a t il des personnes qui ont pu comparer avec le carbon copy?
J'adore le EHX memory man et je cherche un 2nd delay. Dans l'idéal je prendrais un 2nd memory man mais malheureusement le prix calme un peu...

Le Carbon copy offre t il le même style de son que le MM ?
Quand il part en auto oscillation, le carbon copy délire t il dans le même esprit que le MM. Dans le passé j'ai eu une ibanez AD9 et ça n'avait rien à voir avec le MM... donc j'aimerais savoir le carbon copy est plus proche du MM ou de l'AD9 ... ou autre...
Merci d'avance

j'ai eu les deux (actuellement la CC) pour l'autooscillation la DMM est pour moi loin devant.. de même que pour les son zarbi (baleines, etc..)
la CC a tendance a m'exploser dans la gueule quand je joue a l'apprenti sorcier (autooscillation..)
pour un delay simple je préfère la CC... j'aime ce coté "cras/gras" dans les repet
il faut avoir les deux ...
soopajeanmi
Pour info, ma Carbon Copy revient juste de réparation:

Le réparateur m'a dit qu'apparemment j'avais du plugguer ma gratte dans la sortie de la pédale (je devais être bourré...) et que malheureusement, vu le schéma de la CC, cela fait griller une des résistances de sortie!

C'est bon à savoir, faites attention!

Sinon que du bonheur cette pédale, je ne m'en lasse toujours pas. Il parait que c'est une des plus grosses ventes de l'histoire de MXR!
Invité
Bonjour,

Pour du Pink Floyd, cette pédale fera l'affaire ?

Ou vaut t'il mieux se tourner vers du Boss DD-3/5 ?

Merci
J.I.P.
Ethilem a écrit :
Bonjour,

Pour du Pink Floyd, cette pédale fera l'affaire ?

Ou vaut t'il mieux se tourner vers du Boss DD-3/5 ?

Merci


La carbon copy est analogue et effectivement elle convient bien a ces sonoritées.

Pour avoir eu une boss, je prefere carrement la mxr pour du floyd!
I want to do my part to make the world a better place, but murder is illegal...
Mutill
soopajeanmi a écrit :
Pour info, ma Carbon Copy revient juste de réparation:

Le réparateur m'a dit qu'apparemment j'avais du plugguer ma gratte dans la sortie de la pédale (je devais être bourré...) et que malheureusement, vu le schéma de la CC, cela fait griller une des résistances de sortie!



Ouch, merci pour l'info!
Invité
Merci.

J'utilise un Fender Blues Junior (donc pas de boucle). Elle sera branchée en façade derrière une TS-9 ?

Ca ne posera pas de soucis (bouillie sonore,...) quand la TS-9 sera enclenchée ? Je met le level à 14h généralement. Le Gain du BJ est à 3.
YAPOUSSIE
Ethilem a écrit :
Merci.

J'utilise un Fender Blues Junior (donc pas de boucle). Elle sera branchée en façade derrière une TS-9 ?

Ca ne posera pas de soucis (bouillie sonore,...) quand la TS-9 sera enclenchée ? Je met le level à 14h généralement. Le Gain du BJ est à 3.


même config que moi et ça roule tu peux y aller les yeux fermé
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
nico TZEN
nouveau possesseur de cette pédale depuis hier soir
nico TZEN
testé hier en condition live...excellent (enfin pour moi )
aquarium
petit deterrage, quelqu'un l'aurait il deja essayé sur une electro acoustique ?
mkits33
Bonjour,

qu'est-ce qu'apporte le petit bouton "mod" dans le son ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #207
  • Publié par
    J.
    le 09 Feb 10, 19:11
Une modulation sur les répétitions, une sorte d'effet chorus qui élargit un peu le son. Mais c'est différent que de simplement mettre un chorus après
Jean
mkits33
merci bien !

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #209
  • Publié par
    J.
    le 09 Feb 10, 20:46
Ça rend le son chantant, planant, un peu surréaliste…
Jean
aquarium
eh c moi qu'a deterré c'est à ma question qu'il faut repondre lol
serieux y aurai un utilisateur de cette pedale qui pourrai me dire comment elle sonne sur acoustique ?

En ce moment sur effet guitare et MXR...